Afficher le sujet - WOW:porté disparu
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

WOW:porté disparu

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

WOW:porté disparu

Messagede Artifice » Dim 19 Avr 2009, 20:17

but: retrouver une personne dans:
-un continent
-une région
-une capitale
des indices sur la position de la personne seront donnés.
une sorte de chasse au trésor.
Dernière édition par Anonymous le Jeu 10 Déc 2009, 20:41, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : WOW:porté disparu

Messagede Zenda » Lun 20 Avr 2009, 11:10

ça j'avais déjà un projet de faire voyager les gents en suivant des indices pour retrouver un personnage, mais c'est long a mettre en place, sinon intra guilde on avait organiser une chasse au trésor dans Ironforge pour filer une clé béta pour WOTLK, je n'avais pas pu y participer mais je l'avais tester c'était sympathique.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : WOW:porté disparu

Messagede Sylven » Ven 24 Avr 2009, 11:00

Je propose plutôt une énigme.

Du style,

Le blanc m'aveugle les yeux
Des course sont fait sur ce blanc
Ou suis-je?

(Elle est pas terrible :P )
Sylven, Organisateur de la Team G.O.

Sylven, druide tank niveau 80 sur Sargeras (Alliance)

La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Avatar de l’utilisateur
Sylven
Casual
 
Messages: 88
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 10:21

Re : WOW:porté disparu

Messagede Lenwë » Ven 24 Avr 2009, 13:23

C'est assez facile à organiser. Cependant il faut trouver des gens motivés à rester plantés pendant des heures au même endroit en attendant qu'un gus se pointe pour lui sortir son énigme. C'est pas super fun de jouer au PNJ :p

Il suffit d'inventer des énigmes marrantes comme celle de Sylven. Par contre si on dit "Allez voir Sylven qui se trouve dans un endroit blanc qui fait mal aux yeux et où on fait des courses" il suffit de faire /who sylven et on verra direct "Les Salines"... Il faudra plutôt aiguiller le joueur vers la prochaine région, l'énigme servira à localiser précisément le perso, les régions sont grandes.

On pourrait aussi donner comme indice une [wowitem]Lettre simple[/wowitem] avec l'énigme écrite dessus.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : WOW:porté disparu

Messagede Sylven » Ven 24 Avr 2009, 18:36

On peut donner la [wowitem]Lettre simple[/wowitem] comme rappelle.

Comme la dit Lenwë, le nom est proscrit dans une énigme :)
Sylven, Organisateur de la Team G.O.

Sylven, druide tank niveau 80 sur Sargeras (Alliance)

La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Avatar de l’utilisateur
Sylven
Casual
 
Messages: 88
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 10:21

Re : WOW:porté disparu

Messagede Zenda » Ven 24 Avr 2009, 18:48

J'essaierais de vous faire part de mon projet d'ici peu mais je suis un peu occupé côté IRL si certains d'entre vous sont volontaires je faisais un parcourt qui allait de Dalaran jusqu'à Silvermoon avec des énigmes sur un endroit précis avec des objets à rapporter en chemin etc, j'ai essayer de trouver des endroits où on peut planter un lvl 1 sans problème aussi, promis je vous en reparlerai
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : WOW:porté disparu

Messagede Artifice » Sam 25 Avr 2009, 15:54

on peut ne pas forcément prendre un joueur mais tout simplement un PNJ a trouver
exemple (très facile):
L'endroit où il se trouve représente la royauté humaine et est très bien gardée.
cette personne est très connue et très puissante.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Re : WOW:porté disparu

Messagede Lenwë » Lun 27 Avr 2009, 14:05

Theredor a écrit:on peut ne pas forcément prendre un joueur mais tout simplement un PNJ a trouver
exemple (très facile):
L'endroit où il se trouve représente la royauté humaine et est très bien gardée.
cette personne est très connue et très puissante.


Le PNJ peut être un indice pour localiser la prochaine étape, mais il faut que ce soit un joueur humain pour qu'il puisse donner l'étape suivante de la quête.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : WOW:porté disparu

Messagede Zenda » Mer 27 Mai 2009, 17:57

J'ai préparer un petit truc je le mettrais pas sur pied avant cet été parce que là je suis vraiment trop occupé les WE IRL mais si jamais des volontaires veulent m'aider à tester ce petit jeu (sa leur gâcherai la surprise le jour J) histoire de voir si c'est pas trop dur que sa tiens debout et au niveau des indices si il me  faudra beaucoup d'organisateurs, si sa vous intéresse envoyer moi un MP ici ou IG, pour voir quand on peut faire ça :)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : WOW:porté disparu

Messagede Eirwen » Mer 27 Mai 2009, 18:02

Coucou Zenda,

Je peux t'aider à organiser ça si tu veux (j'aime autant organiser que participer ;) ), en revanche je suis moi aussi pas mal occupée maintenant (mouarf un semestre entier à rattraper en deux semaines... la blague...).
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : WOW:porté disparu

Messagede Zenda » Mer 27 Mai 2009, 20:52

Je verrais avec des guildies pour plus de cobayes, peut être voir ça un soir de WE, je me lève trop tôt en semaine après je ronfle en cours  ;D
Je vous filerai les énigmes que j'ai préparer pour voir si c'est pas trop dur (dans ma tête c'est super simple mais peut être un peu confus) et voir pour le placement je peux faire des tp avec ma démo pour mettre les PJplots en place mais il va falloir m'aider pour placer deux des persos que je vais devoir utiliser, je pense pas organiser ça avant cet été de toute façon donc pour les tests on a le temps.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : WOW:porté disparu

Messagede Supernovache » Jeu 28 Mai 2009, 10:44

Super bonne idée ce petit event je suis disponible pour la participation ;)
J'ai pas mal de temps en ce moment donc je vais essayer de réfléchir à certains endroits propices pour la chasse au trésor.
Encore une fois, je pense que partir d'une zone bas level pour permettre aux hordeux de participer à l'event serait sympa pour eux. Après ce n'est pas une obligation si on préfère rester entre allys.
Comment on fait pour avoir des lettres simples? (On s'écrit une lettre sur un reroll et on se l'envoie c'est ça?).
Parce que si c'est le cas tous les personnages joueurs qui joueront les PNJ dans l'event devront en avoir une petite quantité sur eux^^
Et surtout il ne faut pas que les participants soient dans un même raid sinon ils se suivront tous sans réfléchir aux enigmes.
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : WOW:porté disparu

Messagede Zenda » Jeu 28 Mai 2009, 18:17

J'avais penser faire partir d'une même zone pour les hordeux qui voudraient venir le truc c'est que certa
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : WOW:porté disparu

Messagede Zenda » Jeu 28 Mai 2009, 18:22

J'avais penser faire le départ dans une zone bas lvl mais au final dans une course de ce type ou on ne doit pas être grouper pour ne pas voir en application l'instinct grégaire rien n'empêche d'utiliser les flypaths ou sa monture et les gents qui seraient là avec des lvl 1 seraient bien embêter en plus j'ai choisi un trajet ally avec des endroits ou cacher des PJ lvl 1 sans qu'ils se fassent harceler par des gnolls lvl 13.

Je cherche un trajet pour nos amis orcs taurens et autres animaux puants afin qu'ils puissent faire un petit jeu similaire mais sa va être dur de le faire lvl 1
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : WOW:porté disparu

Messagede Lenwë » Ven 29 Mai 2009, 10:30

On pourrait éventuellement utiliser des comptes d'essai si ce sont des niveau 1... ça permettra à une même personne de contrôler plusieurs persos sur un même ordi (4 WoW lancés en mode fenêtré sur un gros moniteur ;D)

Pour les paresseux, je pourrais créer un addon qui fait dire au perso en /w ou en /dire certaines phrases en fonction de ce qu'on lui dit. Le perso peut aussi agir si un joueur s'en approche (mouseover) pour le saluer etc. Tout ça avec un anti AFK, il suffira de laisser tourner le bousin. Le souci est que les comptes d'essai ne peuvent pas échanger d'objets. Ils ne peuvent pas non plus /w un joueur si celui ci ne l'a pas /w avant.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron