Afficher le sujet - Parce qu'un départ n'est pas suffisant.
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Pour parler de tout et de rien.

Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Eirwen » Sam 14 Mai 2011, 14:23

Bonjour à tous,

Ceci est une lettre ouverte à tous les G.O. et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la team (je pense surtout aux anciens membres). Je n'ai jamais été aussi sage ni - disons le clairement - aussi mature que Zenda. Point de MP pour ma part, j'affiche publiquement ma décision afin que toutes les personnes voulant savoir ce qu'il s'est passé puisse le lire. Je ne suis pas stupide, je sais qu'il risque d'être modifié voir effacé. Si cela arrive, sachez simplement que je publierai ce message à un endroit où vous ne pourrez pas le censurer.

Bref, pour résumer. Zenda et moi-même sommes les G.O. de la première heure, il suffit de regarder les dates d'inscriptions au forum. Nous avons dans les pattes plus de 3 ans d'events à notre actif : propositions, idées, solutions pratiques, organisation ig, farming, publicité sur divers forums et sites de fans... Nous avons eu, comme tout le monde, des passages à vide et d'autres passages plus productifs, mais nous avons toujours été présents sur le site, encore une fois, il suffit de regarder la liste des messages postés. Je tiens à préciser que contrairement à certains, il n'y a aucun double post, aucun hors-sujet, aucun racontage de vie déplacé dans nos messages !

Nous avons vu l'évolution de la Team, à un point où je me demande, actuellement, pourquoi on continue à l'appeler "Team". Voici quelques exemples pour développer ma pensée.

C'est moi-même qui ait provoqué le premier buzz de la Team G.O. avec le Rallye des Pâquerettes, en écrivant à JH. Malgré le fait que mon initiative vous ait plu (assurément, étant donné que vous l'avez réitérée à chaque event), je n'ai jamais eu le moindre remerciement. Je ne m'en suis pas offusquée, car je n'en attendais pas. Mais au bout d'un moment, vous voir vous pavaner sur le canal commerce en disant "hé on a besoin de pleins de gens pour faire un screen, venez si vous voulez être publiés sur JH !!", ça exaspère.

C'est Zenda qui a été à l'origine de la plupart des events, par ses idées et travaux très minutieux. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mis à l'honneur. Oh, il ne le recherchait pas, mais il l'aurait assurément mérité. À la place de cela, on fait un vulgaire copier/coller de son post et on s'octroie tout le mérite de l'organisation (dernier exemple en date, la Bataille d'Arathi). Mais le pire, c'est surtout qu'après on va jusqu'à le dégrader en osant dire qu'il n'a jamais rien organisé.

Dans la plupart des events, il y a deux G.O. mis à l'honneur et une dizaine qui font le sale boulot derrière. Par sale boulot, j'entends : se décarcasser pour faire une masse énorme de téléportations (ce qui implique un casse-tête niveau groupage et whisps, mais également un long farming préliminaire de fragments d'âme), aller à perpette les oies pour rez trois clampins égarés, puis revenir à l'autre bout du monde pour d'autres rez, grouper tout le monde et s'assurer d'être homogènes niveau montures à plusieurs places, ce qui relève du casse-tête chinois depuis cette putain de restriction aux niveaux 1, bref on pourrait continuer longtemps comme ça. Au final ce n'est pas tellement un souci, on attend pas de reconnaissance et on est content de ce qui a été mis sur pied grâce l'effort commun. Mais, oh surprise, dans le générique il n'y a que deux personnes mises à l'honneur, comme si elles avaient fait tout ça. Alors, parfois il y a une liste un peu plus détaillée, mais toujours des oublis. Je ne pense pas que ce soit volontaire honnêtement. Mais ça prouve simplement le manque de considération et  surtout la volonté de s'afficher pour grappiller encore plus d'e-popularité. Encore une fois, que ce soit clair : Je me fiche de voir mon pseudo apparaitre au générique, ce qui passe mal c'est que seulement deux personnes s'attribuent l'organisation de la chose.

La dernière chose et certainement la plus honteuse dans l'histoire. C'est que lorsque certaines personnes impliquées (ici Zenda ou moi) remettons en question certaines choses, parce qu'on trouve que cela nuit à la Team (pour remettre dans le contexte, j'ai protesté contre le flood intempestif et gamin IG et Zenda trouvait que la connotation RP de certains events n'avait pas lieu d'être) nous nous faisons traiter comme des fauteurs de troubles. Tout cela, simplement parce qu'une personne se donne plus d'importance qu'elle n'en a vraiment. Cette personne, mourant d'envie d'être impliquée là où elle ne l'est pas, du moins pas directement, détourne tous les propos en affirmant qu'ils sont simplement des insultes à sa personne. On peut nommer ce comportement, j'ai deux mots notamment : égocentrisme et paranoïa. Mais là n'est pas le plus grave. Abusant de sa situation IRL, cette personne a fini par faire de l'abus de pouvoir. Pour faire court, se grader au dessus des autres ("Maîtresse" ? xD), abus de modération (débats verrouillés, déplacés, supprimés), suppression du système de chakra quand elle a vu que cela pouvait jouer en sa défaveur (mais pas avant, je me souviens de mon conteur remis subitement à 0 comme par magie :D), et pour finir, dégradation des deux plus anciens G.O. et affirmations qu'ils n'ont jamais rien apporté à la Team.
Mais cet abus de pouvoir n'a pas pu se produire sans une situation spéciale. Lenwë, je te considère tout autant responsable que ta petite amie. Dans ton message privé, tu assures avoir fait certaines choses pour la calmer (traduction : contenter son ego). C'est une erreur : tu as cru devoir faire un choix entre elle et la Team. Mais tu n'avais aucun choix à faire. Tu devais simplement faire la part des choses. IG et IRL ne sont pas aussi liés que ça, ou alors c'est que vous avez tous les deux un sérieux problème.

J'ai encore tellement de choses à dire, de ressentiments... Car comme Zenda, je ne quitte pas la Team de gaité de cœur. Il y a ici certaines personnes que j'apprécie et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas partie plus tôt. Mais j'ai compris quelque chose l'autre jour, grâce à Zenda, Faendhor, Nemesis et Marwari. Le canal GO allianceux, qui en dehors des events ressemble à un second canal guilde, n'est pas appropriable comme le forum. Tant qu'on jouera tous sur Sargeras alliance, on n'a aucune raison de se perdre de vue.
Je pars donc tranquillement, la seule personne qui me manquera sera Artifice. Et peut-être l'ancien Lenwë, celui qui n'avait pas encore la grosse tête et qui ne se comportait pas en pantin.
Tant pis ou tant mieux pour les events, j'ai déjà suffisamment à faire avec mes quatre events par semaine : les sorties avec ma guilde qui elle, ne m'a jamais fait défaut et dont l'esprit n'a jamais été détourné depuis sa création en 2007. De toute manière, j'ai cru comprendre que je ne serais pas une grande perte pour la Team, c'est au final un choix qui arrange tout le monde ;)

Pour conclure, je vous propose une constatation pour vous faire réfléchir.
Zenda est une personne posée et réfléchie. Il est dans la même guilde (Basilic puis Mandragore) depuis des années, ce qui prouve qu'il n'est pas sujet aux embrouilles. Depuis son entrée dans la team G.O., il ne s'est jamais pris la tête avec quiconque, jusqu'à cette histoire avec Supernovache.
Je me considère moi-même comme une personne posée et réfléchie (peut-être un peu moins que Zenda certes). Je suis dans la même guilde (Ouroboros) depuis des années, ce qui prouve que je ne suis pas sujette aux embrouilles. Depuis mon entrée dans la team G.O., je ne me suis jamais pris la tête avec quiconque, jusqu'à cette histoire avec Supernovache.
Qui sera le prochain ?

Je m'arrête ici, bonne continuation à ceux que j'apprécie.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Gorosh » Sam 14 Mai 2011, 14:36

Que dire.
Je suis profondément attristé de vous voir partir car je vous appréciais.
Mais je respect vos choix, vous étes libres de faire ce que vous jugez bon pour vous.
Dommage que ça se finisse comme ça...
Dernière édition par Anonymous le Sam 14 Mai 2011, 17:38, édité 1 fois.
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Supernovache » Sam 14 Mai 2011, 14:51

Joli post pour quelqu'un qui se considère réfléchie et sans histoire.

Pour ce qui est du reste ça ne me touche pas car comme on dit seule la vérité blesse. Pour ce qui est de Lenwë il est loin d'avoir la grosse tête et encore moins être un pantin il a écrit son post pour réorganiser le forum tout seul comme un grand et c'est loin d'être un assisté. Lui aussi a le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes (la preuve que tu te permets d'insulter tout le monde dès que ça arrive). D'ailleurs il n'a jamais cherché à "rétrograder" personne comme il l'avait bien précisé et a expliqué ses choix.

Juste pour information, je n'ai jamais été modératrice sur le forum avant et je ne me suis pas encore servi de ces droits.

Pour les karmas, venant de quelqu'un qui se connectait toutes les heures pour descendre des gens du forum même ceux que tu ne connais pas genre Fakilow, c'est sûr que ça n'a plus beaucoup d'attrait pour toi de l'avoir enlever. Le problème est que tu essayes de discréditer tout le monde sauf tes propres amis et donc de monter les gens contre les autres en ajoutant du karma à tes amis et en baissant à tous les G.O. côté Horde (comme si il y avait un clan Horde), alors le bel exemple de la personne qui n'est pas sujette aux embrouilles n'est pas très crédible. A mon avis, tu as provoqué une "division" dans la Team de cette manière et c'est bien dommage.

Je pense que c'est une bonne idée d'être partie si tu ne te sentais pas à ta place plutôt de continuer à provoquer des histoires sur le forum sans faire grand chose de productif ou à discréditer certains membres de manière sournoise. Et être soit disant G.O. de la première heure ne veut pas dire grand chose et n'excuse pas cette "gaminerie" au sein de la Team. J'appelle ça gaminerie car franchement on se croirait dans la cour de récréation des fois.

Bye bye.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Zenda » Sam 14 Mai 2011, 15:00

En effet je met moi aussi ma participation à ce forum en pause jusqu'à nouvel ordre, je me suis expliqué auprès des personnes concernés par Mp j'ai eu des retours qui m'ont fait plaisir et m'ont montrés que ma vision des choses n'étaient pas le fruit de ma seule imagination et m'a aussi permit d'éviter ce genre de post qui ne ferai que nourrir un conflit dont je n'ai jamais voulu et que je n'ai pas alimenté

Je suis juste en désaccord avec Eirwen sur la position de Lenwë qui est délicate et son Mp, sans être entièrement d'accord avec lui, m'a tout de même convaincu qu'il n'était pas seul responsable du marasme actuel et que ces dernières décisions n'étaient pas là pour remettre en cause notre travail au sein de la team mais bien des solutions "diplomatiques" ce qui aurait du d'après moi être clairement établi car c'était profondément vexant de voir notre implication et notre travail renié de la sorte.

Bonne continuation à vous, en espérant que je n'ai pas dans le futur a regretter d'avoir participer à cette organisation et que d'autres continueront a aidé et a alimenté ce forum de façon constructive.

Lâchez vous car je ne réagirai plus sur ce forum. (blague je le précise sinon on va encore me dire que je fous la merde)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Eirwen » Sam 14 Mai 2011, 15:03

Supernovache a écrit:Lui aussi a le droit d'avoir des opinions différentes des tiennes (la preuve que tu te permets d'insulter tout le monde dès que ça arrive).

Je n'ai jamais insulté personne, on ne peut pas dire la même chose de toi, non ? ("fouteuse de merde" pour moi, et beaucoup de noms d'oiseaux pour certaines personnes IG, si quelqu'un est curieux qu'il contacte Cirby aka Giorgia côté alliance).

Quant à Lenwë, il a avoué lui-même ne pas avoir été objectif dans ses choix. Mais effectivement il a tout à fait le droit d'avoir et d'exprimer des opinions divergentes... Encore faut-il les assumer...

Concernant les karmas (non chakra désolée preuve que je n'y accordais pas tellement d'importance ^^), c'est osé de ta part de dire ça, tu n'es certainement pas amusée à remettre des compteurs à 0, peut-être ? Si j'en ai descendu d'autres, c'est parce que je trouvais certains messages sans pertinence (par exemple, double post, racontage de vie, ou simple smiley :-*, c’est pas ce que vous reprochiez à Doc Green au fait ?) ou parce que j'étais simplement en désaccord avec.
Et comme je l'ai dit plus haut, tu t'accorde trop d'importance, je ne m'amusais pas à me connecter exprès pour ça (j'ai plus 5 ans), je suis simplement beaucoup sur le pc car je taffe dessus. Entre deux trucs, je me connecte à la plupart des forums que je fréquente, comme  beaucoup de gens qui taffent sur leur ordinateur ;).

Effectivement, je ne me sentais plus à ma place autour de ces gens qui cherchent l'e-popularité à n'importe quel prix et qui floodent à tout va. J'ai essayé de tirer la sonnette d'alarme, ça n'a pas été concluant (mais ça a été instructif), je tire donc ma révérence.

++
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Lenwë » Sam 14 Mai 2011, 15:24

Tout d'abord, je regrette ce qui a pu se passer. Certaines discussions pourtant intéressantes ont débordé donc j'ai préféré les archiver. Mon erreur a été de ne pas avoir pu intervenir plus tôt.

Pour le reste, il est vrai qu'à l'origine de tout ce que nous avons organisé il y a eu une idée qui a été proposée par une ou plusieurs personnes sur ce forum. Zenda pour la bataille d'Arathi, toi même pour la soirée pirate et j'en passe. L'erreur a peut-être été de ne pas mettre en avant la ou les personnes qui ont eu l'idée de l'évènement mais plutôt ceux qui ont participé à son organisation comme on le fait dans les génériques de nos vidéos.

En ce qui concerne les titres du forum c'est plus cosmétique qu'autre chose. Les membres Assistants/G.O./Partenaires/Maîtres ont tous les mêmes privilèges sur ce forum, il ne faut pas les confondre avec des "grades" comme dans une guilde (même si j'ai trop souvent utilisé à tort cette terminologie). J'ai nommé Supernovache modératrice également car c'est ma chérie mais aussi car jusqu'ici j'étais le seul modo et que je n'ai pas toujours le temps d'être ici pour éviter les débordements. Je n'hésiterai pas à nommer des modérateurs supplémentaires s'il le faut.

Je regrette beaucoup ton départ mais sache que tout ce qui a pu se passer n’entache en rien toute l'estime ni l'amitié que j'ai pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Re : Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Lenwë » Sam 14 Mai 2011, 15:30

Eirwen a écrit:Concernant les karmas (non chakra désolée preuve que je n'y accordais pas tellement d'importance ^^), c'est osé de ta part de dire ça, tu n'es certainement pas amusée à remettre des compteurs à 0, peut-être ? Si j'en ai descendu d'autres, c'est parce que je trouvais certains messages sans pertinence (par exemple, double post, racontage de vie, ou simple smiley :-*, c’est pas ce que vous reprochiez à Doc Green au fait ?) ou parce que j'étais simplement en désaccord avec.


Le système de karmas est surtout complètement débile ! Au lieu de voter positivement une seule fois ou négativement pour un post comme sur le forum officiel, il permet de voter autant de fois qu'on veut (avec un cooldown d'une heure) pour ou contre un membre quelque soit le nombre de messages postés. C'est plus une incitation aux règlements de comptes persos sur place publique qu'à autre chose donc je l'ai désactivé.

Eirwen a écrit:Effectivement, je ne me sentais plus à ma place autour de ces gens qui cherchent l'e-popularité à n'importe quel prix et qui floodent à tout va. J'ai essayé de tirer la sonnette d'alarme, ça n'a pas été concluant (mais ça a été instructif), je tire donc ma révérence.


Encore une fois, l'e-popularité n'est pas une fin en soi. Je t'avoue que c'est toujours plaisant de recevoir des /w de joueurs qui apprécie ce qu'on fait (oui, "on" car les nombreux retours positifs qu'on a avec Supernovache sont sur l'ensemble de l'équipe) et ça me motive à continuer. Après il ne faut pas non plus se laisser tenter à jouer les stars et se reposer sur ses lauriers parce que sinon on ne ferait plus rien du tout d'intéressant. Et puis sans l'e-fame de la team, nous n'aurions jamais eu autant de monde à nos events massifs comme le Marathon du Soleil, le DK Thlon ou les sorties essploration.
Dernière édition par Lenwë le Sam 14 Mai 2011, 15:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Doc Green » Sam 14 Mai 2011, 15:31

Je suis dsl que tu nous quitte et je suis d'accord avec toi concernant les doubles post, simple smiley ou autres truc qui vont avec mais j'essaye de m'améliorer avec ça et le karma je m'en fiche un peu alors ^^  Ensuite, je comprend pas bcp ce qui ce passe mais j'espère que vous allez arrangé tout ça ^^
Si vous avez le temps entre 2 monstres et quelques bières, passer a la Taverne du Scribouillard pour lire un petit truc dans ce monde de brutes =)

www.scribouillard.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc Green
Régulier
 
Messages: 323
Inscription: Ven 18 Fév 2011, 22:35

Re : Re : Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Supernovache » Sam 14 Mai 2011, 15:48

Eirwen a écrit:Je n'ai jamais insulté personne, on ne peut pas dire la même chose de toi, non ? ("fouteuse de merde" pour moi, et beaucoup de noms d'oiseaux pour certaines personnes IG, si quelqu'un est curieux qu'il contacte Cirby aka Giorgia côté alliance).


La preuve que tu aimes monter les gens contre les autres et leur bourrer le crâne. A croire que tu es même allée jusqu'à chercher des gens avec qui je ne m'entendais pas côté Alliance car il est évident qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde (ce post en est la preuve).

Après la Team GO, je pense que monter une coalition anti-Supernovache pourrait te plaire quoique ça a l'air déjà bien mis en place tout ça wouaw!

J'ai des amis côté Alliance même si je communique moins avec eux et je suis loin d'être comme tu sembles le présenter quelqu'un d'associable qui aime insulter tout le monde. Je suis pas non plus une sainte-nitouche qui, quand on m'insulte IG ou sur un forum, va report ou modérer au lieu de se défendre toute seule et si on me fait chier je réplique tout simplement. Enfin, les noms que tu aimes citer en preuve de mon état mental méprisable ne me disent rien.

Je dirais juste à Cirby merci car il a réup mon post sur le forum Sargeras xD
Dernière édition par Supernovache le Sam 14 Mai 2011, 15:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Artifice » Sam 14 Mai 2011, 17:00

Je suis profondément attristé de la situation, et jusqu'ici j'ai toujours gardé ma neutralité en public sur le forum.
Mais je suis las de ne pas affiché mon vrai ressenti des évènements.

Ceci n'est pas une accusation mais mon point de vue personnel qui ne doit pas être pris pour une quelconque agression. J'en ai parlé en message privé aux deux membres que je considérais le plus avec Lenwë, et la principale cause des problèmes est, et je le regrette, Supernovache.

Sans vouloir rabaisser, insulter ou agresser quelqu'un, c'est triste de savoir que ce que deux membres ont dit ou fait soit passé sous une trappe et que l'égalité entre les membres est très divergente.

Certes, cela s'est fait sur un coup de tête, mais le prolongement n'aurait que fait empirer les choses. Lorsqu'un membre qu'il soit nouveau ou ancien montre du doigt un problème ou une chose qu'il n'apprécie pas, la raison revient toujours à celui ou celle qui est le plus fort, de part sa position IRL.

Valorisant le côté "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", n'acceptant aucune critique, avec comme prétexte que ceux qui critiquent n'ont rien fait et en se voyant défendre dans tout les cas (notament la suppression du karma qui bien qu'inutile représentait tout de même le ressenti des membres envers la personne), cela a poussé certains membres présent depuis le début à s'en aller.

L'ambiance et l'espris de la team ne sont plus les même et c'est fortement regrettable. Une sorte de "censure" s'est mise en place et reflète les avantages qu'un membre peut avoir avec sa position.

Prendre les gens de haut ne vous rendra pas supérieur à eux.

Voilà, ne voyez dans ce message qu'un avis et non agression, je ne souhaite vexer personne mais juste exprimer mon impression.

Au revoir Zenda et Eirwen, sachez que vous êtes des membres que je regretterais énormément et vous avez toute mon estime. J'espère continuer à vous voir, car la team G.O. n'est pas l'unique lien qui nous assemble, après 3 ans, des liens d'empathie se forme et cela dépasse la Team.

Quand à moi, je demeure dans la team avec le même esprit de mon arrivée, continuer à s'amuser, même si la perte de membre irremplaçable du fait de leur implication mais aussi de leur personne et leur intérêt, m'a beaucoup affecté.

Nous avons encore des projets, et je continuerais à m'investir pour divertir les joueurs.

Eirwen et Zenda, je comprends totalement votre départ, vous allez me manquer dans la Team.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Kalimounet » Sam 14 Mai 2011, 17:12

Je me m'étends pas étant donné que ce sont des problèmes internes à la team GO dont je ne fais pas partie mais je trouve çà vraiment très con que çà se finisse ainsi après 3 ans de collaboration en terme d'animation.

Un peu d'eau dans votre vin, des explications par voix orale au lieu de se prendre la tête plus ou moins indirectement pour des histoires qui peuvent se régler en deux temps trois mouvements et çà serait passé.

Plus personnellement, Zenda je te souhaite une bonne continuation, tu es certes mûr et réfléchis et ce sont 2 qualités qui se font rares par les temps qui courent.
Eirwen quant à toi, je ne sais pas comment tu étais avant mais le peu de temps que j'ai pu te côtoyer sur le forum tu m'as paru plus attirée par le désir de semer la zizanie que l'envie de faire avancer les choses. Il y a de l'amertume dans des postes où il n'y a pas lieu d'être. Tu confonds critiquer une idée et critiquer la personne qui la soumet.

Un débat futile et inutile aura finalement été la goute de trop et voici où vous en êtes rendu ...
Kalimounet
Régulier
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 07 Avr 2011, 12:47
Localisation: Bas-Rhin

Re : Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Eirwen » Sam 14 Mai 2011, 17:42

Kalimounet a écrit:Eirwen quant à toi, je ne sais pas comment tu étais avant mais le peu de temps que j'ai pu te côtoyer sur le forum tu m'as paru plus attirée par le désir de semer la zizanie que l'envie de faire avancer les choses. Il y a de l'amertume dans des postes où il n'y a pas lieu d'être. Tu confonds critiquer une idée et critiquer la personne qui la soumet.

Un débat futile et inutile aura finalement été la goute de trop et voici où vous en êtes rendu ...

Je n'ai jamais critiqué personne jusqu'à ce post. Tu peux relire mes anciens posts. Parfois, j'ai critiqué un comportement, mais jamais une personne sauf sur ce post de départ. Il est facile pour certain(e)s de déformer des propos par leurs réponses.... Tu ne lis que ce que tu veux bien lire.

Mais ça ne me regarde plus à présent... Je me fiche bien de ce que vous pouvez raconter sur mon dos : les personnes que j'apprécie réellement ici ont la même vision des choses. Et c'est tout ce qui compte pour moi.

J'espère sincèrement te croiser à nouveau, IG ou sur un forum (Mondes Persistants ?) Artifice.

PS : Si je me considère sans histoire, c'est simplement parce que, que ce soit IRL ou IG (5 ans de jeu à mon actif hein), c'est la première fois que je suis mêlée à une embrouille. Donc je pense effectivement qu'on peut dire que je suis plutôt calme.
Dernière édition par Eirwen le Sam 14 Mai 2011, 17:44, édité 1 fois.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Nemesîs » Sam 14 Mai 2011, 18:48

C'est dommage en effet que Zenda et Eirwen partent, parce que c'est dommage pour moi aussi dois-je dire.

S'ils ne sont plus là, je ne vois pas l'intérêt de rester, j'étais revenue en partie pour eux, Artifice mais aussi Lenwë que je n'arrive plus à reconnaître.

Sur ce, n'ayant rien d'autre de plus à ajouter que tout ce que je viens de lire, je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Hellfinger » Sam 14 Mai 2011, 18:56

Bon, il est de mon devoir je pense de ne pas rester inactif...

Je suis d'accord avec TOUT LE MONDE :

Lenwë : c'est une situation délicate, en effet, car le coeur a ses raison que la raison ignore. Je suis d'accord que le karma était inutile, que Zenda et Erwën ne proposait pas beaucoup d'idée, bref le "grade" d'assistant GO leurs convient. Si vous n'en voulez pas, tant pis. Regardez Gorrosh, ça fait des mois qu'il participe activement, il ne fait que aider aux events, et il accepte sont rôle d'assistant.

Supernovache : oui, le karma a foutu la merde. Oui, surement, il y a eu des règlement de compte. Cependant, je trouve certaines de tes accusations exagéré. Je pense, et j'espère qu'Erwën est assez intelligente pour ne pas faire une guerre Horde VS Alliance sur un serveur. Et je suis d'accord que tu doit avoir un traitement de faveur. Mais pour Lenwë, c'est dur de faire autrement, il ne s'en rend peut-être pas compte. Je demande à Lenwë de laisser Supernovache maître G.O. , mais qe mettre un autre modérateur ( Artifice devrait convenir à tous)

Erwën : ta raison de pas te laisser faire, mais pour ce coup ça vaut pas la peine. Est ce que quitter la team est la meilleur solution ? Je suis pas sur. On à pas été de grand ami, tu est un peu froide dans tes message, mais ça, c'est ton caractères, je le respecte. Ton ancienneté n'est pas un argument, de même beaucoup de tes arguments sont ... bizzards. Tu fait 4 events par semaine ? pourquoi ce n'est pas dans les events récurrents ? Tu aides aux events ? Alors tu est assistant G.O. . La team évolue voilà...
Tu dit participé activement, je ne sais pas, ont ne s'est jamais vu IG.  Mais pour ce qui est du forum ( et je fait la reproche à tous), quand je suis arrivé, en pleine INVASION, le forum était actif, puis, plus rien jusqu'à ce que je lance la nitro cup ? Pourquoi ? Pourquoi personne ne donne d'idée, ne s'investie plus ? Vous ne faites pas tout IG ?

Supernovache & Lenwë : Supernovache, tu prend un peu tout en mode "la vie est belle, ne m'embête pas". Je suis d'accord, on est pas là pour s'engueuler, mais le débat est parfois nécessaire. De plus le duo de choc, j'ai rien contre vous, mais arrêtez de faire les events dans votre coin. Vous nous faites çà entre vous, et vous déballez ça d'un coup. C'est du bon boulot, mais pour les novices c'est pas top.

Zenda : Merci. Oui vraiment merci, tu a toujours été dispo pour m'aider, tu ma initier avec tes remarques, bref tu ma un peu appris le métier (si je t'assure). Ton départ me brise le coeur. J'ai été idiot avec ton débat pour le RP, mais ça m’énerve qu'on discute de ça alors que l'on pond un event tout les 3 mois. C'est trop peut pour une team dont c'est l'objectif. Supernovache ta prit de haut, c'est sur. Pour ton rôle d'assistant, si tu donne pas d'idées, t'es assistant, c'est comme ça. Oui, on ta pompé la bataille d'Arathie. Oui le RP c'est généralement du PVP scénarisé. Mais est tu incapable de faire autre chose ?

Il y a un  malaise dans la Team, une hiérarchie dictée par l'IRl (un ptit peu, faut le reconnaître), une ambiance qui devient gamine (j'y suis pas pour rien). Mais surtout un manque de créativité. Ne me dites pas que j'ai un don de création éxceptionelle (j'aime pas ce mot là) ? On sort pas assez d'event, et personne ne propose rien. Déjà, les idées qui ne tienne pas, au bout d'une semaine ont efface le post, si ça se concrétise, on garde. Mais proposez des truc bordel !!!!!!!!!

Je vous invite à une réunion TS, je sais ni quand ni sur quel serveur, mais on en a besoins ! Et que Zenda et Eirwën vienne !
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Parce qu'un départ n'est pas suffisant.

Messagede Faendhor » Sam 14 Mai 2011, 19:34

Ce débat, même s'il n'amenait pas à cette situation à la base, à au moins servi de révèlateur.

Ce qui n'était pas visible jusque là l'est à présent.

Ce qui était une organisation uniquement pixelisée et fonctionnant bien et pour tous, a été érodé par l'irl.


Je me rappelle d'une époque ou une draenette bien sympathique discutait bien sur le chan général de Sargeras alliance.
Une époque, ou même en vacances (je ne sais plus si en camping ou autre), sans connexion et avec une clef 3G un peu pourrie (c'était les débuts de ce type de technologie) on voyait quand même cette draenette sur le jeu, et sur les ts.

Mais quand je vois les post à présent, je ne reconnais pas cette draenette.

Je comprends l'arbitrage de Lenwë.

L'irl amène des arguments que toutes les bonnes raisons des autres personnes, n'étant que des "personnes de l'autre coté d'un écran" ne pourront jamais avoir.

C'est vraiment bien dommage tout ça.....
Faendhor
Noob
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 12 Mai 2011, 13:39

Suivante

Retourner vers Hors sujet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron