Afficher le sujet - Évènement hebdomadaire
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Évènement hebdomadaire

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Évènement hebdomadaire

Messagede Lenwë » Mer 09 Mar 2011, 13:46

Avec Supernovache on a pensé organiser de petits events réguliers chaque semaine, à jour et heure réguliers (par exemple tous les jeudis soir à 21h).

L'idée n'est pas de faire de gros rassemblements comme on le fait d'habitude, mais plutôt des petites soirées RP dans une taverne à une dizaine de personnes, des escarmouches PvP à Hallah ou Gurubashi ou des sorties essploration. Ces évènements ne feraient pas l'objet d'une communication importante, juste un post sur le forum Team G.O. (pour le calendrier) la veille ou l'avant veille pour annoncer ce que nous allons faire et éventuellement une petite annonce dans un topic dédié sur les forums officiels.

Dans tous les cas il doit s'agir d'évènements ne nécessitant que peu d'organisation et de préparation.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des idées à proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Artifice » Mer 09 Mar 2011, 16:09

Je trouve cela très intéressant surtout que beaucoup de nos fans sont des habitués du jeu et aimeraient faire des évènements fréquemment. Après pour les idées, les soirées RP dans une taverne c'est sympa mais on peut aussi organiser des jeux amusants sans vraiment grand intérêt mais qui amuse.
Qui sait, en improvisant souvent on a des surprises, par exemple un groupe de 5 joueurs qui dansent va attirer d'autres joueurs et avec la foule cela va donner encore plus envie d'y participer, à la fin on se retrouve avec un flashmob virtuelle ;D
Le désavantage c'est ceux qui ont prévu leur soir de raid ce jour là et qui pourtant auraient aimé participer.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Supernovache » Mer 09 Mar 2011, 20:20

Tout à l'heure par exemple, j'ai organisé un concours de natation synchronisée à Orgrimmar et une petite sortie expédition xD Pas plus de 1à personnes à chaque fois mais on s'est bien marré :p
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Lenwë » Mer 09 Mar 2011, 23:23

Y'a aussi ceux qui ont migré spécialement pour participer à un event PvP, ce serait bien qu'ils puissent un peu amortir la migration  ;D
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Gorosh » Jeu 10 Mar 2011, 20:29

Se serait intéressant d'organiser c'est sorte de mini-event, pour que le serveur reste dynamique.
J'ai une idée (peut-être pourri vous me direz ::)), se serait de faire des formes sur le sol avec les personages, puis on prend des screenshots vue du dessus pour imortaliser le moment et surtout la choses dessinée. Ensuite, chaque semaine, on essaye un dessin plus compliqué...
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Fakilow » Jeu 10 Mar 2011, 21:36

Se serait intéressant d'organiser c'est sorte de mini-event, pour que le serveur reste dynamique.
J'ai une idée (peut-être pourri vous me direz Roulement des yeux), se serait de faire des formes sur le sol avec les personages, puis on prend des screenshots vue du dessus pour imortaliser le moment et surtout la choses dessinée. Ensuite, chaque semaine, on essaye un dessin plus compliqué...


Faire une fois sa serait sympa mais pas tous les jours sa va devenir lacent a force .
Il vaut mieux changer d'idée chaque semaine .
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Lenwë » Jeu 10 Mar 2011, 21:52

Oui, l'idée serait de ne pas faire la même chose toutes les semaines.

Pour ce qui est d'écrire par terre avec des persos, ça pourrait être marrant pour faire un screen de pub pour la Team G.O. par exemple mais si on annonce ça à l'avance tu peux être sûr que ça va être pourri par des abrutis qui vont venir se mettre sur les persos en mammouth.

Il faudrait plutôt organiser ça un jour en pickup et annoncer au dernier moment dans le canal raid où sera fait le screenshot. La seule fois qu'on l'a fait c'était à la fin de l'event de L'invasion, on s'est couchés avec nos mort vivants lvl1 pour écrire "LOL" sur le sol de l'auberge :p
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Supernovache » Jeu 10 Mar 2011, 21:53

J'ai organisé un petit Speed Dating aujourd'hui dans un auberge à Orgrimmar xD

J'avais une petite dizaine de participants et tout le monde a joué le jeu c'était cool :p

Mais outch chaud à organiser surtout pour les roulements afin que tous les participants puissent voir toutes les participantes xD J'étais perdue à un moment ^^

Ce serait à refaire par exemple, que ce soit côté Horde ou Alliance :p
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Gorosh » Jeu 10 Mar 2011, 21:54

Vous avez raison, une fois c'est bien, deux fois c'est trop...
C'est sur que des chieu.. vont venir si on l'annoce à l'avançe où c'est.
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Fakilow » Jeu 10 Mar 2011, 22:03

Supernovache tu fais des minis évents tous les soirs ? ;D
Il faudrait que je participe mais je sais pas quand tu fais tes "minis évents" ;D.
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Gorosh » Jeu 10 Mar 2011, 22:07

Elle les fait à l'improviste Fakilow. C'est sa la classe ! ;D
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Supernovache » Jeu 10 Mar 2011, 22:17

Voilà en fait le matin je me co je me dit "Tiens je fais quoi aujourd'hui ? ".
Je t'ouvre un truc (ou pas certains jours) je prépare mes maccros, je flood un peu et à l'heure J je groupe les gens qui veulent participer xD

Donc c'est pas vraiment programmé en effet ^^
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Fakilow » Jeu 10 Mar 2011, 22:17

Je vois ;D mais sa serais quand même bien de fixé une heure :).
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Supernovache » Jeu 10 Mar 2011, 22:20

Justement je fixe une heure dans mes maccros lorsque je flood xD
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Évènement hebdomadaire

Messagede Gorosh » Jeu 10 Mar 2011, 22:22

Il faut juste te connecter quand elle flood en fait  ;D
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron