Ceci est un vrai handicap pour un certain nombre d'évènements qui sont maintenant très difficile à organiser (Rallye des Pâquerettes, Invasion etc.). Le blocage d'expérience a permis la création de guildes de twinks lvl1 qui s'attaquent à des boss élites (Lardeur) contre lesquels un raid est indispensable.

Une discussion a été lancée à ce sujet sur le forum WoW-Europe, la réponse de Nerimash se veut plutôt rassurante.
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... ageNo=1#17
Nerimash a écrit:Cette mesure est mise en place pour protéger les joueurs débutant sur World of Warcraft. Les développeurs considèrent qu’il n’y a rien de plus gênant pour de nouveaux joueurs que de se retrouver « coincés » en raid sans en comprendre le fonctionnement. Ils se retrouvent alors dans l’impossibilité de faire des quêtes et de profiter du jeu normalement.
[...]
Par conséquent, les développeurs ont décidé de mettre en place cette restriction. Ils sont bien conscients que cela pourrait gêner des joueurs. Ils ont également indiqué qu’ils espéraient que ce ne serait que temporaire et qu’il leur faudrait du temps pour trouver et mettre en place une solution qui ne soit pas gênante.
En fait, la vraie raison de la suppression des raids de lvl1 c'est... les farmers chinois !

Feridith l'explique d'ailleurs clairement dans un topic similaire sur le forum MJ.
Nerimash a écrit:les Maîtres de jeu ne peuvent hélas pas retirer cette restriction mise en place afin de contrer certains utilisateurs de programmes tiers pour d'effectuer de la publicité en jeu. :-)
De nombreuses idées ont été proposées sur les forums, pourtant cette restriction soi-disant temporaire est toujours en place.
Nous avons pris les choses en main et décidé d'agir !
Nous avons envoyé un e-mail à Mike Morhaime, le président de Blizzard pour lui exposer la situation ainsi que les solutions proposées. Les G.O. ont signé le mail symboliquement, ainsi que des membres de la guilde < Gnomes Inc > sur Kirin Tor et les auditeurs du podcast WoWTaku.
Bien qu'étant un homme très occupé, M. Morhaime ne reste pas moins quelqu'un de très communautaire. Il a répondu au message moins d'une demi heure après son envoi pour nous affirmer qu'il "s'assurera que notre requête sera entendue".
Nous pouvons donc espérer un éventuel retour des raids de lvl1 dans le cadre d'une prochaine mise à jour.