Afficher le sujet - Jeux Gnolympiques
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Jeux Gnolympiques

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Jeux Gnolympiques

Messagede azey » Sam 06 Mar 2010, 08:40

Bien l'bonjour !

Bon déjà j'espère que le fait que je post ici n'étant pas sur Sargeras ne posera pas de sushi !


Donc si j'ramène mes couettes ici s'pour demander un peu d'aide pour la création d'un event...


Donc v'la l'idée… Organiser une série d'épreuves… (les jeux GNOLYMPIQUES) dans lesquels on verrait s'affronter,
un représentant de chaque race (ou équipe pour certaines épreuves) ceci dans le but de démontrer la supériorité Gnomique !

Le tout bien entendu… Dans le plus strict respect du règlement Gnomique…
La commission Gnomique ne permettra donc aucune tricherie, et se réservera le droit d'adapter les épreuves… hihihi

-Course en équipe (3 ou 5 de chaque race, à déterminer).
Principe:      départ cabestan arrivé ascenseurs de tranchebauge le premier de l'une des races remporte la victoire
Particularité: JCJ activé… il faudra donc user de stratégie pour permettre à son meilleur poulain de remporter la victoire,
Pour ne pas défavoriser les Gnomes les soigneurs ne seront pas autorisés, les concurents seront des rerolls de niveau 1
(tout est permis sauf aide extérieur)

-Saut en longueur: les candidats sautent d'une falaise (sud de kraal de tranchebauge par exemple) le cadavre le plus éloigné de la falaise gagne

-Epreuve de tenacité: (exemple) toujours avec nos lvls 1 en équipe on leur fait traverser "la croisée"
forcément ils vont mourrir... mais on regardera la position du candidat le plus loin de chaque équipe,
celui ayant franchi la plus grande distance fait marquer un point à son équipe
(pour mesurer il suffit de ne pas les faire libérer tout comme pour le saut en longueur)

-Concours de nouvelles les candidats disposeront d'un temps limité pour la conception d'une récit sur un thème donné.
(modalités à définir pour avoir un controle sur les participants, envoi de leur récit par courrier IG à la fin du temps réglementaire ?)

-Quiz

-Concours de pêche: avec des lvl 1 le premier réussissant le HF 50 poissons gagne

-course de rapidité et d'imagination
ex: on est à hurlevent pour le concours de pêche et en parallele on fait une série d'épreuves sur le vif avec des lvl 1
-> le premier  mort fait marquer un point à sa race (imaginer un moyen rapide de se suicider dans un endroit sans ennemis à proximité)
-> le premier qui ramene une étoffe de laine fait marquer un point à sa race
-> ... (ce ne sont que des exemples)

On peut aussi rajouter des choses tel que la course au lvling (le premier à avoir le HF lvl 10 gagne)



(Je pensais également à un jeu de piste, avec des énigmes pour obtenir chaque fois l'indice suivant jusqu'à retrouver une personne ou un objet, mais ça me parrait compliqué et contraignant pour les Jeux Gnolympiques,
je pense donc que ceci donnera lieu à un autre évent)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc voilà, mes idées en vrac, rien n'est figé j'espère en trouver d'autres et je ne suis pas contre en supprimer si certaines sont jugées impopulaires.

j'attend vos commentaires et suggestions sachant que pour l'instant ceci est un brouillon ! hihi


Cordialement,

Åzey Tournerouage
La Gnomination du monde est proche les amis !
Avatar de l’utilisateur
azey
Partenaire
 
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 07:42

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede azey » Sam 06 Mar 2010, 16:22

suite à une discussion avec une amie (Terricia) j'ajoute

- Le combat d'épées en mousse

- L'épreuve de la vachette
une équipe de 5 candidats par race (lvl 1), 2 vachette (lvl entre 3 et 5, à déterminer)
le principe est qu'une vachette soit la cible et reste donc immobile
et l'une après l'autre les équipes seront chronométrées sur le temps qu'elles mettent à tuer la vachette...
sauf que la deuxieme vachette attaquera le groupe pour les ralentir
donc 5 manches, une par équipe, l'équipe ayant été la plus rapide fait marquer un point à sa race

- Combat de chariottes à vapeur

-jeu de balle, 5 participants (un membre de chaque race) ce jettent une balle en cuir
le temps est limité, à la fin du timer celui qui possede la balle est éliminé,
le dernier en piste fait marquer un point à sa race


(et pour la course à pied en équipe, les faire d'abord boire une cuvée spéciale de sombrelune^^)


Merci beaucoup Terricia !!!
La Gnomination du monde est proche les amis !
Avatar de l’utilisateur
azey
Partenaire
 
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 07:42

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Lenwë » Sam 06 Mar 2010, 17:44

azey a écrit:-Course en équipe (3 ou 5 de chaque race, à déterminer).
Principe:       départ cabestan arrivé ascenseurs de tranchebauge le premier de l'une des races remporte la victoire
Particularité: JCJ activé… il faudra donc user de stratégie pour permettre à son meilleur poulain de remporter la victoire,
Pour ne pas défavoriser les Gnomes les soigneurs ne seront pas autorisés, les concurents seront des rerolls de niveau 1
(tout est permis sauf aide extérieur)


Le souci c'est qu'on ne peut plus grouper en raid des lvl1... J'en ai parlé à un développeur de WoW qui bosse à Irvine, apparemment les evènements IG sont le dernier de leurs soucis  :( il faudra donc faire des groupes de 5 (4 coureurs + 1 arbitre)

azey a écrit:On peut aussi rajouter des choses tel que la course au lvling (le premier à avoir le HF lvl 10 gagne)


C'est intéressant, on y a pensé sur ce même forum mais c'est une épreuve qui sera un peu longue. L'idée c'est de former une guilde pour l'occasion et de nommer gagnant le premier pour qui le HF s'affiche dans le canal guilde.

azey a écrit:- Combat de chariottes à vapeur


Si on fait ça en équipe (4 vs 4) avec mon addon, on ne pourra pas faire participer de lvl1 à cause du mode raid indispensable  :'(


Tous les autres sont de bonnes idées ! On pourrait faire ça sur plusieurs jours (ou un WE). En tout cas on est dispos avec Lenweist et Paprikaa  ;D

@GO : vous avez des persos sur Kirin Tor ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Zenda » Sam 06 Mar 2010, 18:02

ouaip un dk hordeux et un vieil humain pour le roleplay j'lai jamais monter
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede azey » Sam 06 Mar 2010, 18:12

azey a écrit:-Course en équipe (3 ou 5 de chaque race, à déterminer).
Principe:       départ cabestan arrivé ascenseurs de tranchebauge le premier de l'une des races remporte la victoire
Particularité: JCJ activé… il faudra donc user de stratégie pour permettre à son meilleur poulain de remporter la victoire,
Pour ne pas défavoriser les Gnomes les soigneurs ne seront pas autorisés, les concurents seront des rerolls de niveau 1
(tout est permis sauf aide extérieur)


Je viens de me rendre compte que j'ai fais une grave erreur là dessus,
en fait à la base j'avais prévu par rapport à cette épreuve de faire partir la course du fond de l'arène gurubashi...
mais le transport par bateau "tant trop espacé ça me pose un gros soucis


donc soit je modifie  le principe de cette course soit l'itinéraire...

une falaise digne d'une épreuve de jeux Gnolympiques à Strangleronce et à distance respectable de l'arène pour la course ?

ou alors procéder à un tp pour l'épreuve suivante...

bref, j'y réfléchi ^^





Lenwë a écrit:
azey a écrit:-Course en équipe (3 ou 5 de chaque race, à déterminer).
Principe:       départ cabestan arrivé ascenseurs de tranchebauge le premier de l'une des races remporte la victoire
Particularité: JCJ activé… il faudra donc user de stratégie pour permettre à son meilleur poulain de remporter la victoire,
Pour ne pas défavoriser les Gnomes les soigneurs ne seront pas autorisés, les concurents seront des rerolls de niveau 1
(tout est permis sauf aide extérieur)


Le souci c'est qu'on ne peut plus grouper en raid des lvl1... J'en ai parlé à un développeur de WoW qui bosse à Irvine, apparemment les evènements IG sont le dernier de leurs soucis  :( il faudra donc faire des groupes de 5 (4 coureurs + 1 arbitre)

à la limite on est même pas obligé de grouper, ce qui compte c'est un arrive au bout, après chacun en va de sa stratégie
couper en diagonale pour gagner du temps au risque de se faire attraper par une bête féroce, ou préférer les chemins les mieux fréquentés ??? hihi
Il suffit ensuite de 3 arbitres, un à l'arrivée, et 2 sur le peloton de tête au cas ou celui-ci se diviserait, (celui à l'arrivée pourrait ne pas être nécessaire mais il sera là afin de ne pas avoir de doutes sur le vainqueur de l'épreuve)


azey a écrit:On peut aussi rajouter des choses tel que la course au lvling (le premier à avoir le HF lvl 10 gagne)


C'est intéressant, on y a pensé sur ce même forum mais c'est une épreuve qui sera un peu longue. L'idée c'est de former une guilde pour l'occasion et de nommer gagnant le premier pour qui le HF s'affiche dans le canal guilde.

oui, pour ça ainsi que le concours de pêche je pense que c'est la meilleur solution

azey a écrit:- Combat de chariottes à vapeur


Si on fait ça en équipe (4 vs 4) avec mon addon, on ne pourra pas faire participer de lvl1 à cause du mode raid indispensable  :'(

pour cette épreuve on peut faire reconcourrir ceux qui auront fait la course au lvling, ils mérriteraient une épreuve fun ! hihi

Tous les autres sont de bonnes idées ! On pourrait faire ça sur plusieurs jours (ou un WE). En tout cas on est dispos avec Lenweist et Paprikaa  ;D

@GO : vous avez des persos sur Kirin Tor ?


La plus part sont des épreuves relativement courtes, l'idéal serait de faire ça sur une après midi (le 17 avril)
le temps est relativement court c'est le sushi, mais ça permettrait d'organiser ça pour fêter les 5ans de la Gnomes inc !!!!
Dernière édition par azey le Sam 06 Mar 2010, 18:15, édité 1 fois.
La Gnomination du monde est proche les amis !
Avatar de l’utilisateur
azey
Partenaire
 
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 07:42

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Eirwen » Sam 06 Mar 2010, 20:44

Coucou,

Alors en vrac,

@Lenwë, juste ma Eìrwen niveau 1 pour écouter les histoires lors de la veillée des contes. Donc s'il y a de l'event à préparer sur Kirin Tor ce sera sans moi dsl (j'en peux pluuus des quêtes DK, en plus je déteste cette classe :-\).

à la limite on est même pas obligé de grouper, ce qui compte c'est un arrive au bout, après chacun en va de sa stratégie

C'est pas tant de couper en diagonale, c'est plutôt pour les mecs qui prennent un tp, ou qui usent de buffs style popo de rapidité, sprint... Ou même qui se font transporter en bécane/mammouth.

Autrement, c'est un gros rassemblement de bonnes idées ;). J'espère que tu arriveras à les mener à bien.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede azey » Dim 07 Mar 2010, 00:50

azey a écrit:
(tout est permis sauf aide extérieur)



j'avais précisé sauf aide extérieur il n'est donc pas possible de se faire transporter ni tp,
ensuite comme ils seront lvl 1 ils n'auront pas de transfert/ célérité/ sprint/... et n'auront pas non plus la compétence pour d'éventuelles bottes fusées
reste à voire pour les popo si elles sont utilisables au lvl1 et si c'est le cas je préciserais qu'elles sont interdites

(et avec le(s) arbitre(s) en tête de peloton si quelqu'un trichait il se ferait remarquer de suite et ce serait toute son équipe qui serait discalifiée pour l'épreuve en question)

Merci d'avoir soulevé ce probleme =)
Dernière édition par azey le Dim 07 Mar 2010, 00:52, édité 1 fois.
La Gnomination du monde est proche les amis !
Avatar de l’utilisateur
azey
Partenaire
 
Messages: 14
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 07:42

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Artifice » Dim 07 Mar 2010, 13:30

Très bonne idée,
Eirwen a écrit:@Lenwë, juste ma Eìrwen niveau 1 pour écouter les histoires lors de la veillée des contes. Donc s'il y a de l'event à préparer sur Kirin Tor ce sera sans moi dsl (j'en peux pluuus des quêtes DK, en plus je déteste cette classe :-\).

Autrement, c'est un gros rassemblement de bonnes idées ;). J'espère que tu arriveras à les mener à bien.

idem xD
Sinon on peut aussi rajouter
-les épreuves d'arène pour les pvpistes.
-à la foire sombrelune, celui qui réussi à toucher la cible avec le canon.
-Épreuve de nage: celui qui arrive le premier à l'arrivée (marcher sur l'eau est interdit) Druide pas de forme aquatiques (désolé Lenwë...)
En ce qui concerne les vainqueurs, si on fait ça tout les ans (mois ou dates régulières quoi) ils seront avantagés pour les prochain J-GO? (jeux GnOlympiques ou jeux G.O.)
Sinon, cela sera par équipe ou individuellement?
Toutes propositions sont les bienvenues alors n'hésitez pas à faire part de vos idées !
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Lenwë » Dim 07 Mar 2010, 14:19

Eirwen a écrit:@Lenwë, juste ma Eìrwen niveau 1 pour écouter les histoires lors de la veillée des contes. Donc s'il y a de l'event à préparer sur Kirin Tor ce sera sans moi dsl (j'en peux pluuus des quêtes DK, en plus je déteste cette classe :-\).


Pareil, j'ai un DK sur Sargeras et j'aime pas du tout. Si tu as du temps n'hésite pas à monter un perso sur Kirin Tor (un gnome pour postuler chez Gnomes Inc  ;D).

Oui, l'idée de la course à la nage est bonne aussi, quitte à faire un triathlon (avec des motobecanes ?)
Dernière édition par Lenwë le Dim 07 Mar 2010, 14:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Eirwen » Dim 07 Mar 2010, 14:41

azey a écrit:j'avais précisé sauf aide extérieur il n'est donc pas possible de se faire transporter ni tp,
ensuite comme ils seront lvl 1 ils n'auront pas de transfert/ célérité/ sprint/... et n'auront pas non plus la compétence pour d'éventuelles bottes fusées
reste à voire pour les popo si elles sont utilisables au lvl1 et si c'est le cas je préciserais qu'elles sont interdites

(et avec le(s) arbitre(s) en tête de peloton si quelqu'un trichait il se ferait remarquer de suite et ce serait toute son équipe qui serait discalifiée pour l'épreuve en question)

Merci d'avoir soulevé ce probleme =)

Justement, même en plaçant des arbitres en tête de course, c'est pas évident de vérifier si personne triche sans les grouper en raid (pour voir la position de tout le monde sur la map, pour avoir accès instantanément aux buffs...).
Il y a tellement de gens malhonnêtes malheureusement :-[.

Si tu as du temps n'hésite pas à monter un perso sur Kirin Tor

J'ai déjà trop de rerolls éparpillés partout (Sargeras, Arak, Eitrigg...), je préfère la Horde, et en plus... J'ai pas le temps ^^.
Dommage, car ça a l'air sympa de jouer sur serveur RP.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Jeux Gnolympiques

Messagede Fulldruide » Mar 09 Mar 2010, 03:28

Bonne chance pour ton event !
Fulldruide
Noob
 
Messages: 9
Inscription: Mar 02 Mar 2010, 14:37


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron