Afficher le sujet - PvP scénarisé
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

PvP scénarisé

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

PvP scénarisé

Messagede Zenda » Sam 27 Juin 2009, 01:21

Un petit projet de "BG" avec des objectifs etc avec des joueurs pour chaque rôles.

Image

Le but :

-Éliminer les 4 commandants de la faction adverse ainsi que le messager ennemi avant que vos propres généraux ne soient assassinés.

Effectif :

-Variant en fonction du nombre d'intéressés bien sur et pour préserver la stabilité du serveur pas trop de monde. Deux équipes de 40 seraient un bon début, avec 35 joueurs libres et 5 jouant les 5 objectifs.

Les commandants :

-Ils sont assignés à un point bien précis et y demeurent.

Les messagers :

-Ils suivent le chemin qui leur est assigné, ils peuvent fuir mais devront alors repartir du dernier poste visiter, ils ont le droit à une monture mais doivent, tant qu'ils ne sont pas attaqués avancer en marchant ( si en prime ils peuvent être jouer par un mec ayant le titre "Diplomate" ou "Ambassadeur" c'est le top)

Les avants postes :

-Ils permettent juste aux attaquants/défenseurs de passer d'un côté de la carte à l'autre. Ils ne devront être utilisés qu'une fois le commandant de Dun Garok/Stromgarde abattus.

Les points clefs :

-Tarren Mill/Refuge point qui sont les deux avant postes.
-Le Mur d'Arathor qui est le seul point de passage entre les deux régions (sauf si vous aimez nager)

J'avais éventuellement songer, si jamais le nombre de joueurs intéressés dépassait 40 (de chaque côté sa risque pas) de mettre des camps de mercenaires qui ne pourraient pas attaquer ou défendre directement les commandants mais pourraient patrouiller pour tuer à vue tout ennemi. J'avais penser à durnholde pour l'Alliance et au manoir de northfolde pour Horde .
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : PvP scénarisé

Messagede Eirwen » Sam 27 Juin 2009, 01:31

Pas mal, bonne idée ! (en plus c'est des maps que j'adore visuellement parlant :P)
Je ne pense pas être assez solide pour jouer l'un des rôles clefs (quoi que... j'ai ma double spé disc maintenant ;D mais bon rien ne vaut un gros paladin), ceci dit j'ai le titre Ambassadrice au cas où.
Dans tous les cas, dispo pour orga et pour participer :)
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : PvP scénarisé

Messagede Nemesîs » Sam 27 Juin 2009, 13:06

Oui bonne idée ^^ je suis partante également, par contre je n'ai ni le titre d'ambassadrice ni celui de diplomate =(
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : PvP scénarisé

Messagede Artifice » Sam 27 Juin 2009, 17:58

j'ai aussi proposer une idée comme ça sur http://img30.imageshack.us/i/hautebrandepvpn.png/
mais c'est à aprofondire
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : PvP scénarisé

Messagede Zenda » Sam 27 Juin 2009, 18:09

L'ennui c'est qu'au lvl 80 les pnj vont pas tenir plus de deux secondes
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : PvP scénarisé

Messagede Artifice » Sam 27 Juin 2009, 19:59

Theredor a écrit:mais c'est à aprofondire
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : PvP scénarisé

Messagede Zenda » Sam 21 Nov 2009, 23:56

Aller hop je m'emmerde sec dans mon bus alors je cogite sur des projets d'events et sur celui là j'ai pas mal noter de trucs (bon chuis passer pour un con pour mon voisin mais c'pas grave)

Revue des 5 lieutenants à abattre : (dans le meilleur des cas)

- Messagers : 1elfe de la nuit/ 1 elfe de sang
- Lieutenants de Dun Garok/Stromguard : 1 nain/ 1 Mort vivant
- Commandants de Hillsbrad/Hammerfall : 1 humain/ 1 orc
- Contremaitre de la mine/Cultivateur de Go'Shek : 1 gnome/1 tauren (druide?)
- Inquisiteur du camp/Interrogateur des lances : 1 Draenei (paladin?)/ 1 Troll
- 5 Prisonniers dans chaque camp

Soit 30 joueurs mobiles par équipes

Présentations :

*Messagers : Sur leurs fiers destriers ils apportent les nouvelles de la guerre, si jamais ils arrivent dans un poste saccagé, ils galoperont apporter les nouvelles à l'Alliance/la Horde, le temps vous sera alors compter.

*Lieutenants de Dun Garok/Stromguard : Dans leurs places fortes, ces deux redoutables combattants dirigent la surveillance du mur de Thoradin, s'ils tombent les liaisons aériennes entre Arathi et Hillsbrad seront de nouveau possibles.

*Commandants de Hillsbrad/Hammerfall : Ces villes sont le cœur des positions ennemies, tuer leurs commandants ne suffira pas il vous faudra de plus tenir la position assez longtemps pour en prendre le contrôle.

*Contremaitre/Cultivateur : Les ressources qu'ils surveillent sont essentielles pour pouvoir tenir un siège, privez l'ennemi de ces positions stratégiques et celui ci tombera à coup sur, saccagez les champs et les tunnels, détruisez chaque ouvrier.

*Inquisiteur/Interrogateur : Ils ne montreront aucune pitié pour leurs prisonniers, si jamais ils se sentent menacés ils les abattrons

*Prisonniers : Privés de leur armes et de leur magie ils ne pourront pas grand chose face à leur geôlier, sauvez en un maximum pour profiter de leurs informations capitales.

Règles : La règle principale : abattre chaque commandant en suivant les règles spécifiques pour chacun :

1) Messagers : se déplace à monture en marchant s'il est attaqué il peut fuir au galop, s'il arrive dans un poste déjà pris par l'ennemi il fuit vers la sortie de la zone pvp la plus proche s'il n'est pas intercepté la faction dont le messager a fuit gagne la partie automatiquement 20 minutes plus tard

2) Lieutenants : immobiles dans leurs forteresses, il faut les abattre avant de pouvoir attaquer les postes plus reculés e utiliser les liaisons aériennes

3) Commandants : Une fois le commandant abattu il faudra tenir la ville 10 minutes après cela les liaisons aériennes ennemies seront coupées.

4) Contremaitre/cultivateur : Le contremaitre, le cultivateur et tous leurs ouvriers devront être éliminés

5) Inquisiteurs/interrogateurs : s'il est attaqué il se ruera sur ses prisonniers et tentera de les éliminer, sauvez en au moins un pour profiter de leur informations

6) Prisonniers : privés de leurs armes mais pas de leurs armures ils pourront attaquer l'interrogateur/inquisiteur à mains nues pour riposter.


Niveau organisation
:

*2 Battlemasters un pour chaque faction qui feront les annonces en /y dans chaque région comme dans un BG officiel
*Dans l'idéal un GO dans chaque raid afin de gérer groupage/attribution des rôles et mort des principaux PJ objectifs, sinon un observateur à chaque point stratégique.
*Matchs d'une heure et demie ? si le timer arrive à sa fin et qu'aucune faction n'a remplie tout les objectifs c'est celle qui en a remplie le plus qui l'emporte.
*Go sur un mumble/ts ou autre chose du même genre pour gérer la chose (ou alors via le cc GO mais la communication horde/alliance pourrait servir ici.
*Event récurent ? si jamais ça rencontre du succès et que l'organisation tourne bien pourquoi pas en faire un truc mensuel .

-> Très chiant à planifier, ça j'en ai bien conscience, dans l'idéal faudrait des pages d'inscription avec un formulaire etc différentes côté horde et côté alliance enfin un truc super chiant pour Lenwë quoi :D


Voili voilou, bon sinon j'ai toujours un rythme de dingue niveau études donc pour les réactions chuis pas sur de voir ça cette semaine ^^
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : PvP scénarisé

Messagede Lenwë » Dim 22 Nov 2009, 16:00

Bonne idée mais je trouve que c'est vraiment très compliqué à organiser.

Ce que je pensais faire dans un premier temps c'est organiser des sessions PvP en utilisant les installations existantes, par exemple les tours des Maleterres

On forme 2 raids. Pendant le groupage, des GO Horde et Ally viennent prendre les tours de façon à ce qu'elles soient toutes les 4 neutres (et le restent).

Quand les 4 tours sont neutres et tout le monde est prêt, on lance le truc, la faction gagnante est celle qui arrive à contrôler les 4 tours (ou qui en a le plus à la fin du timer).
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : PvP scénarisé

Messagede Zenda » Dim 22 Nov 2009, 16:21

C'est sur que niveau organisation c'est un bordel monstre, après repartir sur un event "plus lambda" avec juste les lieutenants a dégommer c'est plus simple, les zones Hillsbrad et Arathi sont je trouve des endroits assez bien "géographiés" pour ce genre d'events, après faut trouver les joueurs et les organisateurs
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : PvP scénarisé

Messagede Zenda » Mar 11 Mai 2010, 19:32

Hop un petit up de cette idée, j'pense essayer de monter ce projet ou celui dans les barrens et ashenvale durant l'été.

(http://www.team-go.org/index.php/topic,133.0.html) pour l'autre en question.

Repartir sur le projet de base à savoir des lieutenants PJ a dégommer, pour cela il faudrait un GO de chaque côté en même temps en conversation audio.

Deux raids de 40, histoire de constater une fois de plus la supériorité de la Horde ^^
Après je ne suis pas un movie maker, je n'ai pas la réputation judgehype suffisante (j'dois à peine etre neutre moi) bref, j'voudrais bien voir ce projet aboutir mais comme pour le moment je suis plutôt occupé je pense faire ça vers la mi juillet pas avant, histoire de pondre deux trois trucs, un texte des belles regles du jeu etc.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : PvP scénarisé

Messagede susanegoonies » Mar 11 Mai 2010, 23:35

j´aime bien l´idée de lenwë, faut en profiter, car à cata les 4 tours serons restaurer. celle de zenda est bien aussi, mais l´organisation :-\ . sinon, les barrens c´est le lieu parfait pour ça, plusieurs forts ally et hordes + le bateau des pirates devraint donner un belle event.
susanegoonies
Noob
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:27


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron