Afficher le sujet - [Règles] Les Worgens de Bois-du-Bûcher
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

[Règles] Les Worgens de Bois-du-Bûcher

Suivez les et vous ne les oublierez pas !

[Règles] Les Worgens de Bois-du-Bûcher

Messagede Lenwë » Jeu 07 Jan 2016, 18:33

Quelques temps avant le Grand Cataclysme, le petit village humain de Bois-du-bûcher dans la Forêt des Pins Argentés était en proie à une mystérieuse malédiction. À la tombée de la nuit, certains habitants se transformaient en worgen et dévoraient d'autres Villageois. Les Villageois devaient faire face à cette nouvelle menace et éradiquer les lycanthropes avant que le village ne compte plus aucun être humain.






Tous les mardis soir, venez jouer avec vos amis aux Worgens de Bois-du-Bûcher, l'adaptation dans World of Warcraft du célèbre Loup Garou de Thiercelieux.

Le jeu à lieu à 21h, sur le royaume Kirin Tor, côté Alliance, dans l'herbe au pied de la grande tour du Quartier des Mages de Hurlevent.

Il n'y a aucune inscription et pas de niveau minimum requis pour participer, soyez juste sur place pour 21h. La race de votre personnage n'a aucune importance, vous pouvez jouer aussi bien avec un humain, un worgen, un nain etc.

Une partie dure environ 1h30 (variable en fonction du nombre de joueurs).

Si vous n'avez pas de personnage sur Kirin Tor côté Alliance, vous pouvez créer un nouveau personnage pour l'occasion ou bien demander un groupage inter-royaume en envoyant un message in-game à Lenwen-KirinTor.

Les règles du jeu sont les mêmes que pour le Loup Garou original.

Le jeu se déroule en utilisant la discussion texte en jeu. Pas besoin de vocal ni d'add-on en particulier.

Les sessions ont lieu le mardi soir. En cas de changement ou d'annulation d'une session, vous serez prévenus dans l'évènement Facebook, sur le Discord de la Team G.O. ainsi que le calendrier du site.

Principe

Les Worgens de Bois-du-Bûcher n'est autre qu'une adaptation du célèbre Loups Garous de Thiercelieux dans World of Warcraft. La partie se joue en /dire (phases de jour) et en /msg avec le meneur de jeu (phases de nuit), de préférence autour d'une table dans une auberge ou un fief.

Aucun add-on n'est requis et il est possible de jouer avec des joueurs de n'importe quel royaume.

Le nombre de joueurs n'est pas limité mais il est préférable d'être au moins 8 (+ le meneur de jeu).

Règles

Le meneur de jeu distribue au hasard une carte à chaque joueur (en message privé) qui déterminera l'identité secrète de son personnage qu'en aucun cas ils ne doivent révéler. Certains personnages ont des capacités spéciales.

Les joueurs sont divisés en deux camps, les Villageois et les Worgens. Pour remporter la partie, les joueurs d'un camp doivent éradiquer tous les joueurs du camp adverse.

Lorsqu'un joueur est éliminé, il quitte la table de jeu ou bien il se couche.

Les tours de jeu sont rythmés par les cycles nuit-jour.

Nuit

Durant la nuit, les Worgens se réveillent et désignent secrètement par vote une victime à dévorer. S'ils ne parviennent pas à se décider, aucune victime ne meurt.

Certains joueurs ayant des capacités spéciales sont également appelés à tour de rôle par le meneur de jeu en message privé.

Jour

Le jour venu, tout le monde se réveille et découvre l'identité de la victime des Worgens qui est alors éliminée, ainsi que les autres évènements éventuels qui ont eu lieu pendant la nuit.

Les Villageois vont alors tenter de découvrir qui sont les Worgens, par déduction, en se servant du discours d'autres joueurs ainsi que d'éventuelles révélations, volontaires ou non. Les Worgens participent bien entendu au débat en essayant de détourner les soupçons sur les autres Villageois afin de les éliminer.

Les joueurs devront donc user de nombreux stratagèmes, de persuasion et de bluff pour parvenir à leurs fins.

Durant le débat, il est possible d'élire le Maire du village. La voix du Maire compte double lors du vote pour désigner le suspect à éliminer. Les joueurs élisent le Maire par vote, qui peut donc être aussi bien un Worgen qu'un simple Villageois.

À la fin du débat, les joueurs désignent par vote un suspect à exécuter. Le suspect meurt et son identité est révélée.

Si toutefois les joueurs ne parviennent pas à se décider du suspect à éliminer, un nouveau vote peut avoir lieu. Sinon, aucun suspect n'est éliminé et le village se rendort.

Certains personnages possèdent un râle d'agonie, c'est à dire une action spécifique qui se déclenche au moment où ils décèdent. Les râles d'agonie ne prennent effet que le jour, après la mort du personnage.

Le village se rendort et une nouvelle nuit commence.

Personnages

Les personnages sont déterminés par la carte reçue du meneur de jeu.

Image Image Image Image
Image Image Image Image

Les Worgens

Durant la nuit, les Worgens se réunissent en secret et choisissent par vote d'une victime à dévorer. S'ils ne parviennent pas à se décider, aucune victime ne meurt. Leur objectif est d'éliminer tous les Villageois.

Les simples Villageois

Le simple villageois n'a pas de pouvoir particulier.

Son objectif est d'éliminer tous les Worgens.

La Voyante

Chaque nuit, elle peut découvrir la véritable identité d'un joueur de son choix. Elle doit se servir de cette information pour aider les autres Villageois tout en évitant de trop éveiller les soupçons des Worgens.

Son objectif est d'éliminer tous les Worgens.

Le Colportecœur

Ce personnage malicieux a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses à jamais en décochant une flèche magique en plein cœur.

Son objectif est d'éliminer tous les Worgens.

La première nuit, il désigne secrètement deux Amoureux, qui se découvrent l'un l'autre. Il peut se désigner lui-même s'il le désire.

Lorsqu'un des Amoureux meurt, le second se donne la mort. Dans le cas où le couple d'Amoureux est formé d'un Villageois et d'un Worgen, ils remportent la partie s'ils sont les deux seuls survivants.

La Sorcière

La sorcière dispose de deux potions :
  • La potion de vie permettant de faire revenir à la vie la victime des Worgens.
  • Le poison permettant d'éliminer un autre joueur.

Elle peut utiliser les potions sur elle-même (par exemple pour sauver sa peau si elle a été attaquée par les Worgens) et même utiliser les deux potions durant la même nuit. En revanche, chaque potion n'est utilisable qu'une seule fois durant toute la partie.

Son objectif est d'éliminer tous les Worgens.

Le Chasseur

Si le Chasseur meurt, il doit répliquer dans son dernier souffle et abat un autre joueur de son choix.

La Petite Fille

La Petite Fille a la possibilité d'espionner les Worgens durant leur réveil. Cependant cette action est risquée car elle peut se faire repérer par les Worgens. De plus, à cause de l'obscurité, elle peut se tromper et ne pas identifier tous les Worgens du premier coup, voire même identifier à tort un honnête Villageois comme étant un Worgen.

Le risque que la Petite Fille se fasse repérer augmente à chaque tour.

Son objectif est d'éliminer tous les Worgens.

Le Voleur

Au début de la première nuit, le meneur de jeu réveille le Voleur et lui propose d'échanger ou non sa carte avec l'une des 2 cartes non distribuées.

Si les deux cartes restantes sont des cartes Worgen ou bien si aucune carte Worgen n'a été distribuée, le Voleur échange obligatoirement sa carte avec une carte Worgen.

Son objectif dépendra donc de la carte choisie.

Rôles

Les rôles apportent des caractéristiques supplémentaires à un personnage. Ils sont cumulables et peuvent s'appliquer n'importe quel personnage.

Image Image

Le Maire

Le Maire peut être élu durant la phase de débat ou bien désigné par le meneur de jeu. Sa voix compte double au moment de désigner le suspect à éliminer. Lorsqu'il décède, il peut désigner son successeur.

Les Amoureux

Les Amoureux sont désignés en secret par le Colportecœur au début de la première nuit.

Les Amoureux devront donc se protéger l'un l'autre tout au long de la partie car si l'un d'entre eux décède, l'autre meurt de chagrin immédiatement.

Dans le cas où le couple d'Amoureux est formé d'un Villageois et d'un Worgen, si les amoureux sont les deux seuls survivants, ils remportent la partie ! Leur objectif est dans ce cas d'éliminer tous les autres joueurs, quelque soit leur camp.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1084
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Retourner vers Guides

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron