Voilà en fait on en a discuté avec Lenwë à propos des raids capitale et de la manière dont ils pourraient être organisés depuis la sortie de Cataclysme.
On discutait du problème de rassembler 100 voir 200 personnes pour attaquer par exemple Hurlevent... ce qui fait beaucoup de personnes et qui ne sera pas évident à rassembler.
Alors mon idée était :
Faire un bande annonce percutante pour ameuter plein de monde et flood pendant deux semaines comme une folle sur les canaux (ça va jsuis habituée et Gorosh m'aide bien xD).
Après faire le raid etc.
Seul problème, l'effet de surprise qui risque d'être foiré vu qu'il y a forcément un hordeux malin qui va s'amuser à balancer côté Alliance et que les ally verront la news, la vidéo sur les forums communautaires etc.
L'idée de Lenwë :
Ne faire participer que les guildes en procédant de la sorte : envoyez un courrier IG à tous les GM de guilde sur Sargeras (que ce soit côté Alliance ou Horde) leur proposant un event pvp sur une grosse capitale (Orgrimmar ou Hurlevent) sans indication de date etc. Les GM devront garder l'info secrète. Ils ne devront même pas communiquer l'info à la guilde mais seulement faire passer le raid capitale comme un raid qui est programmé en guilde sur le calendrier.
Cette tactique permettra de garantir je l'espère l'effet de surprise. Et au niveau de l'organisation, chaque GM fera son propre raid et hop canal commun à tous pour communiquer

L'idée me semble bien mais j'ai peur que peu de guildes répondent à l'appel.
Enfin si jamais vous trouvez que cette solution est plus adaptée il faudrait une lettre type à envoyer aux différents GM : j'avais pensé à un truc genre comme pour les Mission Impossible xD (si vous n'acceptez pas cette mission ce courrier sera autodétruit xD et si vous acceptez répondez "oui" et vous recevrez plus d'informations sur la mission" xD)
Ah oui aussi :
Je pense que créer un lien Internet "secret" genre team-go.org/topsecret sera pas mal si les GM acceptent pour donner toutes les infos sur l'évènement avec des précisions sur la manière dont il devra organiser la chose si il doit le dire au officiers ou pas.. bref toutes les questions qu'il peut se poser par rapport à l'évènement. Ca m'évitera de raconter un roman dix fois de suite dans la même journée et c'est bien pratique xD.
Donnez vos avis