Afficher le sujet - Concours du meilleur humoriste !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Concours du meilleur humoriste !

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Lun 25 Juil 2011, 12:35

Salut à tous,

Voilà depuis la petite soirée "disco" à Shattrath j'ai cette idée qui me trotte dans la tête et je me suis enfin décidée à vous la divulguer ^^

Lieu :

L'idée serait d'organiser un concours de "one man show". Celui-ci pourrait se dérouler à Shattrath, Hurlevent ou encore Orgrimmar. Cependant, Shattrath est privilégié car cela préviendra de tout fauteur de trouble en plus de permettre aux deux factions de se présenter. J'avais pensé à la taverne du Bout du Monde en particulier car elle est assez conviviale et assez calme (ce qui évitera les floods et la surpopulation dans la taverne).


Inscription :

Les participants s'inscriront IG (via un calendrier) ou sur le forum et il sera précisé dans les diverses annonces que les textes doivent être travaillés et le show préparé pour concourir. Lors de l'inscription, que ce soit IG ou sur le forum, plusieurs questions devront être précisées (temps du show ? dispo sur toute la plage horaire ? etc) afin que les potentiels concurrents correspondent aux critères de sélection.

Si jamais une personne ou plusieurs ne sont vraiment disponibles qu'à une certaine plage horaire et cependant très motivée, un ordre de passage pourra cependant être mis en place ultérieurement si besoin est.

Si le nombre d'inscrits se révèle trop important (plus de 5 par faction), la soirée risque d'être trop courte pour que tous les participants passent. Il faudra de plus limiter le temps de passage à 15 voir 20 minutes je pense (à voir selon le nombre d'inscrits).
Cela donnerait à peu près une soirée de 3h si on compte les shows, le vote, le placement, la présentation etc dans le déroulement de la soirée. L'heure d'event possible serait alors 21h/minuit ou encore 20h30/23h30 environ (car on peut jamais parfaitement prévoir XD). Il sera alors également demander aux participants d'être disponibles dans la plage horaire qui sera annoncée.

Si jamais on a trop de participants, je procéderais moi-même à une pré-sélection et garderais les 5 meilleurs humoristes de chaque faction qui me paraissent les plus convaincants. Je pense pourtant que je n'aurais pas à le faire car souvent le nombre de participants pour ce genre d'event où l'on demande de l'implication personnelle est souvent très limité (à la soirée pirate on avait seulement deux participations pour le concours d'impro théâtrale).

Organisation :

Si le concours se déroule à Shattrath, le must serait de mettre en place un système de traduction (comme pour la soirée pirate) et alors Lenwë et moi nous occuperions de la traduction simultanée pour les deux factions. Plusieurs personnes pourront également être chargés de placer les joueurs dans la salle, d'essayer de maintenir un minimum de "silence" afin que les humoristes en herbe puissent être bien écouter, de servir les convives, de distribuer des cageots de tomates bien mûres (hihi), de les accueillir, de se charger de l'entrée avec les billets si on met en place le système de billeterie (1 pour chaque faction) ou enfin d'éviter les débordements d'éventuels alcooliques/nympho... Pour le reste, je tiens à faire la "maîtresse de cérémonie" et a annoncé les participants (que j'aurais sélectionné ou pas) etc.


Système de billetterie :

Pour améliorer la dimension RP de l'évènement, j'ai également pensé que l'on pourrait mettre en place un système de billeterie avec un billet en vente à 1po (voir 10po) symboliques auprès de Lenwë et moi. Le fait de ne pas "brader" les billets assurera que les acheteurs se présentent bien la soirée de l'évènement et également que des joueurs viennent acheter les billets seulement pour le fun sans venir le jour J et nous donnent alors trop de supplément de travail avec le système de billetterie.

Cela permettra d'éviter qu'il y ait trop de monde et apportera un petit + sympathique en plaçant des organisateurs chargés de recevoir les billets à l'entrée.
Pour les billets, cela est simple à faire (je m'en chargerais) : créer des lettres avec  Supernovache ou encore Lenwë et envoyer la copie sur un reroll. Chaque copie aura un numéro de billet bien évidemment. La signature de la copie par Supernovache ou Lenwë garantierait l'authenticité des billets. Bien sûr, les numéros des billets seront mis à jour par moi-même et deux billets authentiques ne pourraient être distribués.
Une liste des joueurs ayant acheté les billets sera mise en place afin d'éviter que plusieurs billets ne soient vendus à la même personne.

La vente des billets se fera à Orgrimmar et à Hurlevent dans chacune des factions pendant toute la semaine précédent l'évènement.

Il est évident que les participants et les organisateurs du concours n'auront pas besoin de posséder un billet.

De plus, cela n'est qu'une dimension RP, si quelqu'un ne disposant pas d'un billet entre dans la taverne nous ne pourront pas y faire grand chose et il pourra tout de même voir le spectacle. L'intérêt est que les joueurs puissent réellement jouer le jeu en venant avec leur billet au spectacle.


Vote :

Le public pourra voter avec l'aide de l'addon de vote de Lenwë pour son humoriste préféré.
On pourrait par exemple voter pour le meilleur humoriste horde et alliance ou encore le meilleur humoriste toute faction confondue en y ajoutant un numéro 2 et 3 pour distribuer 3 cadeaux. Je suis plutôt favorable à la seconde option.

Pour les récompenses :

L'idée serait soit de donner des cadeaux assez sympa que je possède en banque.


Voilà j'attend vos avis, commentaires, idées etc  ;)
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Artifice » Lun 25 Juil 2011, 14:59

Alors il y a des points qui ne me plaisent pas beaucoup (et oui je suis un Gnome ;D).

D'abord, lorsqu'il y a trop de monde, tu dis séléctionner les meilleurs humoristes. C'est plutôt mauvais car tu n'as pas le même humour que tout le monde. Si par exemple tu séléctionnes uniquement des humoristes genre Elie Semoun, les humoristes plus ciniques auront bien du mal.

Le système de billeterie, pour un event RP, oui, pour ça, non. Premièrement, ça fait un peu ceux qui need des po, secondement, rien n'oblige les gens à venir et il y aura beaucoup d'innégalité (des personnes qui auront payé et d'autres non), troisièmement, cela veut dire que l'event n'est pas accessible à tous, qu'il faut des po pour venir, quatrièmement, s'il y a du monde, ça retardera encore plus l'évènement. De plus, si il n'y a pas de controle et si ce n'est pas grave de ne pas en avoir, alors quel est l'intérêt de faire ce système ?

Dernier point, au niveau de la triche, car oui, c'est possible de tricher. Prendre les vannes d'un humoriste connu, prendre des blagues circulant déjà sur le net, ou voler des blagues à d'autres. Ca risque de déséquilibrer le jeu et certain gagneront sans avoir rien créé du tout.

Voilà, sinon un concours d'humoriste ça peut être sympa.
Dernière édition par Anonymous le Lun 25 Juil 2011, 15:00, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Lun 25 Juil 2011, 15:31

Artifice a écrit:D'abord, lorsqu'il y a trop de monde, tu dis séléctionner les meilleurs humoristes. C'est plutôt mauvais car tu n'as pas le même humour que tout le monde. Si par exemple tu séléctionnes uniquement des humoristes genre Elie Semoun, les humoristes plus ciniques auront bien du mal.


Dans ce cas, que proposes-tu de faire si il y a trop de personnes qui se présentent ? On ne peut pas faire un évènement de 10 heures.
Je pense que même si je sélectionne, il y aura toujours des joueurs qui n'auront pas du tout travailler leur truc et viendront à la one again comparé à d'autres qui l'auront bien travaillé donc le choix devrait être facile peu importe le type d'humour employé.
Enfin, en théorie, on n'aura pas à le faire car ,comme dit plus haut, ce genre d'event n'enthousiasme pas beaucoup les joueurs car la participation demande beaucoup d'implication personnelle.

Artifice a écrit:De plus, si il n'y a pas de controle et si ce n'est pas grave de ne pas en avoir, alors quel est l'intérêt de faire ce système ?


Supernovache a écrit:L'intérêt est que les joueurs puissent réellement jouer le jeu en venant avec leur billet au spectacle.


En tous cas pour ceux qui le désirent, comme dit plus haut ce n'est en rien une obligation. Et comme dans la vraie vie un billet c'est payant donc ceux qui veulent jouer le jeu pourront débourser un modique po pour en avoir un.

Enfin, pour le po symbolique du billet je pense que l'on gagnerait plus en allant farmer qu'en vendant des billets à ce prix. Si ils pensent que ça fait "need des po" je crois qu'il vaut mieux laisser pisser car ça sentira le troll à plein nez. Enfin 1 po ce n'est pas très difficile à trouver de nos jours :p Surtout que ce n'est en rien obligatoire comme précisé plus haut mais que ça apporte un côté RP à la soirée. Si les joueurs ne veulent pas de ce côté là bah ils économisent un po. Mais on pourra permettre aux joueurs à qui ce concept va plaire de le faire.

Pour ce qui est de la triche, je pense qu'on ne peut rien y faire. Chaque participant appréhendera à sa manière son show on ne peut pas tout contrôler non plus. Le public qui votera l'appréhendera à leur manière également et si les reprises connues d'humoriste ne leur plaîent pas ils pénaliseront sûrement ce participant lors du vote.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Artifice » Lun 25 Juil 2011, 17:30

Je propose, s'il y a trop de monde, une restriction avec système d'inscription. Quand il n'y a plus de place, bah... Il n'y a plus de place. C'est comme pour un concert, plus on s'y prends rapidement, plus on est sûr de participer.

Mais comme tu l'as dit, il ne devrait pas y avoir des milliers de personne^^

Pour le système de billeterie, c'est bien pour les events rp, et ce n'en est pas un, bref, faites ce système si vous le voulez, moi je ne vais pas relancer le débat.

Pour le po, je parle des lvl 1 crées pour l'ocasion qui auront bien du mal à se le procurer (quoi que, sur Dalaran les barres de cuivre se vendent 2 po unité ;D). Mais vu que ce n'est pas obligatoire, ça ne pose donc aucun problème.

Pour la triche, je suis d'accord, on ne peut rien faire, mais le public pourra nous signaler s'il s'en rend compte.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Lenwë » Lun 25 Juil 2011, 20:35

C'est une idée d'event que l'on a depuis un moment en effet. Ce n'est rien d'autre qu'une version "solo" de l'improvisation théâtrale de la soirée pirate.

Je ne vois pas l'intérêt du système de billetterie, c'est compliqué à mettre en place et ça n'apporte rien.

EDIT: Par contre, on pourrait distribuer des flyers ! On fait un certain nombre de lettres simples avec un texte pour présenter l'event, avec un texte marrant et en mettant à la fin "Faites passer à vos amis, ne pas jeter sur la voir publique."

En ce qui concerne les inscriptions, il faudra les centraliser sur le forum car si le nombre de places est limité, le topic fera office d'historique d'inscriptions public. On gardera les inscriptions en sus pour combler les désistements.

Artifice a écrit:Dernier point, au niveau de la triche, car oui, c'est possible de tricher. Prendre les vannes d'un humoriste connu, prendre des blagues circulant déjà sur le net, ou voler des blagues à d'autres. Ca risque de déséquilibrer le jeu et certain gagneront sans avoir rien créé du tout.


C'est le risque, mais je pense que si c'est le cas on en aura forcément dans le public qui le feront remarquer, il suffira de vérifier avec un coup de Google et de Youtube pour s'en assurer et là on pourra aviser.
Dernière édition par Lenwë le Lun 25 Juil 2011, 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1084
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Lun 25 Juil 2011, 21:03

L'idée des flyers me va aussi c'est surtout histoire d'ajouter un petit +^^ (Sur présentation de ce flyer une conso offerte ! ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Mar 26 Juil 2011, 10:36

Je vais essayer de réfléchir à un exemple de flyer qu'on pourrait envoyer aux convives ;)
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Lenwë » Lun 19 Sep 2011, 13:37

C'est décidé, le concours du meilleur humoriste sera le premier évènement de la saison 3 de la Team G.O.  ;D
Il est pour le moment prévu à la fin du mois mais c'est susceptible de changer.

Voici comment nous allons faire. L'event aura lieu côté Alliance, dans une capitale et dans une zone pouvant accueillir un grand nombre de personnes. On va éviter Shattrath pour s'affranchir des TP. Parmi les lieux auxquels j'ai pensé il y a le Hall des Explorateurs à IF, le parc de SW (la zone avec le kiosque derrière la cathédrale est trop petite), le port de SW est très grand aussi, on pourrait se servir des escaliers comme gradins. Je ferai un repérage ce soir.

Pour ce qui est du concours, il y aura 2 catégories, les performances solo et en groupe (3 joueurs). Chaque performance est limitée à +/- 5 min. À la fin, on vote en utilisant l'addon de vote.

Les inscriptions se feront via un formulaire Google (plus simple à gérer que le forum et aucune inscription nécessaire).
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1084
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Zenda » Lun 19 Sep 2011, 14:00

Pour le prix d'entrée à la limite faudrait l'adapter au lvl du personnage, si c'est un lvl 1 tu lui demandes 1 pièce de cuivre, si c'est un lvl 85 plus (après pour les tarifs faut voir moi je suis pas spécialement pour non plus faire payer mais ça peut rajouter un côté "vrai" à l'event)

Pour le nombre de candidat je pense pas qu'il y aura besoin de faire une présélection, généralement il y a peu de participants sérieux à cet event, par contre une présélection pour voir ce que les gens vont faire et ne pas prendre les gens peu sérieux peut être utile pour s'affranchir du mec qui va écrire en sms ou faire de la grosse vanne bien grasse et sexuelle (c'est quand même un jeu PEGI 12)

Par contre je pense qu'il faudra annoncer ça avec au grand minium une semaine d'avance histoire que les gens puissent préparer leur truc, de l'impro là dessus ça risque d'être bancal (au moins en solo le comique de groupe ça peut le faire)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Gorosh » Lun 19 Sep 2011, 18:25

J'ai peur que le fait de faire payer les gens ne soit  pas forcément une excellente idée:
L'event serait comme  tu le dis Zenda plus "vrai", mais le nombre de travail en plus... Enfin je sais pas, à voir.

Sinon, il faut laisser une semaine pour prévenir les personnes, une semaine pour qu'ils se préparent, et enfin une audition enchaînée (2 ou 3 jours après) par la représentation.

L'audition est très importante car ça nous permet de voir le nombre de participants et surtout de filtrer les sérieux des autres.
Dernière édition par Anonymous le Lun 19 Sep 2011, 18:28, édité 1 fois.
Gorosh
Régulier
 
Messages: 436
Inscription: Dim 01 Aoû 2010, 12:18
Localisation: Nîmes

Re : Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Lun 19 Sep 2011, 18:31

Lenwë a écrit:Voici comment nous allons faire. L'event aura lieu côté Alliance, dans une capitale et dans une zone pouvant accueillir un grand nombre de personnes. On va éviter Shattrath pour s'affranchir des TP. Parmi les lieux auxquels j'ai pensé il y a le Hall des Explorateurs à IF, le parc de SW (la zone avec le kiosque derrière la cathédrale est trop petite), le port de SW est très grand aussi, on pourrait se servir des escaliers comme gradins. Je ferai un repérage ce soir.

Pour ce qui est du concours, il y aura 2 catégories, les performances solo et en groupe (3 joueurs). Chaque performance est limitée à +/- 5 min. À la fin, on vote en utilisant l'addon de vote.

Les inscriptions se feront via un formulaire Google (plus simple à gérer que le forum et aucune inscription nécessaire).


On en a parlé ensemble ?

Sinon, non pas d'accord avec ce que tu veux faire :/ Si tu gardes toutes tes envies, idées pour toi et que tu sors de ton trou le jour J en imposant ce que tu souhaites vis-à-vis de cet event sans me consulter je trouve ça un peu nul.

Si on la joue perso je peux aussi virer mes posts (celui-ci et celui du tournoi pvp) ça évitera que tu pompes mes idées à ta sauce sans aucune gêne. Allez à ce soir mon choupinet pour la scène de ménage (ou pas^^) <3
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Lun 19 Sep 2011, 19:14

Pour ce qui est du système de billetterie c'est vrai que ça demande du travail (que je me sens tout à fait capable d'accomplir^^) mais j'y tenais particulièrement.

Il y a une semaine à peu près j'ai fait une petite loterie à Orgrimmar avec des billets à 1po j'en ai vendu 40 en 1 heure à peine xD Les gens ne se sont pas forcément plaint et ont aimé la petite animation. De plus, les récompenses que j'ai offerte devaient valoir le centuple des 40 maudits po que j'ai amassé xD

Pour résumé, l'objectif serait pas forcément de les vendre 1po on peut aussi les vendre 10 pa ça ne changera pas grand chose. En fait, je le visualisais un peu comme ça :

-------------------
Billet officiel n°3456 officiellement officialisé par la Team G.O.

SUPER ONE MAN SHOW

Rendez-vous samedi soir à 21h pour rire et s'amuser au plus grand one man show inter-serveur de toute l'histoire de Sargeras ! Celui-ci se déroulera à la chaleureuse taverne de la ville basse de Shattrath où les gogodanceuses (heu... serveuses) sont enjôleuses et l'alcool coule à foison !

Venez voir des artistes hauts en couleur comme Artifice la malice, Azo le pas beau (Haha !), Lenwë l'attardé et Gorosh le gros moche (oups désolé j'avais pas d'autres idées mdr).

--------------------------

Mdr. Hum hum voilà ce serait un peu ce genre de truc xD Bien sûr, la "préselection" pourra nous permettre de mettre en avant 2/3 personnes histoire de faire saliver ceux qui posséderont un billet devant les spectaculaires et divers noms de scènes des participants.

Sachant que un petit copier coller suivi du changement de numéro du billet et hop le tour est joué (ou presque^^). Le souci est surtout la place dans les sacs mais si je m'y prends à l'avance pas de problème je camperais la boîte aux lettres en vendant les billets lol. De plus, je peux le faire dans les deux factions.

Voilà pourquoi déjà le fait d'accepter les groupes de 3 (car comme je l'avais mis en titre c'est un "one man show") et de le faire à Hurlevent je veux pas. Je voulais qu'on puisse justement rapprocher les deux factions qui ne se croisent plus du tout depuis Cataclysme (Dalaran offrait la possibilité de faire ça facilement avant cf soirée pirate, tournoi de chariottes à vapeur, miss et mister banque).

Enfin, je vois pas pourquoi se priver des events RP interfaction juste parcequ'il faut prévoir des tp. La majorité des gens qui viendront seront 85 et pourront aller rapidement à Shattrath et on pourra facilement trouver des âmes charitables pour faire les tp. De plus, il ne faut pas trop assister les gens, s'ils veulent participer à l'évènement même avec un niveau 1 ils peuvent toujours demander gentiment canal commerce un tp mage ^^.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Zenda » Lun 19 Sep 2011, 19:31

Pour le côté des deux factions je suis d'accord c'est plus fun avec les deux mélangées.

Par contre pour les lvl 1 faut annoncer la couleur, je suis pas contre le fait de ne pas tout faire pour que les lvl 1 participent mais si jamais on dit que les lvl 1 peuvent venir derrière faut offrir de quoi les amener et depuis qu'ils sont plus groupables en raid c'est moins rapide.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Supernovache » Lun 19 Sep 2011, 19:41

Bah comme j'ai dit on pourra surement trouver des âmes charitables pour tp dans les deux factions. Je pensais à Azo, Drakswyn, des connaissances côté Horde ou encore toi, Mhax ou des connaissances côté Alliance. Du coup, je pense pas qu'ils auront du mal à venir.

Si par exemple Azo ou encore Drakswyn est 100% sûr d'être dispo et veut bien s'occuper de ça on précisera sur l'annonce qu'il faut faire des lvl 1 côté Horde et se rendre à Orgri pour avoir des tp Shattrath sans problème tout simplement. Pareil si on précise que les tp se feront de 20H00 à 21H00 par exemple pour pas que Azo se décompose (applaudissez le jeu de mots xD) tout seul à Orgri, si les gens ne sont pas à l'heure il faudra qu'ils se débrouillent pas eux-même.

On avait fait pareil avec le système des navettes pour l'élection de Miss et Mister Horde ça avait plutôt bien fonctionné^^ Bien sûr un petit texte RP et drôle (dans l'esprit de la soirée quoi^^) des téléporteurs fera sûrement son petit effet^^.

Et pour attendre la fin des TP (par exemple si on les fait de 20h30 à 21h30 et que le début de l'event est à 21h, on pourra prévoir des petites animations (jonglage, distribution d'alccol, placement des invités, explications de la soirée et bien sûr !! petit discours d'ouverture préparé par mes soins^^). N'oublions surtout pas les spotlights ! J'en ai une centaine en banque de guilde ça devrait le faire xD
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Concours du meilleur humoriste !

Messagede Zenda » Lun 19 Sep 2011, 19:47

Moi ça me pose pas de soucis, je veux bien faire des tp, je dis juste qu'il faut être clair, c'est le premier truc pour plaire aux gens, soit on dit qu'on le fait et c'est fait soit on dit rien et les gens peuvent pas se plaindre, moi les deux issues ne me gênent pas le tout c'est de jouer franc jeu dès le départ.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron