Afficher le sujet - De l'or plein les fouilles !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

De l'or plein les fouilles !

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

De l'or plein les fouilles !

Messagede Lhurn » Dim 12 Juin 2011, 14:57

  Donc j'ai reflechie justement un a event et cela est venu d'un coups. Donc j'ai pensé qu'il pourrait etre fort amusant de créer un event ce rapprochant d'une chasse au trésors. Au depart j'avais pensé a faire la reconstitution d'un donjon inventé de toute piece afin de libérer une personne ou mm autre chose, et d'y mettre des boss originale mais joueur et eyant des lvl differents et de plus en plus dure MAIS j'ai pensé a tout autre chose.

  1) La partie ce situerait dans tout Azeroth, il y aurait un point de depart donné dans une region du monde.
  2) Le top depart lancé les joueurs devront justement retrouver un indice trés bien caché dans la region ( je pensais a une personne dévoilant une enigme et debouchant a un indice vers la suite des etapes ).
  3) L'enigme ainsi résolu pourrait conduire la personnes dans une autre zone du monde ! ( cela serait comme une course contre la montre, trouvé les indices, dechiffrer l'enigme, et ce rendre au prochain point de rdv pour trouver un autre indice ect... )
  4) Ainsi les concurrents chercheraient dans une mm region un indice qui sera devoilé en chuchoté a la personne. ( maccro oblige pour un gain de temps ), en y reflechissant si les deux clan ( ally et h2 ) y participe, mettre deux personne de clan different pour chuchoter l'indice a la personne ).
  5) La personne regroupant tout les indice et donc eyant resout les enigmes, ce verra remettre une derniere enigme par un sage, un barbu, un clodo dans une grotte, limite ce pourrait etre sympa, et donc cet enigme le conduirait tout droit vers un TRESOR TATATAAAAA !!!
  6) Ainsi le trésor trouvé la personne empoche le butin ( piece d'or, biere ou autres je ne sais pas ) et une fête en l'honneur du gagnant mais aussi des participants serait organisé sur la plage ou mm autre part afin de passer une bonne fin de soirée.


    ATTENTION:  1) Les joueurs n'ont pas le droit d'utiliser la monture dans la region mais seulement pour ce deplacer de region en region apres avoir dechiffrer l'enigme.
                         2) Les joueurs ne sont pas autorisés a utiliser potion, pistage ou autre objet permettant de trouver les personnes donnant l'enigme.
                         3) tout les lvl sont autorisé mais il serait peut etre preferable vis a vis des creatures que les joueurs soit de lvl minimum haut ( 55 / 60 ).
                         4) Aucun groupe ou mm aide n'est accepté, c'est chacun pour sa peau ou alors des equipes ( verte, bleu ect... mais le probleme c'est que si une equipe balaye la zone... enfin apres a voir )
                         5) Le but etant d'arriver a trouver un trésor, les joueurs ne se taperont pas ou iront au coin !!!
                         6) Et bien entendu si il y n'y a pas d'entre aide, pas de triche ( le point useless je vous l'accorde )


    Et donc ! cela permettrait de redecouvrir les recoins des differentes zones du jeu, car trop de gens reste dans les capitales, faut les faire bouger.
Dernière édition par Lhurn le Dim 12 Juin 2011, 15:03, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhurn
Casual
 
Messages: 37
Inscription: Mer 08 Juin 2011, 23:14
Localisation: Saint Medard en Jalles ( Bordeaux )

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Plagueis » Dim 12 Juin 2011, 15:29

L'idée est bonne aprés il faudrait trouver des organisateurs pour méttre ca en place ainsi que crée le trajet de cette chasse au trésor donc faut réfléchir a tous ca avant de commencer
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
Noob
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 09 Juin 2011, 09:51
Localisation: Orly

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Gorosh » Dim 12 Juin 2011, 15:56

L'idée est quasi identique à la chasse au trésor, proposé il y a peu de temps sur la même partie du fofo.
Il n'y a rien de plus que celle déjà abordée dans l'autre sujet, de plus, le faite de mettre un butin en argent, je trouve pas cela super. Je préfére offrir un gadget inutile, ou un objet RP, plûtôt que de l'or.

Eviter de poster des idées avant d'avoir jeté un oeil au autre post de cette section, ça évite de créer 20 posts sur une chasse au trésor. ;)
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Lhurn » Dim 12 Juin 2011, 17:26

  Ouai effectivement je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil a tous les event deja proposés, mais la je vien de voir que l'ancienne chasse aux trésors etait faite d'indice et non d'enigme ce qui n'est pas la même chose.

  Pour ce qui est du butin j'ai sité l'or comme sa c'etait une suggestion, c'est encore vague aprés j'ai proposé une idée aprés il faut voir comment l'ameliorer et etudier justement les differentes possibilitées afin de créer un event non pas repris bien au contraire, mais innovateur.
Aprés je peux comprendre que le fait de faire ce genre d'event soit redondant car deja proposé.


  Aprés peut etre que si l'idée de chasse au trésor est trop banal, pourquoi pas justement changer le principe.

  Ma nouvelle idée pourrait justement etre de mettre en place un groupe de personnes ( volontaire pour l'event ) dans une region et ces personnes doivent justement comme un donjon doivent terracer des boss donc des personnes de plus en plus forte, et lorsque la personne est DEAD, un organisateur ( bien habillé ) apparait et donne une enigme et ainsi de suite ( les enigme un minimum recherchées et complexes ) et deboucherons vers le grand MECHANT qui est trés vilain ( ouai le truc serait justement de créer une histoire la dessus ) et ainse le groupe pourrait penetrer dans sa demeure et faire un combat epique avec des friandises, des boissons ect a la clé. ( le boss de fin serait de lvl le plus haut possible par rapport aux autres boss )alors quand pensez vous ?

  Une traversée et une epopée epique regroupant les explorateurs les plus courageux, les plus intrépides... et bien entendu ils devront chercher le boss grace aux enigme, et limite pk pas faire des petites courses ou autre event dans l'event afin de decrocher un indice et non pas de tuer tout le temps un boss ?

  Sa reprend l'idée de base que j'avais eu et l'idée de chasse au trésor, le tout derriere une histoire.


 
Dernière édition par Lhurn le Dim 12 Juin 2011, 18:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhurn
Casual
 
Messages: 37
Inscription: Mer 08 Juin 2011, 23:14
Localisation: Saint Medard en Jalles ( Bordeaux )

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Fakilow » Dim 12 Juin 2011, 20:37

J'avais déjà eu l'idée de crée un raid avec des strats que les "Boss-joueur' appliqueraient.
Très bonne idée pour moi de faire sa en chasse au trésor mais alors il faudrait peut être ne pas donner les énigmes au 2 équipes dans le même ordre.
Dernière édition par Fakilow le Dim 12 Juin 2011, 22:05, édité 1 fois.
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Lhurn » Dim 12 Juin 2011, 20:47

  Oui c'est une bonne idée Fakilow mais aprés si l'on fait une histoire sur cet event peut etre qu'il faudrais faire cela dans l'ordre mais neanmoins je trouve sa interessant.
  Aprés il faut essayer de voir dans quel regions et lieu l'event pourrait ce produire, personnellement j'avais pensé dans des zones centrales, tel que tarides, feralas, le loch, ect... mais j'attend d'avantage de propositions si cela interesse des personnes, afin d'etre fixé  x3
Dernière édition par Lhurn le Dim 12 Juin 2011, 23:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhurn
Casual
 
Messages: 37
Inscription: Mer 08 Juin 2011, 23:14
Localisation: Saint Medard en Jalles ( Bordeaux )

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Plagueis » Lun 13 Juin 2011, 11:59

L'idée qui me vient est de faire ca sur les 2 continent genre qui commence au royaume de l'est est qui finit en kalimdor ensuite il faut faire ca en zone neutre pour n'avantager personne
Avatar de l’utilisateur
Plagueis
Noob
 
Messages: 22
Inscription: Jeu 09 Juin 2011, 09:51
Localisation: Orly

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Lhurn » Lun 13 Juin 2011, 12:16

  Ouai pourquoi pas, commencer sur le royaume de l'est et finir sur Kalimdor serait un bon ordre de passage, et plus facile a organiser que des passages a tout vas entre kalimdor et Le royaume de l'est.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhurn
Casual
 
Messages: 37
Inscription: Mer 08 Juin 2011, 23:14
Localisation: Saint Medard en Jalles ( Bordeaux )

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Doc Green » Lun 13 Juin 2011, 20:41

Intérréssant ! et se serra sur Sargeras j'imagine ?
Si vous avez le temps entre 2 monstres et quelques bières, passer a la Taverne du Scribouillard pour lire un petit truc dans ce monde de brutes =)

www.scribouillard.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc Green
Régulier
 
Messages: 323
Inscription: Ven 18 Fév 2011, 22:35

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Lhurn » Lun 13 Juin 2011, 21:26

  Beh vi ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhurn
Casual
 
Messages: 37
Inscription: Mer 08 Juin 2011, 23:14
Localisation: Saint Medard en Jalles ( Bordeaux )

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Gorosh » Lun 13 Juin 2011, 21:45

Doc Green a écrit:Intérréssant ! et se serra sur Sargeras j'imagine ?

Tu sais Doc, tu n'as cas lvl up un perso sur Sargeras ou même migrer, ce sera plus simple, car nous ne te voyons que sur le forum et jamais IG.
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Doc Green » Mar 14 Juin 2011, 15:34

Je veux migré vers Sargeras mais va pas avoir de migration gratuite ^^ alors
Si vous avez le temps entre 2 monstres et quelques bières, passer a la Taverne du Scribouillard pour lire un petit truc dans ce monde de brutes =)

www.scribouillard.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc Green
Régulier
 
Messages: 323
Inscription: Ven 18 Fév 2011, 22:35

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Artifice » Mar 14 Juin 2011, 17:26

Sinon il y a les payantes... Si tu attends les gratuites, tu peux attendre très longtemps...
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Lhurn » Mar 14 Juin 2011, 17:46

  Le mieux, tu refais un perso sur sageras ^^ parce que la migration gratuite sur des servers comme sargeras, elune ou autre bah sa cours pas les rues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lhurn
Casual
 
Messages: 37
Inscription: Mer 08 Juin 2011, 23:14
Localisation: Saint Medard en Jalles ( Bordeaux )

Re : De l'or plein les fouilles !

Messagede Doc Green » Mar 14 Juin 2011, 17:47

Il est déjà créer ^^' Mais faut que je le monte mtn xP
Si vous avez le temps entre 2 monstres et quelques bières, passer a la Taverne du Scribouillard pour lire un petit truc dans ce monde de brutes =)

www.scribouillard.webnode.fr
Avatar de l’utilisateur
Doc Green
Régulier
 
Messages: 323
Inscription: Ven 18 Fév 2011, 22:35

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron