Afficher le sujet - Proposition : Combat de char !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Proposition : Combat de char !

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Proposition : Combat de char !

Messagede Keysersöze » Mar 04 Mai 2010, 22:17

Salut a tous,

Voila une idée que j'ai depuis longtemps et qui me tient tout particulierement a coeur, j'en avais brievement parlé avec Lenwé et Supernovache, je viens la mettre a plat ici.

L'idée est plutot simple, et se base sur un item d'ingénieur :  [Commande de chariotte à vapeur].
Cet item permet de faire pop un char télécommandée qui possède 4 compétence (on contrôle le char et plus son perso)
Le chariot dispose de 100 points de vie, 100 points de mana qui se regenere lentement par 10, et a ma connaissance n'est attaquable qu'avec un autre chariot (quoiqu'il faille essayer avec les truc d'ingé anti mécanique et/ou les bombes) (il est inciblable, et ne dispose pas de nom :-()
Ses 4 attaques :
- Canon :  pas de cout, 4 sec de recharge : tir direct qui inflige 18-22 dégâts (dispose d'une visé automatique face au char)
- Mortier : pas de cout, 5 sec de recharge : tir aoe en cloche, 35-45 dégats (pas de visée auto)

- Mine : 30 mana, 10 sec de recharge : pose une mine qui s'arme apres 3 sec et qui explose pour 35-45 degat quand un char passe a coté (et ca peut abimer le char qui l'a posé).

- Propulseur nitreux : 10 mana par seconde : Boost de 100% de vitesse de déplacement.

La "canalisation" de l'objet dure 5 min au bout desquels le tank est détruit. Qu'il soit detruit "normalement" ou a la fin du temps, le personnage qui l'a invoqué est assommé pendant quelques secondes.


Voila pour la présentation de l'objet

L'idée serais de faire un "combat" de chariottes a vapeur dans un endroit "neutre" où deux (ou plus) équipes s'affronteraient pour un objectif a déterminer : Destruction de l'équipe adverse, course, atteinte d'un point, possession de territoire.

Chaque joueur se verrait remettre une commande (50 charges), lié quand utilisée.

Je laisse volontairement le "règlement" assez ouvert même si j'ai déjà quelques petites idées pour permettre a tout le monde de s'exprimer et parce qu'il existe des contraintes un peu ennuyantes.

Avantages :
- Peut être réalisé avec des équipes hordeuses, ally, mixte et/ou toute combinaison, les chariotte ne tiennent absolument pas compte du camp de leur invocateur.
- Peut être réaliser dans un sanctuaire, ou n'importe quel lieux neutre pour eviter les combat PVP qui pourraient deranger.
- N'importe quel personnage peut jouer.

Inconvénients (oui malheureusement il yen a plusieurs) :
- Portée de 50 mètre, au delà le char se détruit (cela permet cependant de bien limiter la zone de jeu)
- Aucune identification possible des char (cela peut poser d'autre problèmes d'arbitrage)
- On ne peux limiter la quantité de char par personnage étant donné que les gens peuvent venir avec leur télécommande.

Je reste cependant persuadé qu'on peut faire quelque chose de sympa avec cet objet, et avant de développer plus avant mes idées, je laisse la paroles a tout le monde pour que vous puissiez apporter vos idées, vos envies, vos corrections et ajouts (j'ai surement oublié quelque chose), ou vos commentaires.

Keysersöze
Keysersöze
Noob
 
Messages: 10
Inscription: Mar 04 Mai 2010, 21:08

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Lenwë » Mar 04 Mai 2010, 22:24

Ça a déjà été proposé plus bas. Aucun problème d'arbitrage, un addon se charge de tout (on place des icones sur les minitanks et on les différencie avec ça). Il faut juste être en mode raid (donc lvl10 minimum)
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Artifice » Mer 05 Mai 2010, 16:28

Il suffit juste de trouver un bon coin pour le faire et la date.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Keysersöze » Mer 05 Mai 2010, 20:09

J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout les sujets, mais je serais ravi de participer a la création des items coté Horde (je n'ai pas d'ingé coté alliance).
Comme idée d'endroit :
- L'arène de Hache trippe : On met les joueurs en haut, et les tanks en bas, le probleme sera la portée a mon avis.
- L'arène de dalaran, sous les grilles. Endroit neutre, et sans interférence, pas trop grand, le problème est peut être pour placer les joueurs (et problème de bug exploit)
- La place centrale de Shattrah, Neutre, un peu grand, et beaucoup de PNJ.
- Si c'est uniquement du coté horde, L'arène d'orgrimar parait presque idéale, cependant il reste a verifier qu'on peux faire "tomber" les tanks dans l'arene quand les joueurs sont sur les gradins.
- Le salon violet a Dalaran, avec une attaque et une défense.

Je dois faire quelques test mais n'hesitez pas a proposer vos idées.

Pour la date, je m'en remet a votre expérience : Soir de semaine ? Week end ?
Ya t'il quelqu'un coté alliance pour les craft (sinon on peux passer par l'ah neutre).

Keyser
Keysersöze
Noob
 
Messages: 10
Inscription: Mar 04 Mai 2010, 21:08

Re : Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Lenwë » Mer 05 Mai 2010, 20:46

Keysersöze a écrit:- L'arène de Hache trippe : On met les joueurs en haut, et les tanks en bas, le probleme sera la portée a mon avis.


Pas d'event de ce genre en territoire contesté, on sait très bien comment ça va finir :)

Keysersöze a écrit:- L'arène de dalaran, sous les grilles. Endroit neutre, et sans interférence, pas trop grand, le problème est peut être pour placer les joueurs (et problème de bug exploit)


Trop compliqué pour faire entrer une centaine de personnes

Keysersöze a écrit:- La place centrale de Shattrah, Neutre, un peu grand, et beaucoup de PNJ.


Pendant le Joug ça va trop ramer, de plus les H2 pourront toujours faire chier en invoquant leurs propres chariottes pour dégommer celles du concours.

Keysersöze a écrit:- Si c'est uniquement du coté horde, L'arène d'orgrimar parait presque idéale, cependant il reste a verifier qu'on peux faire "tomber" les tanks dans l'arene quand les joueurs sont sur les gradins.


Je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas
Keysersöze a écrit:- Le salon violet a Dalaran, avec une attaque et une défense.


Trop petit.

L'event est prévu côté Alliance, plutôt chez les nains ou les gnomes (Gnomeregan libérée ?). Je pensais plutôt à IF tout simplement.
Dernière édition par Lenwë le Sam 08 Mai 2010, 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Keysersöze » Jeu 06 Mai 2010, 01:03

Comme dit ingame, j'ai toute les batteries en or qu'il faut, il manque donc du mithrill que je vais commencer a farmer.

faudra passer par l'ah neutre pour les miennes.

Ou alors comme je compte changer de faction un de mes perso, je lui passerais tout le moment venu.
Keysersöze
Noob
 
Messages: 10
Inscription: Mar 04 Mai 2010, 21:08

Re : Re : Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Eirwen » Sam 08 Mai 2010, 10:58

Lenwë a écrit:
Keysersöze a écrit:- La place centrale de Shattrah, Neutre, un peu grand, et beaucoup de PNJ.

Pendant le Joug ça va trop ramer, de plus les H2 pourront toujours faire chier en invoquant leurs propres chariottes pour dégommer celles du concours.

Je ne comprends pas, pourquoi est-ce que ça ramerait à Shattrath pendant le Joug ?
Pour moi c'est le lieu idéal, grand, sobre, vide, et surtout peu fréquenté !!

Je trouve ça dommage de limiter à une seule faction, mais bon au pire on peut faire un event pour chaque faction.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede susanegoonies » Mar 11 Mai 2010, 23:47

le pont de Shattrath. asses grand et il ni à kun garde qui y passe de temp en temp.
susanegoonies
Noob
 
Messages: 4
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:27

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Hellfinger » Mar 02 Nov 2010, 13:13

Je ne sais pas si cet event à eu lieux ou s'il à été annulé, mais je vous propose de le faire au viaduc de thandol. Facile d'accès, neutre et en fonction d'où ce place les équipes sur le pont, on peut "régler" la taille du terrain. Sinon j'ai déjà organisé un event semblable sur cdrn, a une plus petite échelle coté horde. A 5 l'enclos a cochons des fermes est parfaits
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Eirwen » Ven 05 Nov 2010, 01:10

Quand on disait neutre, on voulait plutôt dire "zone sanctuaire" en fait ^^.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Hellfinger » Ven 05 Nov 2010, 19:37

Bah interdiction de traversé le pont, hordeux au nord, ally à l'est. Ou ont attend cata, et dala va se vider ...
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Lenwë » Dim 07 Nov 2010, 12:18

Au RG7 on l'a fait dans un espèce d'enclos aussi, devant Gnomeregan, c'était idéal !

Image
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Hellfinger » Lun 08 Nov 2010, 19:41

génial !! Vous avez fait comment les barrières ?? Craft ingé ??? Oh pourquoi j'y suis pas llé  :'(
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Proposition : Combat de char !

Messagede Zenda » Lun 08 Nov 2010, 21:32

C'est le décor devant Gnomeregan depuis la reprise
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron