Afficher le sujet - Mega Grand Quiz
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Mega Grand Quiz

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Mega Grand Quiz

Messagede Supernovache » Lun 25 Juil 2011, 13:03

Salut à tous :)

L'idée serait d'organiser un super quiz côté Horde (et ou Alliance). Au niveau de ça, je ne sais pas trop comment on pourrait s'y prendre. Peut-être bien en mettant un quiz Horde puis un quiz Alliance la semaine suivante (ou l'inverse) et ainsi faire cet évènement en deux fois comme pour l'ambassadeur.
Les quiz se dérouleraient bien sûr à Hurlevent et à Orgrimmar.

En effet, le but serait d'offrir une super récompense au meilleur connaisseur du monde de WoW.

Cet event demande peu d'effectif, Lenwë et moi pouvant se charger de tout et le quiz étant semi-automatique.

Au niveau de l'organisation, l'idée serait de faire par exemple 5 quiz successifs qui sélectionneraient 5 gagnants qui pourront participer au quiz final.
Le gagnant du quiz final empochera bien évidemment le super cadeau.

Au niveau de la récompenses, je prendrais des cadeaux de valeur dans ma banque de guilde.

L'idée m'était déjà venu depuis un moment et j'avais également collecté un "pot" de dons par les joueurs (qui s'élève environ à 1000 po dorénavant) à chaque quiz et je pourrais donc utiliser ce pot afin d'acheter un beau cadeau à l'HV pour le vainqueur du grand quiz (voir deux cadeaux en fait pour le côté Horde et Alliance :p). Il faudrait que je vois ce qui peut être sympa comme cadeau à hauteur de 500 po à l'HV en ce moment.

Il faut également que je fasse des corrections au quiz car il y a toujours des erreurs par ci par là en en faisant car si jamais sur une question décisive le questionnaire est mal foutu ça peut ne pas trop le faire hihi. Au pire, on pourra vraiment sélectionner les vingt questions nous même dans le questionnaire pour le quiz final mais cela nous demandera plus de travail.

Il faudrait également que j'y ajoute des questions sur la nouvelle mise à jour ça pourrait être pas mal.

Voili voilou :D
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Kalimounet » Lun 25 Juil 2011, 14:02

Pourquoi ne pas approfondir l'idée de quizz.
Je trouve çà un peu simple de faire 5 quizz puis un 6e pour les 5 champions, autant essayer d'étoffer le 6ème pour en faire un mini jeu.

Pour la première étape, à savoir les 5 quizz, ceux-ci nous permettront de faire sortir 5 champions, pourquoi ne pas essayer d'organiser une seconde étape plus fun et originale en reprenant par exemple, une idée de jeu tv qui existe déjà du style :
- "Tout le monde veut prendre sa place!" avec ses questions à choix multiples et points donnés en conséquence;
- "Question pour un champion" et ses devinettes à rallonge destinées à faire trouver un objet/lieu/personnage en affinant la précision au fur et à mesure que le temps passe;

Voilà mes idées du moment, mais un petit event RP (oui je m'en fout j'utilise le terme interdit mais j'suis un fou :p) çà va vraiment être sympa.
Kalimounet
Régulier
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 07 Avr 2011, 12:47
Localisation: Bas-Rhin

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Artifice » Lun 25 Juil 2011, 15:19

J'ai toujours aimé les quiz de Lenwë :)

J'adore quand tu mets côté Horde et que tu mets le "et ou Alliance" entre parenthèses, comme si c'était pas important. ;D

Mais en même temps à force de taper dans ta banque de guilde, ça risque de faire un trou (oui comme pour la sécu !).

Enfin ceux qui auront plus dans la tête vaincront ceux qui en ont plus dans les bras (sans vouloir vexer mes amis guerrier) ou autre part... :p

@Kalimounet

Tu regardes un peu trop TF1 et les jeux télévisés ;D mais ça peut aussi être intéressant. C'est aussi amusant de faire des séléctions par équipe. Comme ça elles pourront s'affonter dans des finales en double (ça donne un air de tenis tout ça).

Ca va flooder dans la capitale !
Dernière édition par Anonymous le Lun 25 Juil 2011, 15:21, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Supernovache » Lun 25 Juil 2011, 16:21

J'ai mis "et ou Alliance" entre parenthèses car mon compte Alliance va bientôt expiré et que rien n'est sûr que Lenwë suivra (bien que sûrement). Enfin bon mea culpa je ferais attention en plaçant mes parenthèses la prochaine fois oO.

Pour ceux qui ont mal compris, j'insiste sur le fait que le faire chez les deux factions ou encore avec les deux factions ensemble accompagné d'un système de traduction serait sympa.
En effet , le quiz est exactement le même côté Alliance que côté Horde à part quelques questions qui ont été spécifiées spécialement Horde ou Alliance. Un mix Horde/Alliance pourrait peut-être être envisageable je dois voir avec Lenwë pour le système de traduction etc si il est possible de mixer tout ça avec le questionnaire.

Enfin à titre d'information, ce n'est pas le "quiz de Lenwë" mais le notre sachant que nous avons passer autant de temps à travailler dessus l'un comme l'autre.  Si j'enlève tout mon taf je vire plus des 3/4 des questions, je remets tout pêle-mêle dans le fichier texte et je rajoute des questions plus du tout à jour (ainsi que de jolies fautes d'ortaugrafe). Sans parler des récompenses dont je m'occupe. Je ne vais pas m'en vanter et le crier sur les toits mais un minimum de reconnaissance vis-à-vis du travail accompli serait le bienvenue.
C'est vraiment pénible de voir "Lenwe" écrit de partout que ce soit pour le quiz ou certains events alors que la majorité du boulot derrière c'est bibi qui se l'est coltiner. Je devrais peut-être faire comme lui et aller farmer mon "e-reputation" sur Facebook et les forums divers (quoique non ça me branche vraiment pas). Ou encore remettre le quiz comme il était avant et demander à Lenwë de me rembourser tous les cadeaux ça remettrait les pendules à l'heure.


@ Kalimounet :

Ce sont de bonnes idées mais le souci est que ce dont tu parles n'est pas prévu pour fonctionner avec l'addon du quiz. De plus, les questions ne sont pas préparées il faudrait en refaire de nouvelles spécialement pour ces jeux TV.

Personnellement, je n'ai pas envie de passer du temps à faire toutes ces préparations voilà pourquoi le quiz est préférable car le questionnaire est déjà assez complet et que le programme est quasi automatisé donc cela demande peu de travail car il a déjà été fait en amont. De plus, on en parlait depuis longtemps avec Lenwë de faire un grand quiz en l'honneur de notre addon qui plaît à beaucoup de monde donc ce serait l'occasion de concrétiser tout ça.

Mais refaire tout un questionnaire pour un évènement, écrire toutes les questions en maccro à l'avance car on aura pas d'addon adapté je pense que ce sera trop pour moi.
Par contre, prévoir un évènement juste pour ça pourrait être pas mal mais ça demandera du boulot c'est sûr. Mais franchement ça pourrait être sympa ;).
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Artifice » Lun 25 Juil 2011, 17:47

Désolé, je fais attention aux détails ;D

Je pense qu'un mix Horde/Alliance avec traduction deviendrais vite le bordel, déjà que ça reste limite avec une seule faction, j'imagine un peu avec les deux.

J'ai dit que j'aimais les quiz de Lenwë car je n'ai participé que aux siens, cela ne veux pas dire que je n'aime pas les tiens (ce qui serait stupide car se sont les même !). Quand j'ai dit "les quiz" je parlais de ceux auquels j'avais participé, et non le quiz en lui même.

Excuse-moi de m'être mal fait comprendre, je suis conscient que tu as aussi bossé sur le quiz, loin de moi l'idée de t'en éloigner, je me suis seulement mal exprimé. Je ne savais pas que mon propos mal formulé allait créer une telle réaction de ta part, ne m'en veut pas. Je suis du côté Alliance, alors forcément, je n'ai pas l'occasion de faire des chose avec toi côté Horde.

Ensuite pour les récompenses, je ne m'adressais pas à toi en particulier, mais à tout le monde, mieux vaut s'y prendre tôt dans la prévention, j'éspère que tu te montrera compréhensive.

Si tu y tiens tellement, rien ne t'empèche de faire connaitre un peu ton implication, si tu désires un minimum de reconnaissance. Lenwë par ci, Lenwë par là, c'est normal car c'est la principale personne à être impliqué, mais cela ne veut en aucun cas dire que tu ne fais rien. Lorsque l'on parle de la politique française, on voit président par ci, président par là, mais ce n'est pas le seul à agir.

Personnellement, je n'ai jamais remis en cause le fait que tu as beaucoup aidé Lenwë dans le quiz comme dans tout les évènements.

Pardonnes-moi si je t'ai blessé, je n'en avais pas la volonté.

Edit : En insinuant faire comme Lenwë, lorsque tu dis farm de l'e-réput, tu dis que c'est ce que Lenwë fait. Certes, il fait parler des events et de la team, mais pas de lui. Sa réputation vient de son implication, du fun qu'il arrive à mettre en place et de sa volonté de créer des évènements.
Dernière édition par Anonymous le Lun 25 Juil 2011, 17:52, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Supernovache » Lun 25 Juil 2011, 18:55

En fait je disais "farmer de l'e-reputation sur Facebook" car il m'a dit ça l'autre jour et on s'est un peu embrouiller là-dessus xD

Np Artifice sinon :)
Dernière édition par Supernovache le Lun 25 Juil 2011, 19:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Lenwë » Lun 25 Juil 2011, 19:59

Faire un quizz Alliance + Horde serait trop compliqué. Par contre je pourrais assez facilement améliorer l'addon pour faire un mode "finale", c'est à dire que seuls les finalistes pourraient participer et gagner un méga gros lot.

Et puis un peu tout le monde a participé au quizz, j'ai fait l'addon, on est plusieurs a avoir posté des questions en partie privée et Zenda m'envoie régulièrement des oeufs de la réputation Oracles à donner en récompense.

Pour le moment, c'est vrai que la team tourne un peu au ralenti à cause des vacances mais c'est aussi l'occasion de mettre au point de nouveaux projets  ;D .
Dernière édition par Lenwë le Lun 25 Juil 2011, 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Supernovache » Lun 19 Sep 2011, 19:49

Si jamais on fait un jour cet évènement il faudra trouver un endroit où les kikoos, floodeurs, chieurs n'auront pas envie d'aller (loin des capitales ?). Ca évitera que ça devienne la "foire" aux questions avec pleins de vaches, poulets et ouailles en tout genre xD.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Gorosh » Lun 19 Sep 2011, 20:44

Penses-tu reprendre les quizz périodiques à Orgrimar Nono ? Ou c'est définitif ?
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Mega Grand Quiz

Messagede Supernovache » Lun 19 Sep 2011, 21:12

Franchement pas pour le moment^^

Pis bon on prépare tellement de trucs là que de toute façon j'aurais pas le temps de m'ennuyer^^
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron