Il s'agit d'une idée qui date de pas mal de temps ; on avait pensé avec Lenwë de faire un petit event avec des joueurs déguisés en pirates. Il pourrait y avoir de petites animations etc.
Maintenant, ce forum me paraît être intéressant pour organiser cet event, fort inutile certes ^^, mais qui pourrait être sympa.
Si l'idée vous intéresse, si vous avez des suggestions, faites en part.
Il faudrait trouver :
- Des petites règles (par ex, faut-il autoriser les déguisements tels que les Délices de Déviant ?)
- Des animations à faire
- Le lieu
- La date, lorsque tous les points précédents seront mis au clair ^^.
Animations :
- Élection du meilleur costume de pirate
(idée de Lenwë, mais je boude depuis miss Couettes moi

- Prise de bateau (pseudo event pvp ?)
L'idée serait de faire l'event à un endroit où il y a des bateaux qui ne bougent pas. Un camp pourrait garder le bateau et l'autre l'attaquer (le but: Ne laisser aucun survivant dans le bateau ? Ou bien tuer le capitaine qui aurait été désigné ? Ou autre...?).
Si cette proposition est retenue, il faut voir ce qu'il en est au niveau de l'équipement. L'idée c'est de s'amuser, pas de faire un combat pvp sérieux... donc peu d'intérêt à être tous full machin truc du super gladiateur. Cependant : est-ce qu'on garde les bijoux ? Les armes ? (je pense aux avantages/désavantages par rapport aux CàC).
- Course de pirate
Pourquoi pas une petite course de pirates ? Les modalités à définir... Solo ou en équipes ? Tous les coups sont permis pour disqualifier une équipe adverse (ça serait bien pirate ça, chacun pour soi ^^) ?
But : être le premier à un certain endroit pour récupérer un trésor par exemple.
Montures : les interdire ? ou n'autoriser que la 60% afin de rester rattrapable ? (je penche pour la seconde option, sinon les druides/chams/voleurs auraient un trop grand avantage).
Lieu :
Pour faire vraiment dans l'esprit pirate, la présence de la mer est obligatoire, un (voir des) bateaux serait un gros plus.
Après il faut voir qui peut venir ; si on veut permettre à tous les joueurs (y compris les petits niveaux) de venir, il faudrait que ce soit en Azeroth/Kalimdor.
Liste des régions intéressantes (donnez votre avis, rajoutez-en...) :
Royaumes de l'est :
- Strangleronce : bateaux au sud, grandes plages, ville très pirate, présence d'une arène
- Marche de l'Ouest : il y a un petit port/phare sur la plage au sud. Mais pas de bateau
- Paluns : pas terrible pour la Horde/petit bateau échoué au sud de Menethil mais bof
- Arathi : pleins de possibilités je pense, grâce à la jolie crique au sud : pleine de pirates et avec un bateau/pourquoi ne pas en profiter pour finir par une soirée "baston old-school" du côté d'Hillsbrad qui est juste à côté ? ^^
- Quel'Danas : pas accessible par les petits niveaux/bateaux déjà occupés par des pnj
Kalimdor :
- Tanaris : intéressant pour sa crique de pirates et ses bateaux + port gentepression et grande plage
- Feralas : plages + petit port à l'ouest, mais le bateau bouge :/
- Désolace : il ne me semble pas qu'il y ait de bateaux, dommage
- Marécage d'Aprefange : Grandes plages + île d'Alcaz mais pas de bateau il me semble ?
- Tarides : très intéressant : bateaux, pirates, ports, ville neutre, y'a tout ^^
- Ashenvale/Azshara/Darkshore : pas de ports/bateaux donc pas très intéressant