Afficher le sujet - Raids Capitale à Cataclysme
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Raids Capitale à Cataclysme

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 22:58

Bonjour à tous :D

Voilà en fait on en a discuté avec Lenwë à propos des raids capitale et de la manière dont ils pourraient être organisés depuis la sortie de Cataclysme.
On discutait du problème de rassembler 100 voir 200 personnes pour attaquer par exemple Hurlevent... ce qui fait beaucoup de personnes et qui ne sera pas évident à rassembler.

Alors mon idée était :
Faire un bande annonce percutante pour ameuter plein de monde et flood pendant deux semaines comme une folle sur les canaux (ça va jsuis habituée et Gorosh m'aide bien xD).
Après faire le raid etc.
Seul problème, l'effet de surprise qui risque d'être foiré vu qu'il y a forcément un hordeux malin qui va s'amuser à balancer côté Alliance et que les ally verront la news, la vidéo sur les forums communautaires etc.

L'idée de Lenwë :

Ne faire participer que les guildes en procédant de la sorte : envoyez un courrier IG à tous les GM de guilde sur Sargeras (que ce soit côté Alliance ou Horde) leur proposant un event pvp sur une grosse capitale (Orgrimmar ou Hurlevent) sans indication de date etc. Les GM devront garder l'info secrète. Ils ne devront même pas communiquer l'info à la guilde mais seulement faire passer le raid capitale comme un raid qui est programmé en guilde sur le calendrier.
Cette tactique permettra de garantir je l'espère l'effet de surprise. Et au niveau de l'organisation, chaque GM fera son propre raid et hop canal commun à tous pour communiquer :D Ce qui évite d'avoir 5 G.O de connecter par exemple pour 200 personnes (5 groupes de 40)

L'idée me semble bien mais j'ai peur que peu de guildes répondent à l'appel.

Enfin si jamais vous trouvez que cette solution est plus adaptée il faudrait une lettre type à envoyer aux différents GM : j'avais pensé à un truc genre comme pour les Mission Impossible xD (si vous n'acceptez pas cette mission ce courrier sera autodétruit xD et si vous acceptez répondez "oui" et vous recevrez plus d'informations sur la mission" xD)

Ah oui aussi :
Je pense que créer un lien Internet "secret" genre team-go.org/topsecret sera pas mal si les GM acceptent pour donner toutes les infos sur l'évènement avec des précisions sur la manière dont il devra organiser la chose si il doit le dire au officiers ou pas.. bref toutes les questions qu'il peut se poser par rapport à l'évènement. Ca m'évitera de raconter un roman dix fois de suite dans la même journée et c'est bien pratique xD.

Donnez vos avis :)
Dernière édition par Supernovache le Jeu 03 Mar 2011, 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Hellfinger » Jeu 03 Mar 2011, 23:03

Je vote pour ! Je vois bien les gens sur TS "ohlala ya du monde, qu'elle surprise"
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 23:05

Je ne sais pas si le TS pourra accueillir 200 personnes xD

En général quand j'utilises un TS c'est avec Gamerzbe mais je ne sais c'est combien la limite exactement... Je sais que ça nous est arrivé d'avoir un TS full au Dkthlon mais j'ai pas vraiment compter le nombre de personnes xD

Vous savez ?
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Zenda » Jeu 03 Mar 2011, 23:21

Ts2 c'est d'la merde.

Sinon de toute façon les rares events avec ts et tout le raid dessus je me tirais au bout de 5 minutes parce qu’il y avait toujours un trou du cul qui faisait de l'écho ou un gros lourd qui posait la même question 158*10^15 fois

A la limite le ts avec les chefs de groupe et les organisateurs point après ça devient juste de la torture contre productive
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 23:29

C'est vrai qu'un Ts avec seulement les chefs de raid (c'est-à--dire les Gm des guildes) et les G.O. ne seraient pas trop mal.^^

C'est souvent le bordel sur TS quand y'a beaucoup de monde xD Sans parler des personnes qui sont pas en Push to Talk et qui nous font profiter d'un bel écho ! :p
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Artifice » Jeu 03 Mar 2011, 23:42

Supernovache a écrit:Faire un bande annonce percutante pour ameuter plein de monde et flood pendant deux semaines comme une folle sur les canaux (ça va jsuis habituée et Gorosh m'aide bien xD).
Après faire le raid etc.
Seul problème, l'effet de surprise qui risque d'être foiré vu qu'il y a forcément un hordeux malin qui va s'amuser à balancer côté Alliance et que les ally verront la news, la vidéo sur les forums communautaires etc.
Je pense que si ça flood partout et si l'event prend un impact aussi énorme, pas besoin d'avoir un malin qui balance pour que l'autre faction soit au courant ;D A moins qu'ils dévelloppent le syndrôme de l'autruche.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Gorosh » Jeu 03 Mar 2011, 23:45

Pour répondre à ta proposition d'event  Supernovache, je pense pas que sa puisse rester secret longtemps, tôt ou tard, un GM ira bien avertir la faction opposée... et puis se serait trop galére à organiser.
Enfin, c'est mon avis, peut-etre suis-je trop pésimiste...
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Supernovache » Jeu 03 Mar 2011, 23:46

Oui c'est sûr Artifice :)

Le souci c'est que soit on a cette solution soit celle compliquée avec les GM, surtout que l'on risque que ceux-ci ne jouent pas le jeu et dévoilent le plan d'attaque, la date et l'heure^^

Peut-être avez-vous une idée qui serait plus facile à organiser ? xD

C'est vrai que pour moi un raid capitale sans l'effet de surprise c'est un peu dommage xD Car au final c'est ça le plus marrant :p Attaquer l'ennemi quand il s'y attend le moins ^^
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Hellfinger » Jeu 03 Mar 2011, 23:49

J'ai créé un polémique sans faire exprès. Je parlais du Ts de guilde, vue qu'on sera en groupe de guilde.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Gorosh » Jeu 03 Mar 2011, 23:50

Et puis c'est vrai que TS 2 c'est moyen moyen... Enfin quand il y a 40 personnes qui parlent en mm temps^^
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Supernovache » Ven 04 Mar 2011, 11:55

C'est pour ça que j'ai pensé que le canal général serait pas trop mal et surtout une page secrète sur le forum avec tout le déroulement du plan d'attaque en détails.

Comme ça les GM et leurs membres de guilde pourront être à peu près autonomes et on aura plus qu'à annoncer sur le canal par exemple : "Phase 1 lancée" pour le regroupement à la Marche de l'Ouest lors d'une attaque d'Hurlevent par exemple.

Mais pour ça il faut que tous les GM se soient bien renseignés sur le déroulement de l'opération xD
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Eirwen » Ven 04 Mar 2011, 12:41

Salut,

Pour répondre à la réponse de Lenwë sur mon point de vue.
Les officiers de Vs ont réussi à monter un raid de 10 guildes contre les 3 capitales de la Horde avant BC, suite à un plan diabolique élaboré autour d'une fondue à l'IRL de la guilde, ça c'était très bien passé, il n'y avait eu aucune fuite (mais le serveur avait crashé).

L'esprit n'était pas le même à l'époque, mais je pense qu'on trouvera bien des guildes motivées.

Je me souviens de ce raid et de la fameuse vidéo d'Healios.
Bon, au niveau du serveur je doute que ça crash à nouveau ils sont bien meilleurs.

En revanche tu le dis toi-même, la communauté change. Je ne dis pas qu'on trouvera personne d'ailleurs je ne le pense pas, mais si je me projette en tant qu'officier-gérant de guilde (bon situation spéciale notre GM n'a pas pu se co depuis 2 mois donc on fait sans lui et c'est bibi qui fait tourner la baraque), ben j'ai déjà tellement de trucs à organiser, tellement de problèmes en interne à gérer, (et je passe les candidatures parce que nous on en a pas ~~ mais la plupart des autres guildes ont ça aussi), que si on doit en plus prendre du temps pour organiser un event pvp on risque fort d'avoir besoin d'un truc spécial genre
Image

Donc en définitive, pourquoi pas, mais il faudrait que nous mâchions vraiment bien le travail des officiers/GM et que dans le message envoyé nous leur expliquions bien qu'ils n'auront pas grand chose à faire ;).
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Re : Raids Capitale à Cataclysme

Messagede Lenwë » Ven 04 Mar 2011, 13:26

Zenda a écrit:Ts2 c'est d'la merde.

Sinon de toute façon les rares events avec ts et tout le raid dessus je me tirais au bout de 5 minutes parce qu’il y avait toujours un trou du cul qui faisait de l'écho ou un gros lourd qui posait la même question 158*10^15 fois


Bah, gamerzbe est le seul serveur TS gratuit que je connais, si tu en connais un gratos en version 3 je suis preneur perso ! Ça évitera à tout le monde de devoir retélécharger le client v2 (vivement que le client v3 soit rétrocompatible)

Quant au flood, il suffit de créer un canal modéré où seul le créateur du canal peut choisir qui peut parler ou pas.

Eirwen a écrit:il faudrait que nous mâchions vraiment bien le travail des officiers/GM et que dans le message envoyé nous leur expliquions bien qu'ils n'auront pas grand chose à faire ;).


Bah, il n'y a pas grand chose à faire en effet. Tout ce qu'ils ont à faire c'est monter un raid 25 pour aller péter du boss comme tous les soirs et au dernier moment "Finalement on va à SW/Orgri pour foutre le dawa". Si les GM jouent bien le jeu, il ne pourrait y avoir des fuites qu'entre le moment où les guildoux se rendent vers la capitale à attaquer. Vu qu'à cette heure ci la plupart des joueurs commenceront à partir en raid peu d'entre eux reviendront défendre la capitale et préfèreront aller farmer leur stuff violet.

Je pense qu'il serait mieux de parler en priorité à des GM que l'on connait (ou qui nous connaissent). Il faut que la guilde fasse des raids tous les soirs car on leur exposera le projet sans donner de date. Ils doivent être au courant de la date que tardivement, voire le jour même et être en mesure de fournir un raid complet.

L'organisation de l'event Vs était parfaite, il n'y avait eu aucune fuite. Si ça a capoté c'était à cause du niveau des gardes (65 alors que nous n'étions que 60) et le serveur qui n'a pas tenu la charge.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde


Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron