Ceci est une lettre ouverte à tous les G.O. et à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la team (je pense surtout aux anciens membres). Je n'ai jamais été aussi sage ni - disons le clairement - aussi mature que Zenda. Point de MP pour ma part, j'affiche publiquement ma décision afin que toutes les personnes voulant savoir ce qu'il s'est passé puisse le lire. Je ne suis pas stupide, je sais qu'il risque d'être modifié voir effacé. Si cela arrive, sachez simplement que je publierai ce message à un endroit où vous ne pourrez pas le censurer.
Bref, pour résumer. Zenda et moi-même sommes les G.O. de la première heure, il suffit de regarder les dates d'inscriptions au forum. Nous avons dans les pattes plus de 3 ans d'events à notre actif : propositions, idées, solutions pratiques, organisation ig, farming, publicité sur divers forums et sites de fans... Nous avons eu, comme tout le monde, des passages à vide et d'autres passages plus productifs, mais nous avons toujours été présents sur le site, encore une fois, il suffit de regarder la liste des messages postés. Je tiens à préciser que contrairement à certains, il n'y a aucun double post, aucun hors-sujet, aucun racontage de vie déplacé dans nos messages !
Nous avons vu l'évolution de la Team, à un point où je me demande, actuellement, pourquoi on continue à l'appeler "Team". Voici quelques exemples pour développer ma pensée.
C'est moi-même qui ait provoqué le premier buzz de la Team G.O. avec le Rallye des Pâquerettes, en écrivant à JH. Malgré le fait que mon initiative vous ait plu (assurément, étant donné que vous l'avez réitérée à chaque event), je n'ai jamais eu le moindre remerciement. Je ne m'en suis pas offusquée, car je n'en attendais pas. Mais au bout d'un moment, vous voir vous pavaner sur le canal commerce en disant "hé on a besoin de pleins de gens pour faire un screen, venez si vous voulez être publiés sur JH !!", ça exaspère.
C'est Zenda qui a été à l'origine de la plupart des events, par ses idées et travaux très minutieux. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu mis à l'honneur. Oh, il ne le recherchait pas, mais il l'aurait assurément mérité. À la place de cela, on fait un vulgaire copier/coller de son post et on s'octroie tout le mérite de l'organisation (dernier exemple en date, la Bataille d'Arathi). Mais le pire, c'est surtout qu'après on va jusqu'à le dégrader en osant dire qu'il n'a jamais rien organisé.
Dans la plupart des events, il y a deux G.O. mis à l'honneur et une dizaine qui font le sale boulot derrière. Par sale boulot, j'entends : se décarcasser pour faire une masse énorme de téléportations (ce qui implique un casse-tête niveau groupage et whisps, mais également un long farming préliminaire de fragments d'âme), aller à perpette les oies pour rez trois clampins égarés, puis revenir à l'autre bout du monde pour d'autres rez, grouper tout le monde et s'assurer d'être homogènes niveau montures à plusieurs places, ce qui relève du casse-tête chinois depuis cette putain de restriction aux niveaux 1, bref on pourrait continuer longtemps comme ça. Au final ce n'est pas tellement un souci, on attend pas de reconnaissance et on est content de ce qui a été mis sur pied grâce l'effort commun. Mais, oh surprise, dans le générique il n'y a que deux personnes mises à l'honneur, comme si elles avaient fait tout ça. Alors, parfois il y a une liste un peu plus détaillée, mais toujours des oublis. Je ne pense pas que ce soit volontaire honnêtement. Mais ça prouve simplement le manque de considération et surtout la volonté de s'afficher pour grappiller encore plus d'e-popularité. Encore une fois, que ce soit clair : Je me fiche de voir mon pseudo apparaitre au générique, ce qui passe mal c'est que seulement deux personnes s'attribuent l'organisation de la chose.
La dernière chose et certainement la plus honteuse dans l'histoire. C'est que lorsque certaines personnes impliquées (ici Zenda ou moi) remettons en question certaines choses, parce qu'on trouve que cela nuit à la Team (pour remettre dans le contexte, j'ai protesté contre le flood intempestif et gamin IG et Zenda trouvait que la connotation RP de certains events n'avait pas lieu d'être) nous nous faisons traiter comme des fauteurs de troubles. Tout cela, simplement parce qu'une personne se donne plus d'importance qu'elle n'en a vraiment. Cette personne, mourant d'envie d'être impliquée là où elle ne l'est pas, du moins pas directement, détourne tous les propos en affirmant qu'ils sont simplement des insultes à sa personne. On peut nommer ce comportement, j'ai deux mots notamment : égocentrisme et paranoïa. Mais là n'est pas le plus grave. Abusant de sa situation IRL, cette personne a fini par faire de l'abus de pouvoir. Pour faire court, se grader au dessus des autres ("Maîtresse" ? xD), abus de modération (débats verrouillés, déplacés, supprimés), suppression du système de chakra quand elle a vu que cela pouvait jouer en sa défaveur (mais pas avant, je me souviens de mon conteur remis subitement à 0 comme par magie

Mais cet abus de pouvoir n'a pas pu se produire sans une situation spéciale. Lenwë, je te considère tout autant responsable que ta petite amie. Dans ton message privé, tu assures avoir fait certaines choses pour la calmer (traduction : contenter son ego). C'est une erreur : tu as cru devoir faire un choix entre elle et la Team. Mais tu n'avais aucun choix à faire. Tu devais simplement faire la part des choses. IG et IRL ne sont pas aussi liés que ça, ou alors c'est que vous avez tous les deux un sérieux problème.
J'ai encore tellement de choses à dire, de ressentiments... Car comme Zenda, je ne quitte pas la Team de gaité de cœur. Il y a ici certaines personnes que j'apprécie et c'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas partie plus tôt. Mais j'ai compris quelque chose l'autre jour, grâce à Zenda, Faendhor, Nemesis et Marwari. Le canal GO allianceux, qui en dehors des events ressemble à un second canal guilde, n'est pas appropriable comme le forum. Tant qu'on jouera tous sur Sargeras alliance, on n'a aucune raison de se perdre de vue.
Je pars donc tranquillement, la seule personne qui me manquera sera Artifice. Et peut-être l'ancien Lenwë, celui qui n'avait pas encore la grosse tête et qui ne se comportait pas en pantin.
Tant pis ou tant mieux pour les events, j'ai déjà suffisamment à faire avec mes quatre events par semaine : les sorties avec ma guilde qui elle, ne m'a jamais fait défaut et dont l'esprit n'a jamais été détourné depuis sa création en 2007. De toute manière, j'ai cru comprendre que je ne serais pas une grande perte pour la Team, c'est au final un choix qui arrange tout le monde

Pour conclure, je vous propose une constatation pour vous faire réfléchir.
Zenda est une personne posée et réfléchie. Il est dans la même guilde (Basilic puis Mandragore) depuis des années, ce qui prouve qu'il n'est pas sujet aux embrouilles. Depuis son entrée dans la team G.O., il ne s'est jamais pris la tête avec quiconque, jusqu'à cette histoire avec Supernovache.
Je me considère moi-même comme une personne posée et réfléchie (peut-être un peu moins que Zenda certes). Je suis dans la même guilde (Ouroboros) depuis des années, ce qui prouve que je ne suis pas sujette aux embrouilles. Depuis mon entrée dans la team G.O., je ne me suis jamais pris la tête avec quiconque, jusqu'à cette histoire avec Supernovache.
Qui sera le prochain ?
Je m'arrête ici, bonne continuation à ceux que j'apprécie.