Afficher le sujet - Tournoi de chariottes à vapeur !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Tournoi de chariottes à vapeur !

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Lun 20 Avr 2009, 21:07

Bonjour !

Je suis fier de vous présenter un projet d'event en suspens depuis 1 an environ : Un tournoi de chariottes à vapeur !

Il s'agit d'un tournoi d'arènes de [wowitem]Commande de chariotte à vapeur[/wowitem], en 4 vs 4. Il y a plusieurs matches par roll car les chariottes sont très vulnérables et les matches sont courts.

Un match se déroule de la façon suivante : Les membres des 2 équipes invoquent leurs chariottes. Au signal, le combat démarre. Pour différentier les chariottes des deux équipes, des icônes sont placées sur les minitanks :
- Équipe 1 : Étoile jaune, rond orange, triangle vert et losange violet
- Équipe 2 : Carré bleu, lune, croix et crâne

L'équipe gagnante est celle qui arrive à dégommer tous les tanks de l'autre équipe. Si après avoir perdu son tank l'un des membres d'une équipe l'invoque à nouveau, son équipe perd le match.

Les participants sont dans un groupe de raid, chaque équipe dans son propre sous-groupe ce qui permet de discuter stratégie en /gr sans que l'adversaire ne soit au courant ! Les messages en /raid sont réservés à l'arbitrage.

Voici une petite vidéo des tests du système d'arbitrage à la Foire de Sombrelune :

http://www.youtube.com/watch?v=uBTFyXpMF3c

L'event n'aura pas lieu à la foire car on risque de voir affluer des boulets qui invoqueront plein de minitanks pour perturber le jeu, mais dans une capitale. Les minitanks, craftés par les ingés ne nécéssitent pas beaucoup de composants ([wowitem]22729[/wowitem]). Ils se vendent environ 10po pour 50 charges. Il faudra donc se préparer longtemps à l'avance pour que tous les participants puisse s'en procurer.

Il ne reste plus qu'à trouver :
  • Lieu, date et heure
  • Des participants
  • Récompense à donner à l'équipe gagnante

J'aurais aussi besoin de refaire des tests sur le système d'arbitrage, je l'ai programmé il y a 1 an, il y a sans doute des corrections à y apporter.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Artifice » Lun 20 Avr 2009, 22:15

très bonne idée.
moi aussi cela fessait longtemps que je voulait faire des tournois de chariottes. mais il vaut mieux ne pas le faire dans une capitale car si d'autres personnes ont une chariotte elles risquent de perturber le tournois.
à noël il y a des cognebaff, pourquoi pas faire la même chose (match 10 fois plus court mais marrant quand même)
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Lun 20 Avr 2009, 22:48

Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont des chariottes... et puis si on invite un MJ à l'évènement les éventuels perturbateurs seront dissuadés :)

J'ai pensé au Cognebaff mais il est impossible de s'en procurer car c'était un item de Noël. Les chariottes on peut en avoir à tout moment, il suffit d'avoir les compos un ingé pour les crafter.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Artifice » Mar 21 Avr 2009, 11:32

tu connaît un mj? :D
Pour le cognebaff on peut le garder tout le temps et puis comme ça à noël on pourra faire des tournois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Mar 21 Avr 2009, 13:37

Oui, on pourrait organiser un event du même genre Noël prochain, mais les loots de Noël sont propres à une année... en 2007 c'était des minipets robot qui se dégomment les une les autres quand ils se croisent.

Je ne connais pas de MJ, mais si on s'y prend bien on peut en faire venir pour les events.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Eirwen » Ven 24 Avr 2009, 11:25

Si tu as besoin de faire des tests, il me semble que j'ai une chariotte sur Eirwen (mais je suis complètement nulle au combat de chariottes  ::) )
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Ven 24 Avr 2009, 13:15

Il ne s'agira pas de jouer pour de vrai, mais juste voir si le truc compte bien les points et limiter les risques que je ne me fasse pas agresser par une popup du genre "Attempt to index a nil value" pendant l'event :)
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Supernovache » Lun 25 Mai 2009, 12:24

Je pense que c'est vraiment un event à organiser car Lenwë y tient beaucoup, un addon est déja en place pour gérer l'event et que c'est vraiment original.
De plus, je peux craft à volonté des chariottes à vapeur si vous me fournissez les compos (envoyez les sur ikishikyo en précisant que c'est pour une chariotte, je vous renverrai la chariote par boite aux lettres). En effet, je suis contre le fait de fournir à tout le monde une chariotte pour 10 po à part si j'en ai quelques une en réserve je préfère que les personnes souhaitant participer à l'event se donne le mal de farmer le peu de compos nécessaires^^ Après il est sûr que quelqu'un qui pour X raisons n'a pas pu farmer la chariotte je lui en vendrai une si ça m'est possible. J'essaierai d'en faire une dizaine pour l'event ce qui laissera un peu de marge pour les participants de dernière minute ;)
Par contre, il serait bien de créer un système d'inscription (inscription pour ceux qui dispose d'une chariotte) et d'avoir chacun un numéro et faire un système de matchs avec plusieurs équipes et que ça se joue par élimination pour enfin désigner l'équipe gagnante.
Le souci c'est qu'il faut refaire des tests pour voir la durabilité des chariottes qui apparemment aurait changée (OS?) et s'assurer que l'addon de Lenwë fonctionne correctement pour ne pas avoir de soucis lors de l'event.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Artifice » Sam 15 Aoû 2009, 13:57

la date?
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Mer 02 Sep 2009, 11:55

Il faut tester l'addon avant :/
J'ai besoin de 3 autres personnes ayant des chariottes en stock pour ce test... ou que la Foire de Sombrelune soit up.
Je vais essayer de faire ça cette semaine ou ce WE
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Ven 04 Sep 2009, 11:29

J'ai testé l'addon hier, il fonctionne toujours !

Néanmoins, je fais faire quelques petites améliorations :
  • Faire gagner l'équipe adverse quand un membre réinvoque son tank après s'être fait battre
  • Renvoyer plus d'infos en /crier pour les spectateurs
  • Rappeller les équipes en /raid au dispatch des icônes
  • Annoncer les équipes en /crier à l'invocation
  • Annoncer clairement en /ar quand une équipe n'est plus prête (+ /w à celui qui n'est pas prêt)
Dernière édition par Lenwë le Ven 04 Sep 2009, 11:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Sylven » Ven 04 Sep 2009, 19:25

je sens que l'évent va être sympa :)
Sylven, Organisateur de la Team G.O.

Sylven, druide tank niveau 80 sur Sargeras (Alliance)

La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Avatar de l’utilisateur
Sylven
Casual
 
Messages: 88
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 10:21

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Lenwë » Ven 09 Oct 2009, 13:56

Du nouveau là dessus.
J'ai modifié l'add-on et corrigé pas mal de merdes. J'ai même participé au Rassemblement Gnome sur Kirin Tor où des combats de chariottes étaient au programme ce qui m'a permis de le tester ;D

Pour ce qui est des règles du tournoi d'ailleurs, je pensais au début faire comme au foot, avec des quarts de finale etc. C'est beaucoup trop compliqué à faire car il faut un nombre d'équipes très précis or il est impossible de prévoir à l'instant combien de personnes participeront.

J'ai donc pensé aux règles du tournoi suivantes. Chaque équipe formée de 4 joueurs rencontre une fois toutes les autres équipes et marque des points en fonction des victoires.

Il y a 9 rounds par match. On peut comptabiliser les points de différente manières :
  • Au terme de chaque match, on donne un score de 0 pour une défaite, 3 pour une victoire, 1 pour un match nul.
  • On compte 1 point par round gagné.

On note les scores dans une matrice triangulaire, par exemple pour 4 équipes :

[center]A
B
C
D

A
X
scoreA/scoreBscoreA/scoreCscoreA/scoreD
B
X
X
scoreB/scoreCscoreB/scoreD
C
X
X
X
scoreC/scoreD
D
X
X
X
X

[/center]

Au terme de la série de matches, on additionne les scores de chaque équipe et on établit un classement. 2 solutions s'offrent à nous :
  • On a un nombre important d'équipes (10 par ex), l'équipe qui a le plus de points remporte le tournoi et l'évènement est terminé
  • On n'a qu'un nombre modeste d'équipes. On élimine la dernière équipe (ou les 2 derniers) et on recommence jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une. Ceci permettra à l'event de durer plus longtemps

En cas d'ex-aequo, on joue un match supplémentaire pour départager les équipes ou on refait une matrice de taille égale aux nombre d'équipes ex-aequo.

Il faut savoir qu'un round dure environ 30 secondes, 3 à 4 minutes pour un match. Ce serait pas mal que l'event dure environ 1h30.

Ce serait pas mal de crafter des chariottes (mithril en masse et un peu d'or) pour ceux qui ne peuvent s'en procurer, ça permettrait de faire venir des gens d'autres serveurs !

Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Lenwë le Ven 09 Oct 2009, 13:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Artifice » Ven 09 Oct 2009, 17:58

ok ;)
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Tournoi de chariottes à vapeur !

Messagede Keysersöze » Mer 05 Mai 2010, 20:13

J'ai retrouvé le Thread !
Up pour crafter :)
Keysersöze
Noob
 
Messages: 10
Inscription: Mar 04 Mai 2010, 21:08

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron