Afficher le sujet - Concours de leveling
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Concours de leveling

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Concours de leveling

Messagede Lenwë » Mar 08 Déc 2009, 16:59

Les concurrents créent un DK tout neuf sur Sargeras. Le premier à terminer la suite de quêtes pour devenir amical en capitales a gagné.

Comment contrôler la progression des persos ?

Le premier problème est de s'assurer que les persos sont bien fraichement créés et que leur barre d'expérience est vide. Ensuite, il faut pouvoir contrôler qui a terminé en premier.

Pour cela, j'ai pensé créer une guilde pour l'évènement. Lorsqu'un perso a terminé, il l'annonce dans le /g, on contrôle sa position dans le roster de guilde. Un G.O. présent en capitale pourra s'assurer de la présence sur place du perso et qu'il est bien amical. (ne se fait pas bombarder des bananes pourries par les gardes)

Durée totale de l'évènement ?

Il faudrait voir combien de temps ça peut prendre pour une dizaine de DK en compétition de finir les quêtes. Je pense qu'il faut bien 3 heures... Les participants (et les organisateurs) seront-ils motivés pour rester connecté aussi longtemps ?

Horde, Alliance ou les 2 ?

Si on le fait pour les 2 factions il faut 2 fois plus d'organisateurs.

Règles

  • Obligation d'utiliser un perso nouvellement créé
  • Droit de grouper avec d'autres DK en leveling

Variantes

Concours de pexage de gnomes du lvl1 jusqu'au niveau 10 (le HF apparait dans le canal guilde), de druides, ou autre classe/race. Le problème pour cette variante est qu'on ne pourra pas contrôler si les participants se font aider par des persos HL...
Dernière édition par Lenwë le Mar 08 Déc 2009, 17:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Concours de leveling

Messagede Artifice » Mar 08 Déc 2009, 17:45

euh bof... ça me tente pas trop ce genre de truc :(
Enfin bon, si ça plait aux autres tant mieux.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Concours de leveling

Messagede Lenwë » Mar 08 Déc 2009, 17:59

On ne peut pas guilder des DK tant qu'ils n'ont pas accompli la suite de quêtes.

La solution serait donc de les grouper en raid avec un DK organisateur fraichement créé. Au moment du départ, le DK organisateur partage la toute première quête du DK. Ceux qui ne peuvent pas la faire ou qui l'ont déjà faite seront exclus car ils ont potentiellement commencé à monter leur perso et à gagner de l'expérience.

La liste de noms est ensuite notée et communiquée à un autre GO en capitale. Lorsqu'un DK a fini ses quêtes, il /w le GO et se présente face à lui pour valider. Le GO vérifie le nom et déclare le vainqueur.

Le GO DK pourra continuer à envoyer des noms après l'heure de début de l'event pour les éventuels retardataires.

En définitive, c'est faisable à 2 organisateurs si on se limite qu'à une seule faction, 4 pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Concours de leveling

Messagede Eirwen » Mar 08 Déc 2009, 18:02

Alors, pour les dk je pense pas que ce soit une bonne idée, car il y a une limitation de 1 DK/serveur, donc ça exclu beaucoup de participants potentiels.

En revanche, du pex de niveau 1 -> 10 là je dis oui, très bonne idée ;D
En tout cas, ça me plait bien et ça me donnerait franchement envie de participer un peu pour une fois ;).
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Re : Concours de leveling

Messagede Lenwë » Mer 09 Déc 2009, 10:28

Eirwen a écrit:il y a une limitation de 1 DK/serveur, donc ça exclu beaucoup de participants potentiels.


Ah bon ? C'est nouveau alors car j'ai souvenir d'avoir créé plusieurs DK sur un même serveur pour tester...
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Concours de leveling

Messagede Eirwen » Mer 09 Déc 2009, 13:47

Eh bien il me semble que ça a toujours été comme ça ; quand le DK a été annoncé avec plus de détails, on nous avait dit "1 DK/serveur, sur des serveurs contenant au moins 1 personnage 55+".
La deuxième restriction a été partiellement supprimée vu que maintenant c'est au moins un perso 55+ par compte et non sur le serveur où on veut roll DK.

Mais à l'heure actuelle, la première restriction doit toujours être d'actualité vu que Springfeel nous avait dit qu'elle ne pourrait pas accompagner car elle avait déjà un DK... non ?
Je me trompe peut-être, il faut que j'aille vérifier ça ^^.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Concours de leveling

Messagede Artifice » Mer 09 Déc 2009, 14:31

Non tu ne te trompe pas je n'est que 1 DK/serveur moi aussi
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron