Afficher le sujet - Tournois de duel de level 1
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Tournois de duel de level 1

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Tournois de duel de level 1

Messagede xly » Lun 16 Nov 2009, 20:31

Bonjour donc je propose un event duel pour les levels 1.
Qui se passerai à la zone de départ des orc.
Sa serai un tournois de 16 joueurs.
Chaque joueurs se rencontrera.
Le gagnans gagnera 1 point et le perdans 0 point.
Puis un des organisateurs calculera chaque points des joueurs puis fera le classement.
Les récompens pouraient étre:
  1er:5 po
  2eme:2 po 50 pa
  3eme:1 po.

Voila.
xly
Noob
 
Messages: 4
Inscription: Dim 15 Nov 2009, 17:03

réponse

Messagede Nemesîs » Mar 01 Déc 2009, 18:47

ça peut-être une bonne idée, je dis un gros pourquoi pas, après pourquoi l'organiser obligatoirement chez les orcs ? Il peut y avoir d'autres endroits, on pourrait faire venir des races différentes via des TP démoniste ou encore des portails de mage. Après, il faut voir pour l'organisation, pour tout ce qui est de l'arbitrage, des règles à poser (je pense que tout buff serait interdit ?), il faut qu'il y ait assez de monde également pour organiser ça même si je ne pense pas que ce soit franchement dur, et sachant que je suis éventuellement disponible pour organiser ça.

Et pourquoi réduire uniquement à 16 concurrents ? J'avoue que c'est déjà un joli nombre mais pourquoi ne pas permettre à d'avantage de personnes à participer si on en a les moyens ?

Donc pour moi, l'idée est bonne, il faudrait imposer des règles, toute tricherie sera punie et je me sens bien d'organiser l'event (pourquoi pas faut bien que je me bouge un peu) ou de voir avec Lenwë :) c'est à voir !
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : réponse

Messagede Lenwë » Mar 01 Déc 2009, 19:21

Nemesîs a écrit:Et pourquoi réduire uniquement à 16 concurrents ? J'avoue que c'est déjà un joli nombre mais pourquoi ne pas permettre à d'avantage de personnes à participer si on en a les moyens ?


16 participants ça peut sembler peu, mais en utilisant le système de la matrice triangulaire pour compter les points (de sorte à ce que chaque concurrent rencontre tous les autres) ça grimpe vite :
nombre = (participants² - participants ) / 2
Dans ce cas ça fait tout de même 120 duels !

Il vaudrait mieux utiliser un système de poules comme pour le foot, en faisant des groupes de 4 (4 matrices de 4 quoi), puis prenant les 4 meilleurs de chaque groupe. Dans ce cas on arriverait à (3+2+1)*(4+1) = 30, ce qui est beaucoup plus raisonnable :)

Nemesîs a écrit:Donc pour moi, l'idée est bonne, il faudrait imposer des règles, toute tricherie sera punie


Difficile de tricher avec des duels, on utilise un mécanisme fourni par le jeu ;D
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron