Afficher le sujet - Chasse à l'homme-trésor
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Chasse à l'homme-trésor

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Chasse à l'homme-trésor

Messagede Mhax » Jeu 03 Mar 2011, 16:36

Bonjour tout le monde !

Je voudrais créer une chasse à l'homme un peu plus complexe que celle évoqué précédemment.
Le départ serait donné dans un lieu bien précis et consisterait à donner de vagues indications sur l'endroit ou se trouve des indices ( les indices étant des joueurs qui fournissent l'indice ).
J'entends par indications vagues : "au fond d'un lac" ,"dans une grotte" , etc. Tout ceci dans une zone de jeu possédant plusieurs grottes, lacs, montagnes, etc.
Les indices en question permettrons une fois tous réunis de trouver le nom de la cible.
Exemple :
Nom de la cible : Mhax
Indice 1 : le contraire de minimum ( maximum ...  :o )
Indice 2 : les trois premières lettres
Indice 3 : un "h" entre la 1ere et 2em lettre
Lorsqu'un joueur possèdera tout les indices, donc le nom de la cible, il pourra /Target "nomdelacible" dans la zone ou celle ci se trouve le but étant de tuer la cible en question le premier.

Pour bien organiser tout ça il faudra ajouter tout les participants en amis pour vérifier qu'il ne vont pas sur l'autre faction chercher directement le nom de la cible ( avec l'option recherche de joueur sur une zone ) ou plus simplement placer la cible dans une autre zone que les indices, ce qui obligerais aussi les joueurs à collecter tout les indices et de ne pas tomber par hasard sur la cible. Ils devront alors /w le nom de la cible a un organisateur qui leur indiquera ( par /w )  la zone ou se trouve celle-ci.
Ensuite vient l'avantage des classes qui ont des détections je n'ai pas vraiment de suggestions a ce sujet a part les ban de l'event.
Un /serrer peu s'envisager sur la cible morte pour bien distinguer qui a tué la cible en premier en cas de viol collectif de cette dernière.
J'aurais aussi pensé à une récompense pour le grand gagnant, mais on m'a déconseillé de donner une récompense sous forme de PO ( même si ça ne me dérange pas de débourser moi même une somme), j'attends donc vos suggestions.

Voilà je pense que j'ai terminé, merci d'avoir lu ce post et de me donner votre avis, des indications si vous n'avez pas tout compris et vos suggestions !

PS : Angelove je t'aime épouse moi !
Avatar de l’utilisateur
Mhax
Noob
 
Messages: 3
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 16:35

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 17:29

PS : Angelove je t'aime épouse moi !

C'est pas terrible un forum pour une demande ! :p

Heu sinon ^^

Alors je trouve ton idée sympa^^
Le seul problème c'est que tout le monde peut voir ton post sur le forum, enfin tous les invités je crois donc il serait bien que ce ne soit pas Mhax le personne à rechercher^^ Garde donc le nom secret pour le moment de toute manière ça ne change pas grand chose je pense.

Lors du débât sur la chasse au trésor qu'on avait eu avec les G.O., on avait pensé à mettre des MNJ (joués par les G.O.) qui donnerait des indices par exemple si la personne accomplit une quête ou rapporte un pbjet (il y avait une histoire d'un pirate qui ne voulait parler qu'aux pirates et l'astuce pour le joueur était d'aller pêcher des poissons déviants aux Tarides^^).

Jette un petit coup d'oeil à la partie Chasse au trésor et à partir de là je pense qu'on pourra vraiment faire un truc sympa par exemple en complétant tes indices et ta manière de faire suivre le parcours aux joueurs :)

Je pourrais t'aider pour faire une petite vidéo d'annonce si tu veux on fera des séquences ensemble^^ (Mhax acteur principal bien sûr :p)

PS : J'ai 2 persos hordeux sur 2 comptes différents donc si tu as besoin pour ton organisation n'hésite pas et précise combien de pseudo PNJ (GO) seront disponibles pour voir si cela est faisable^^
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Fakilow » Jeu 03 Mar 2011, 18:00

Il y a un addon qui permet de crée des quêtes et des objets se qui pourrait être pratique. Sinon on pourrait distribué les indices sous forme de lettre .
Très bonne idée je trouve :) .
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 18:34

;D C'est quoi l'addon ?^^
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Lenwë » Jeu 03 Mar 2011, 18:58

Fakilow a écrit:Il y a un addon qui permet de crée des quêtes et des objets se qui pourrait être pratique. Sinon on pourrait distribué les indices sous forme de lettre .
Très bonne idée je trouve :) .


Déjà que la majorité des joueurs sont incapables de décompresser un fichier ZIP, laisse tomber cette idée.
Pour participer à un event, il faut que les participants aient le moins de chose à faire, et surtout pas avoir besoin d'addon à installer.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Hellfinger » Jeu 03 Mar 2011, 19:36

Pour le problème de pistage, je vous présente la potion d'intracibilité. Craft facile et pas cher.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Eirwen » Jeu 03 Mar 2011, 20:18

Salut,

Pourrais tu faire un lien wowhead stp ? Je ne connais pas cette potion et apparemment ce n'est pas son vrai nom.
J'ai un alchi spé potions qui pourrait peut-être en craft.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Fakilow » Jeu 03 Mar 2011, 20:45

Pour le nom de l'addon c'est RP Total 2 .
(Merci à Zenda pour m'avoir fait découvrir cette addon :) ) .

Edit : Pourquoi n'as-tu pas poste dans la section "Création D'Événement" .
Car l'évent est proposé dans le calendrier le 3 mars alors que il n'est que en phase de création . 
Dernière édition par Fakilow le Jeu 03 Mar 2011, 20:59, édité 1 fois.
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Artifice » Jeu 03 Mar 2011, 21:27

Je corrige, c'est total rp 2 ;D
Un addon vraiment marrant que j'utilise beaucoup pour le rp, beaucoup l'utilise sur kirin tor.
Tu peux partager énormement d'objets, lettres etc... crées avec ceux qui ont l'addon. Très peu répendu sur les serveurs non-rp mais sur les rp, c'est pas mal utilisé.

http://www.team-go.org/index.php/topic,48.0.html

On en a déjà parlé en plus.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Hellfinger » Jeu 03 Mar 2011, 21:31

Pour la potion de je sais plus, je vais chercher, mais je sais que je peut la craft. Sinon, je suis d'accod avec Fakilow, tu devrai revoir ta date, pour avoir le tps de tout preparer.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Lenwë » Jeu 03 Mar 2011, 21:37

Fakilow a écrit:Pourquoi n'as-tu pas poste dans la section "Création D'Événement" .
Car l'évent est proposé dans le calendrier le 3 mars alors que il n'est que en phase de création . 


En effet, cette section est dédiée aux évènements qui sont complètement ficelés et qui vont avoir lieu.
J'ai déplacé le topic et supprimé l'entrée dans le calendrier.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 21:38

@ Fakilow
Justement je lui ai expliqué IG qu'il aurait fallu poster ça dans la Création d'évènement mais peut-être que Lenwë peut bouger le post dans la bonne section :)

@Eirwen
http://wow.magelo.com/fr/item/22823#getthis

Je l'ai sur ma prêtresse si tu veux il me semble :p

Il faut que les joueurs possèdent aussi l'addon RP 2 pour que ça fonctionne ?
Si c'est le cas à mon avis on ne peut pas trop compter sur les joueurs de Sargeras pour Dl l'addon et l'installer juste pour l'event... Les 3/4 des joueurs préfèrent ne pas se prendre la tête tout simplement avec des addons^^
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 23:32

Faudrait même pouvoir déplacer le post dans le carré privé car si tu développes tes énigmes tout le monde pourra les voir xD Ce serait un peu dommage :p
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Gorosh » Jeu 03 Mar 2011, 23:56

Moi, la chasse à l'homme que j'adorerais faire, se serait une sorte de battue pour trouver un mec  caché dans une région, enfin une chasse à l'homme ordinaire quoi xD ;D
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Chasse à l'homme-trésor

Messagede Supernovache » Ven 04 Mar 2011, 11:50

C'est vrai que ce serait pas mal Gorosh mais je pense que la potion anti-détection sera indispensable pour ne pas avantager les classes disposant de pistage^^

Elle dure une heure je peux en craft facilement en une petite heure de farm si vous voulez xD

Car bon même si on interdit le pistage y'aura bien un petit malin qui va le faire quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron