Afficher le sujet - OPA
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

OPA

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

OPA

Messagede Hellfinger » Ven 18 Fév 2011, 13:05

Avis à toute les OPA (Organisation de Péon Avare), la team OPA (Organisateur Patien et Amical) a de biens funestes nouvelles. Le Cartel de Gentepression fait faillite : ses villes sont à vendre !!!!! La Kapitalrisk à sautez sur l'affaire et a fait une OPA (Offre Publique d'Achat). Mais certains gobelins garde la tête haute, et ont lancé une opération d'OPA ( Obtention de Pièces d'Argent) massive !

Que vous soyez hordeux ou ally, faite un prêt au camps que vous soutenez (tous vous sera remboursez). Pour chaque ville, une offre par camp par ville est possible (comme dans "Le destin des Stenffort" pour ceux qui connaissent  ;) ). La somme des prêts pour une ville est totalisé, et le quand qui à eu le plus de don regagne la ville (rappel : il y a 4 ville).

Aucun marchandage n'est possible lors de la vente n'est possible. Impossible d'aider les deux camps. Les dons s'arrêtent la veille de la cérémonie (dates à définir de façon à ne pas gêner l'event de Falikow). OPA s'abstenir ( Organisateur Puant et Agressif)

Avantages :
- Très original
- Durer d'une semaine
- Pas un énième event H VS A

Inconvénient :
- On ne joue pas avec les sous, encore moins dans wow.
- Trouver une solution pour savoir combien on doit aux joueurs.

Voilà, je répond a vos questions et critiques (qui je pense, vont êtres légion)
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : OPA

Messagede Fakilow » Ven 18 Fév 2011, 14:18

Je n'est pas très compris le le concept de ton event .
Le but serait de donné de l'argent et le camps (Horde/Ally) qui a fait le plus de don a gagné ?
Fakilow
Régulier
 
Messages: 260
Inscription: Lun 09 Aoû 2010, 14:23

Re : OPA

Messagede Artifice » Ven 18 Fév 2011, 23:45

Cela serait mieux de le faire avec des objets sans interêts comme par exemple des objets gris que l'on peut farmer sur des mobs car connaissant les joueurs aucune PO ne sera versé. Mais le principe ressemble à celui du "sijefaislenolifejegagne" en gros les joueurs disposant de plus d'argent ou de temps pour obtenir de l'argent ou des objets gagneront forcément. Alors à quoi bon, si l'on connait déjà qui va gagner.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Dim 20 Fév 2011, 16:00

L'idée des objets gris me semble être une bonne idée. Reste à choisir lequel, en rapport avec le thème.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : OPA

Messagede Supernovache » Jeu 24 Fév 2011, 18:42

Que gagne la faction qui détient une ville ?
Comment comptabiliser tous les dons ?
Qui les comptabilise ?
Si cela doit être comptabilisé : la personne qui comptabilise sera une nolife pendant une semaine (c'est un sacré boulot xD). Enfin après ça dépend du nombre de participants...

Enfin je ne crois pas non plus avec compris le truc xD
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Jeu 24 Fév 2011, 20:36

la faction victorieuse ne gagne rien, juste l'honneur. Pour comptabiliser les dons c'est simple : on envoie à un personnage en fonctions de sa factions (H/A) et en fonctions de son camp (cartel/kapital), mais alors on fait que sur une ville. Donc, tout les dont, du Cartel seront sur 2 persos, une addition et hop. J'ai juste besoins de l'aide d'un ally, car encore une fois c'est cdrn que je privilégie  ;D
Dernière édition par Hellfinger le Jeu 24 Fév 2011, 20:48, édité 1 fois.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Re : OPA

Messagede Lenwë » Ven 25 Fév 2011, 15:33

Supernovache a écrit:Comment comptabiliser tous les dons ?
Qui les comptabilise ?
Si cela doit être comptabilisé : la personne qui comptabilise sera une nolife pendant une semaine (c'est un sacré boulot xD)


Ben, on demande aux participants de t'envoyer les items par la poste  ;D ;D ;D
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Ven 25 Fév 2011, 23:04

C'est ce que je dit depuis le début  :D . Bon sinon j'ai pas d'idée d'item en apport avec le thème
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Ven 04 Mar 2011, 23:43

Je viens de finir le parrain, qui ma donné l'idée de l'event. Donc en conclusion, voici ce que je propose :
- la monnaie de gadgetzan sera les outres bat-le-désert.
- la monnaie de baie du butin est le rhum explosif.
- la monnaie de long guet sera les flacons d'eau de feu tombe-hiver.

Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : OPA

Messagede Supernovache » Sam 05 Mar 2011, 11:43

L'eau de feu de tombe-hiver ne se drop plus sur les Furbolgs de la zone. J'ai fait toutes les quêtes là-bas depuis Cataclysme et c'est triste mais ça ne tombe plus :'(

Par contre des sortes de colliers qui permettent de monter la réput des Grumegueules tombent sur eux donc ce serait bien pour remplacer l'eau de feu des tombe-hiver par exemple. Par contre je ne me souviens plus si c'est lié quand ramassé ou pas.  ;D ;D Dans mes souvenirs je ne pense pas donc à vérifier^^

Sinon ma question par rapport au temps pour tout comptabiliser c'est par exemple si une personne se charge de tout ça. Imaginons que plus de 100 personnes t'envoie les items voir 10 puis 2 heures après une vingtaine la boîte aux lettres de la personne sera pleine toutes les heures et cela demandera beaucoup de temps.

Peut-être avec l'aide de l'addon Postal ça simplifierait la tâche ? Je ne m'en suis jamais servi donc je ne sais pas si ça pourrait désoudre le problème  :-\
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : OPA

Messagede Eirwen » Sam 05 Mar 2011, 12:18

Les coiffures de plumes des Grumegueules sont liés quand ramassés.
Sinon y a pas mal de chouettard dans le coin, pourquoi pas des plumaciers ou similaire.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Sam 05 Mar 2011, 12:48

Ok pour les plumacier.
Il reste un détails à définir : on fait ça sur CdRN ou sur Sargeras ???
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Sam 12 Mar 2011, 22:44

Event imminant sur ... Sargeras !!!!!! Mais par la suite je prilivigerais CdRN, où la team go est inconnue. Quelques détails à régler et go
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : OPA

Messagede Gorosh » Dim 13 Mar 2011, 09:33

Youhou ! Vive Sargeras ! ;D
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : OPA

Messagede Hellfinger » Dim 13 Mar 2011, 12:24

Les outres bat-le-désert n'existe plus, je propose de les remplacé par les pattes de scorpide brisée, j'ai pas trouver mieux.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron