Afficher le sujet - La Gurubashi Cup
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

La Gurubashi Cup

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

La Gurubashi Cup

Messagede Supernovache » Mer 04 Avr 2018, 12:44

Hello,

Cet événement se déroulerait avant la nouvelle extension. Cela consistera en un tournoi 3v3 à l'arène de Gurubashi, donc en monde ouvert. Le nombre d'équipes sera de 10 par faction maximum. Un ilevel minimum de 930 sera demandé afin que les combats soient équilibrés. Le port des légendaires seront interdits sous peine de disqualification. Des recherches sont en cours concernant un addon qui permettrait de surveiller constamment l'équipement des joueurs.

L'event nécessitera 2 organisateurs dans chaque faction minimum pour grouper les gens et à l'aide de macros coordonnées, faire les différentes annonces nécessaires au déroulement du tournoi.

La mise en place d'un système de stream avec un commentateur est envisageable.

La participation sera limitée aux serveurs français, côté horde et alliance. Pour la publicité, il faudra donc flood les canaux des différents royaumes (FR). Lors des inscriptions, il faudra noter précisément le nom de l'équipe, le royaume des joueurs, leur faction, ainsi que leurs noms très précisément afin que le jour de l'event, l'organisateur les invite dans le raids à l'aide de /inviter bidule-Sargeras (exemple). Il faudra procéder ainsi car il est impossible d'envoyer des invitations sur le calendrier IG à des personnes d'un autre serveur.

Un trailer vidéo sera créé.

Pour le phasing des royaumes, normalement, les gens invités dans un raid sont automatiquement transférés sur le royaume du raid-leader. Il faudra donc que les deux GO soient sur le serveur Archimonde coté horde et alliance. Des tests à ce sujet sont en cours.

Des groupes pourront être créés pour inviter les éventuels spectateurs afin que leur transfert sur le royaume Archimonde soit opéré.

Un Lore pourra être créé autour de l'event.

Pour les cadeaux, cela est difficile à déterminer. Déjà il faut déterminer si on donne un cadeau seulement au premiers ou au trois premiers (podium). Enfin, soit on ne fait pas de cadeau, soit on offre des po. Il est possible de le faire même si c'est compliqué car l'échange de po et d'objet est interdit entre serveurs. Toutefois, si l'on crée un reroll sur le serveur des gagants, qu'on achète un jeton wow (pour les abos) avec des sous que j'ai par exemple sur mon personnage de Sargeras (environ 300kpo). Ensuite, on revend le jeton et on obtient l'argent sur le reroll en question. Il ne reste plus qu'à procéder à l'échange avec les vainqueurs.

Pour le tournoi, afin d'éviter un event trop long, il faudra faire des poules au tirage au sort. Les gagnants des différentes poules se rencontreront et ainsi de suite. Je propose que chaque équipe se rencontre 1 seule fois voir + en fonction du nombre d'inscrit, donc soit 1 fois soit 3 fois l'équipe gagnant 2 fois gagne la rencontre (best of 3).

Un chef sera déterminé dans chaque équipe. Ainsi, on distribuera un chiffre à chaque équipe sur un double de courrier IG pour une meilleure organisation.

De plus, si deux équipes dans le meme raid se recontrent, il faudra dégrouper une équipe car sinon ils ne pourront pas combattre, le jcj ne s'activant pas dans l'arène pour les membres d'un même groupe/raid.

Des organisateurs pourront être affectés à la protection de l'event pour tuer/parlementer avec les fauteurs de trouble éventuels comme on le sait cela peut arriver.

Enfin, j'ai mis un nom un peu au pif, il reste encore à trouver un nom qui claque pour l'event:D

Voilà j'ai essayé de penser à tout. Il manque sûrement certaines choses et il faut encore réfléchir, faire des recherches concernant certains points.

Si vous avez eu le courage de tout lire, merci:) J'attends vos impressions/conseils.

Bye bye !
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re: La Gurubashi Cup

Messagede lounar » Jeu 05 Avr 2018, 09:53

Bonjour :)

======================================================================

Concernant l'addon c'est malheureusement impossible :

Il fonctionne avec l'armurerie on n'aura donc pas les info en temps réel mais à l'actualisation de l'armurerie et des haut-faits.

=======================================================================

Pour les détails des matchs, voila ce que je propose :

La condition de victoire est bien-sur la mort des 3 membres d'une même équipe, ou la fuite de l'arène d'un seul des membres (pour éviter que les heal sorte de la zone tout en maintenant en vie leur team)

Résurrection classique autoriser tant que tous les membres de l'équipe reste dans l'arène.

Résurrection en condition de combat (battle rez) ou avec un sort de spécialisation interdit, liste des sorts en question :

Réincarnation(chaman)
Réanimation d'un allié(chevalier de la mort)
Pierre d'âme(démoniste)
Renaissance(druide)
Il me semble qu'un pet de chasseur pouvais le faire mais je ne trouve plus le nom.
Résurrection avec l'item ingénieur interdit également.

Pour les compo d'équipes :

1 tank maximum par équipe.
1 heal maximum par équipe.

========================================================================

Perso, j'pense pas qu'une grosse récompense soit nécessaire.
lounar
Noob
 
Messages: 2
Inscription: Lun 19 Mar 2012, 19:16

Re: La Gurubashi Cup

Messagede Dënev Rêvelune » Jeu 05 Avr 2018, 12:32

Ishnu alaa

Ouais ca peut etre sympa :)
Les spectateurs sur les gradins entrain de gueuler, les compétiteurs en backstage, les nobles dans la tribune officielle, du sang des pleurs...

je me propose bien sur pour superviser tout ca.

Mais le problème des armes prodi est qu'on n'en a pas en réserve, pas d'autres.
Comment faire? Ils combattront avec des armes blanches acheté en magasin? ou poings nus?

pour la récompense il en faut une sinon personne ne viendra. les gens sont motivé par le loot et le prestige. Il faudra en faire plusieurs pour départager LE vainqueur.
On pourrait meme faire ca pour tous les serveurs, organiser un tournoi dans chacun puis rassembler les vainqueur dans un dernier grand tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Dënev Rêvelune
G.O.
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 04 Juin 2015, 20:53

Re: La Gurubashi Cup

Messagede lounar » Jeu 05 Avr 2018, 13:22

Ah maintenant que j'y pense, c'est vrai que l'ilvl de l'arme prodigieuse augmente beaucoup l'ilvl général.
Faudra baissé l'ilvl requis, avec une arme 880 l'ilvl général va être plombé.

Concernant la récompense, j'pense que 100k po c'est beaucoup trop, même pour les vainqueurs.

Ps : tu peux avoir des armes 880 sur argus(la région), et une arme 940 sur argus(le boss de fin du raid)
lounar
Noob
 
Messages: 2
Inscription: Lun 19 Mar 2012, 19:16


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron