Voilà depuis la petite soirée "disco" à Shattrath j'ai cette idée qui me trotte dans la tête et je me suis enfin décidée à vous la divulguer ^^
Lieu :
L'idée serait d'organiser un concours de "one man show". Celui-ci pourrait se dérouler à Shattrath, Hurlevent ou encore Orgrimmar. Cependant, Shattrath est privilégié car cela préviendra de tout fauteur de trouble en plus de permettre aux deux factions de se présenter. J'avais pensé à la taverne du Bout du Monde en particulier car elle est assez conviviale et assez calme (ce qui évitera les floods et la surpopulation dans la taverne).
Les participants s'inscriront IG (via un calendrier) ou sur le forum et il sera précisé dans les diverses annonces que les textes doivent être travaillés et le show préparé pour concourir. Lors de l'inscription, que ce soit IG ou sur le forum, plusieurs questions devront être précisées (temps du show ? dispo sur toute la plage horaire ? etc) afin que les potentiels concurrents correspondent aux critères de sélection.
Si jamais une personne ou plusieurs ne sont vraiment disponibles qu'à une certaine plage horaire et cependant très motivée, un ordre de passage pourra cependant être mis en place ultérieurement si besoin est.
Si le nombre d'inscrits se révèle trop important (plus de 5 par faction), la soirée risque d'être trop courte pour que tous les participants passent. Il faudra de plus limiter le temps de passage à 15 voir 20 minutes je pense (à voir selon le nombre d'inscrits).
Cela donnerait à peu près une soirée de 3h si on compte les shows, le vote, le placement, la présentation etc dans le déroulement de la soirée. L'heure d'event possible serait alors 21h/minuit ou encore 20h30/23h30 environ (car on peut jamais parfaitement prévoir XD). Il sera alors également demander aux participants d'être disponibles dans la plage horaire qui sera annoncée.
Si jamais on a trop de participants, je procéderais moi-même à une pré-sélection et garderais les 5 meilleurs humoristes de chaque faction qui me paraissent les plus convaincants. Je pense pourtant que je n'aurais pas à le faire car souvent le nombre de participants pour ce genre d'event où l'on demande de l'implication personnelle est souvent très limité (à la soirée pirate on avait seulement deux participations pour le concours d'impro théâtrale).
Organisation :
Si le concours se déroule à Shattrath, le must serait de mettre en place un système de traduction (comme pour la soirée pirate) et alors Lenwë et moi nous occuperions de la traduction simultanée pour les deux factions. Plusieurs personnes pourront également être chargés de placer les joueurs dans la salle, d'essayer de maintenir un minimum de "silence" afin que les humoristes en herbe puissent être bien écouter, de servir les convives, de distribuer des cageots de tomates bien mûres (hihi), de les accueillir, de se charger de l'entrée avec les billets si on met en place le système de billeterie (1 pour chaque faction) ou enfin d'éviter les débordements d'éventuels alcooliques/nympho... Pour le reste, je tiens à faire la "maîtresse de cérémonie" et a annoncé les participants (que j'aurais sélectionné ou pas) etc.
Système de billetterie :
Pour améliorer la dimension RP de l'évènement, j'ai également pensé que l'on pourrait mettre en place un système de billeterie avec un billet en vente à 1po (voir 10po) symboliques auprès de Lenwë et moi. Le fait de ne pas "brader" les billets assurera que les acheteurs se présentent bien la soirée de l'évènement et également que des joueurs viennent acheter les billets seulement pour le fun sans venir le jour J et nous donnent alors trop de supplément de travail avec le système de billetterie.
Cela permettra d'éviter qu'il y ait trop de monde et apportera un petit + sympathique en plaçant des organisateurs chargés de recevoir les billets à l'entrée.
Pour les billets, cela est simple à faire (je m'en chargerais) : créer des lettres avec Supernovache ou encore Lenwë et envoyer la copie sur un reroll. Chaque copie aura un numéro de billet bien évidemment. La signature de la copie par Supernovache ou Lenwë garantierait l'authenticité des billets. Bien sûr, les numéros des billets seront mis à jour par moi-même et deux billets authentiques ne pourraient être distribués.
Une liste des joueurs ayant acheté les billets sera mise en place afin d'éviter que plusieurs billets ne soient vendus à la même personne.
La vente des billets se fera à Orgrimmar et à Hurlevent dans chacune des factions pendant toute la semaine précédent l'évènement.
Il est évident que les participants et les organisateurs du concours n'auront pas besoin de posséder un billet.
De plus, cela n'est qu'une dimension RP, si quelqu'un ne disposant pas d'un billet entre dans la taverne nous ne pourront pas y faire grand chose et il pourra tout de même voir le spectacle. L'intérêt est que les joueurs puissent réellement jouer le jeu en venant avec leur billet au spectacle.
Vote :
Le public pourra voter avec l'aide de l'addon de vote de Lenwë pour son humoriste préféré.
On pourrait par exemple voter pour le meilleur humoriste horde et alliance ou encore le meilleur humoriste toute faction confondue en y ajoutant un numéro 2 et 3 pour distribuer 3 cadeaux. Je suis plutôt favorable à la seconde option.
Pour les récompenses :
L'idée serait soit de donner des cadeaux assez sympa que je possède en banque.
Voilà j'attend vos avis, commentaires, idées etc