Afficher le sujet - Les loups-garou de Gilnéas.
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Les loups-garou de Gilnéas.

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Hellfinger » Dim 04 Sep 2011, 16:36

Je vous avait parlé de faire des partis de loup-garous à la Sanssaint. Certes l'ambiance unique de ce jeu ne peut être recrée, mais en utilisant des variantes (nouvelles lunes notamment), on peut avoir un bon moment de distraction (surtout que ce jeu nécessite beaucoup de joueur, et que les occasions d'y jouer sont rare.).

Voici la solution que j'ai trouvé pour jouer à loup-garous sur wow (sinon il y a la solution " bricoler un addon" si quelqu'un est chaud) :

- Les joueurs se réunissent dans un endroit qui colle à l'ambiance du jeu. Pas de création de groupes
- Le meneur donne au hasard un rôle à chaque joueur (il s'y prend comme il veut...). Il transmet le rôle de chacun en /w, et se groupe avec les loup-garou (en raid si besoins). Pas de petite fille.

- la nuit tombe, les loups-garous désigne une victime sur le /gr ou /raid. Les loup-garou n'on pas le droit de débattre, juste de désigner. Tout manquement sera sanctionné.
- Lorsque le meneur appel un personnage, il communique en /w avec celui-ci.
- Au matin le débat ce fait en /d.

Le fair-play est de mise, pas de /w avec son voisin pendant toute la partie !
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Kalimounet » Dim 04 Sep 2011, 16:57

Faudra faire çà avec des joueurs un minimum sérieux même si çà peut partir en live, faudra un comité restreint quand même pour éviter des touristes éventuels :)

Mais c'est une bonne idée et le loup garou est un excellent jeu :D
Kalimounet
Régulier
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 07 Avr 2011, 12:47
Localisation: Bas-Rhin

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Gorosh » Dim 04 Sep 2011, 18:34

Kalimounet a écrit:Mais c'est une bonne idée et le loup garou est un excellent jeu :D


Le loup garou est un excellent jeu, mais le Wanted est mieux !

Sinon il y a pleins d'idées sympa, mais je sais pas trop niveau réalisation si ça marchera bien.
Dernière édition par Anonymous le Dim 04 Sep 2011, 21:26, édité 1 fois.
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Zenda » Dim 04 Sep 2011, 19:17

Haha cet été j'ai eu une réunion de famille (3615 mylife toussa) et on s'est fait plusieurs séances de loups garous (avec en prime 3 heures de sommeil en deux jours et plein d'alcool de prune)

Je crois que je me suis rarement autant amusé, les voisins sont venus à 3 heures de matin nous demander d'arrêter de crier "BRULEZ LE IL PARLE TROP"

Bref pour un jeu de colonie de vacances c'est plutôt énorme des qu'on met un peu de contenu adulte dedans ^^

Mais je me demande si en jeu on a tout les moyens technique pour recréer la même ambiance et le même système de déduction vis à vis de l'attitude.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Hellfinger » Lun 05 Sep 2011, 12:22

Moi aussi le loup-garou c'est jusqu'à 2h du mat en réunion de famillepour réveillé tout le monde. Sans l'alcool de prunes ...
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Lenwë » Lun 05 Sep 2011, 19:45

Zenda a écrit:on s'est fait plusieurs séances de loups garous (avec en prime 3 heures de sommeil en deux jours et plein d'alcool de prune)
[...]
Bref pour un jeu de colonie de vacances c'est plutôt énorme des qu'on met un peu de contenu adulte dedans ^^


Déjà fait avec ma guilde Vs, dans une colonie de vacances qu'on avait loué pour une IRL sur plusieurs jours, mythique !

Par contre ça risque d'être compliqué à faire IG car une bonne partie du jeu se fait en observant les autres joueurs...
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Zenda » Lun 05 Sep 2011, 19:59

Oui c'est la principale difficulté.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Lenwë » Mer 07 Sep 2011, 00:31

Par contre, pour une IRL c'est un must have ! J'aimerai juste remettre la main sur mon jeu, je ne sais pas où il est passé  >:( >:( >:(
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Kalimounet » Mer 07 Sep 2011, 11:08

Dessine les carte a pire Len' :D

Faut que je prenne les extensions moi ^^
Kalimounet
Régulier
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 07 Avr 2011, 12:47
Localisation: Bas-Rhin

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Doc Green » Dim 11 Sep 2011, 10:20

J'aime bien l'idée ! Le loup-garou de Gilnéas mdrr
Si vous avez le temps entre 2 monstres et quelques bières, passer a la Taverne du Scribouillard pour lire un petit truc dans ce monde de brutes =)

www.scribouillard.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc Green
Régulier
 
Messages: 323
Inscription: Ven 18 Fév 2011, 22:35

Re : Les loups-garou de Gilnéas.

Messagede Supernovache » Lun 19 Sep 2011, 19:46

Je pense que le jeu du loup-garou est impossible à réaliser sur WoW tout simplement parce que le jeu repose principalement sur les émotions, traits du visage des participants et que ce sera impossible à faire IG.

Par contre, lancer un évènement en rapport avec un jeu de société en particulier est peut-être envisageable mais je vois pas encore quoi... j'y réfléchirais ! :D
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron