Afficher le sujet - real ID forums officiels
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

real ID forums officiels

Pour parler de tout et de rien.

real ID forums officiels

Messagede Artifice » Ven 09 Juil 2010, 00:58

Comme vous avez pu le constater Blizzard souhaite appliquer le real ID sur les forums officiels de WoW-Eu.
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 2&pageNo=1
Je trouve cela déconcertant :)
Vu le nombre de message posté à travers le monde visant à faire renoncer blizzard d'instaurer cela, ça devrait vite faire comme pour la voie des titans.

Une véritable solidarité des joueurs de tout les pays européens a été mis en place, sur les diffrérents forums européens on reçoit des messages de tout les autres pays sous la forme suivante :
Together against Real ID !

You're not alone.

Greetings from /pays/

Le nombre de pages (probablement supprimées à l'heure actuelle) sur les différents forums du monde pour le sujet :
Francais: 281
Américains : 2419
Anglais : 707
Allemands : 601
Espagnol : 145
Russes : 82

Comme le dit Holyjudge :
"Détruire les trolls avec le REAL ID c'est comme détruire un cafard avec une ogive nucléaire : ça détruit tout sauf le cafard."

de quoi créer une vrai polémique !

http://jigaloba.blogspot.com/2010/07/le ... e-con.html

edit : http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... sid=2#2083

adieu Gauric :'(
Dernière édition par Anonymous le Sam 10 Juil 2010, 10:57, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : real ID forums officiels

Messagede Zenda » Ven 09 Juil 2010, 09:50

Et activision tua blizzard a petit feu...
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : real ID forums officiels

Messagede Artifice » Ven 09 Juil 2010, 13:43

Tout ça pour de la tune...
Je sens que après Cataclysm si Blizzard ne trouve pas d'idée originales, le nombre de joueur commencera à chuter.
En tout cas du moment qu'on est pas obligé de jouer avec le nom, prénom, adresse, numéro de tel je resterai sur WoW. ;D
Un des modérateurs anglais (ou américain) pour prouver que ce n'était pas si grave de donner son nom et prénom (Micah Whipple) les a délivré au grand public. Résultat, des gens ont trouvé son numéro de tel et son adresse.
Il a du supprimer son compte facebook et le post initial a été supprimé.
Ils veulent mettre un programme sur pied, mais c'est encore mieux quand c'est eux qui testent les premiers.
Dernière édition par Anonymous le Ven 09 Juil 2010, 13:55, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Re : real ID forums officiels

Messagede Lenwë » Ven 09 Juil 2010, 13:58

Zenda a écrit:Et activision tua blizzard a petit feu...


Rien à voir, les 2 entités restent distinctes. Tu confonds avec Vivendi qui est le groupe qui a racheté les 2 filiales.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : real ID forums officiels

Messagede Zenda » Ven 09 Juil 2010, 14:21

Activision a amener Vivendi, après j'aurais pu le préciser mais sans activision il n'y aurait pas eu vivendi, j'avais lu un courrier sur le sujet dans le nouvel obs.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Re : real ID forums officiels

Messagede Lenwë » Ven 09 Juil 2010, 17:01

Zenda a écrit:Activision a amener Vivendi, après j'aurais pu le préciser mais sans activision il n'y aurait pas eu vivendi, j'avais lu un courrier sur le sujet dans le nouvel obs.


Vivendi a racheté Blizzard il y a quelques années avant le lancement de WoW car Bli se cassait la gueule. Les 2 sociétés ont été regroupées par la suite, mais Blizzard n'appartient pas à Activision.

Et puis si dans le Nouvel Obs ils sont aussi doués que l'AFP :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... f8zdF7Gbsg

AFP a écrit:"World of Warcraft", lancé en 1994, est le jeu multijoueur en ligne le plus populaire au monde, avec plus de 11 millions d'abonnés mensuels.


Genre en 1994 t'avais déjà des jens qui jouaient à WoW sur des 486 sous MS DOS avec des modems 28K  ;D
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : real ID forums officiels

Messagede Zenda » Ven 09 Juil 2010, 17:26

Ouais j'ai lu ça bien marrant, je peux me tromper j'ai fait ça de mémoire et ça datait du rachat, et si le nouvel obs avait aussi fait une erreur en plus...

Mais là à l'AFP ils réfléchissent même pas, jeu en ligne à succes depuis 1994 ><
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : real ID forums officiels

Messagede Artifice » Ven 09 Juil 2010, 19:01

http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 9822&sid=2

on dirait que blizzard à vu que les joueurs se plaignaient ou gueulaient.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : real ID forums officiels

Messagede Lenwë » Ven 09 Juil 2010, 19:35

Ça fait plaisir en tout cas  ;D
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : real ID forums officiels

Messagede Artifice » Ven 09 Juil 2010, 20:49

maintenant go faire pareil pour les raids lvl 1  ;D
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 2&pageNo=1
tout rentre dans l'ordre ;)
Mais le real ID est juste temporairement supprimé, c'est juste pour rassurer les joueurs et réstaurer la paix sur les forums.
En tout cas la phrase culte :
Together against Real ID !

You're not alone.

Greetings from France, germany, spain, russia, england !
Dernière édition par Anonymous le Ven 09 Juil 2010, 21:01, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : real ID forums officiels

Messagede Zenda » Ven 09 Juil 2010, 23:34

Ils nous la joue gouvernement français, j'fait un discours le jour ou nos réformes passent, j'fais une annonce sympa la veille des manifs, j'passe tout pendant l'été pour casser la mobilisation, pendant le foot (manque de bol ils sont pas rester longtemps)

La c'est pendant l'été pendant la bêta ^^
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : real ID forums officiels

Messagede Eirwen » Mar 13 Juil 2010, 16:54

Coucou,

Moi aussi cette annonce m'a assez révoltée, heureusement j'étais en vacances donc vous ne pourrez pas voir de post de ma part ^^.
C'est vrai quoi, quand j'ai commencé à me balader sur le net, c'était en 1998, et le premier truc que m'ont dit mes parents, le truc qu'on voyait partout : sur Internet, surtout, ne donne jamais d'informations personnelles.
Facebook piétine déjà suffisamment ce principe, mais là au moins on a le choix de s'inscrire ou pas, ici, Blizzard voulait nous forcer...
Ridicule quand on sait que pour le moindre entretien d'embauche, le moindre jury d'examen, ça tape notre nom sur Google histoire de voir le profil du bonhomme... Alors imaginez si les posts sur le forum de wow-europe étaient sur notre nom réel, vu comme ils sont bien référencés !

Bref, et la seule explication c'était "pour éliminer les trolls", alors qu'un pseudo unique au compte aurait pu suffire non seulement pour les forums mais également pour le MSN-like IG !!
Enfin, bienvenue dans l'ère Fessesbook...
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Re : real ID forums officiels

Messagede Lenwë » Mar 13 Juil 2010, 17:17

Eirwen a écrit:Bref, et la seule explication c'était "pour éliminer les trolls", alors qu'un pseudo unique au compte aurait pu suffire non seulement pour les forums mais également pour le MSN-like IG !!



C'est la solution qui a effectivement été retenue.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : real ID forums officiels

Messagede Eirwen » Mar 13 Juil 2010, 17:36

Pas pour le machin IG malheureusement, non ? (j'ai pas envie de le tester j'aime pas le fait que ça affiche mon vrai nom)
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : real ID forums officiels

Messagede Zenda » Mer 14 Juil 2010, 12:11

Le truc IG est totalement optionnel, je l'utilise avec mes amis qui connaissent mon nom IRL et qui me connaissent irl seulement, l'avantage est qu'on peut aussi communiquer lorsque je suis sur Starcraft 2 (ce qui risque d'augmenter fortement après sa sortie déjà que la je squatte pas mal la bêta ^^)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Suivante

Retourner vers Hors sujet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron