Afficher le sujet - Soirée pirate §
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Soirée pirate §

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Mar 14 Avr 2009, 14:19

Coucou,

Il s'agit d'une idée qui date de pas mal de temps ; on avait pensé avec Lenwë de faire un petit event avec des joueurs déguisés en pirates. Il pourrait y avoir de petites animations etc.

Maintenant, ce forum me paraît être intéressant pour organiser cet event, fort inutile certes ^^, mais qui pourrait être sympa.

Si l'idée vous intéresse, si vous avez des suggestions, faites en part.

Il faudrait trouver :
- Des petites règles (par ex, faut-il autoriser les déguisements tels que les Délices de Déviant ?)
- Des animations à faire
- Le lieu
- La date, lorsque tous les points précédents seront mis au clair ^^.

Animations :

- Élection du meilleur costume de pirate
(idée de Lenwë, mais je boude depuis miss Couettes moi ;D )

- Prise de bateau (pseudo event pvp ?)
L'idée serait de faire l'event à un endroit où il y a des bateaux qui ne bougent pas. Un camp pourrait garder le bateau et l'autre l'attaquer (le but: Ne laisser aucun survivant dans le bateau ? Ou bien tuer le capitaine qui aurait été désigné ? Ou autre...?).
Si cette proposition est retenue, il faut voir ce qu'il en est au niveau de l'équipement. L'idée c'est de s'amuser, pas de faire un combat pvp sérieux... donc peu d'intérêt à être tous full machin truc du super gladiateur. Cependant : est-ce qu'on garde les bijoux ? Les armes ? (je pense aux avantages/désavantages par rapport aux CàC).

- Course de pirate
Pourquoi pas une petite course de pirates ? Les modalités à définir... Solo ou en équipes ? Tous les coups sont permis pour disqualifier une équipe adverse (ça serait bien pirate ça, chacun pour soi ^^) ?
But : être le premier à un certain endroit pour récupérer un trésor par exemple.
Montures : les interdire ? ou n'autoriser que la 60% afin de rester rattrapable ? (je penche pour la seconde option, sinon les druides/chams/voleurs auraient un trop grand avantage).

Lieu :

Pour faire vraiment dans l'esprit pirate, la présence de la mer est obligatoire, un (voir des) bateaux serait un gros plus.
Après il faut voir qui peut venir ; si on veut permettre à tous les joueurs (y compris les petits niveaux) de venir, il faudrait que ce soit en Azeroth/Kalimdor.

Liste des régions intéressantes (donnez votre avis, rajoutez-en...) :

Royaumes de l'est :

- Strangleronce : bateaux au sud, grandes plages, ville très pirate, présence d'une arène
- Marche de l'Ouest : il y a un petit port/phare sur la plage au sud. Mais pas de bateau
- Paluns : pas terrible pour la Horde/petit bateau échoué au sud de Menethil mais bof
- Arathi : pleins de possibilités je pense, grâce à la jolie crique au sud : pleine de pirates et avec un bateau/pourquoi ne pas en profiter pour finir par une soirée "baston old-school" du côté d'Hillsbrad qui est juste à côté ? ^^
- Quel'Danas : pas accessible par les petits niveaux/bateaux déjà occupés par des pnj

Kalimdor :

- Tanaris : intéressant pour sa crique de pirates et ses bateaux + port gentepression et grande plage
- Feralas : plages + petit port à l'ouest, mais le bateau bouge :/
- Désolace : il ne me semble pas qu'il y ait de bateaux, dommage
- Marécage d'Aprefange : Grandes plages + île d'Alcaz mais pas de bateau il me semble ?
- Tarides : très intéressant : bateaux, pirates, ports, ville neutre, y'a tout ^^
- Ashenvale/Azshara/Darkshore : pas de ports/bateaux donc pas très intéressant
Dernière édition par Lenwë le Lun 31 Aoû 2009, 15:32, édité 1 fois.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mer 15 Avr 2009, 00:36

Eirwen a écrit:Maintenant, ce forum me paraît être intéressant pour organiser cet event, fort inutile certes ^^, mais qui pourrait être sympa.


C'est pas inutile tant que c'est marrant  ;D

Sinon, j'ai pensé à un type d'event PvP à la Counter-Strike. Le principe serait qu'une équipe (Horde par ex) devrait aller libérer des otages sur un bateau et les ramener à un point. L'Alliance devrait les en empécher. Au bout d'un certain temps, les otages sont exécutés (et paf)

Techniquement, les "otages" sont des persos lvl 1 créés sur des comptes d'essai, de la faction de l'équipe qui doit les libérer (Horde dans mon exemple). Les comptes d'essai sont lancés sur un ordi à part avec un addon très simple qui met le perso en /follow sur toute personne qui lui dit "suivez moi" ou un truc du genre. L'équipe de secours devra donc ramener de cette façon les otages dans une zone où ils seront libérés. La Horde gagne si tous les otages ont été ramenés dans une zone prédéfinie.

Dans le cadre des pirates, ça pourrait se faire à côté de Cabestan, dans l'un des bateaux. Les persos lvl1 sont placés dans une cale hors de la zone d'aggro des mobs (lvl 1), le marqueur JcJ désactivé (les Allies ne peuvent pas les tuer). Au bout de 5 minutes, le marqueur JcJ est activé, les Allies pourront les exécuter et la Horde aura perdu.

La difficulté consistera donc non seulement à ce que les otages suivent, mais aussi à les protéger des mobs environnants + survivre aux allies.

Je ne pas si c'est possible (nerf constant de l'API) mais je ferai quelques tests, ça pourrait être marrant :)



Le principe : Des perso lvl1 d'une faction (par exemple Horde) sont prisonniers sur un bateau.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Mer 15 Avr 2009, 12:43

Intéressante cette idée d'otages ^^ Il faudra aussi faire attention qu'ils ne soient pas victimes de... euh... "dégâts collatéraux" ::) genre un petit zone d'un des pirates, et paf l'otage...
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mer 15 Avr 2009, 13:09

Oui, c'est pour ça que j'ai pensé faire ça dans une zone Ally/Horde. Les otages étant de la faction de la zone ils seront en bleu donc les pirates ne pourront pas les attaquer... Jusqu'à expiration du compteur.

J'ai fait quelques tests rapides et malheureusement, les fonctions intéressantes comme FollowByName() ont été retirées. C'est donc impossible d'automatiser à 100%avec on addon, il faudra sans doute utiliser un système de macros créées à la volée lancées avec AutoHotKey...

...ou faire appel à des joueurs réels qui feront le rôle des otages, mais il faudra qu'ils jouent bien le jeu.
Dernière édition par Lenwë le Mer 15 Avr 2009, 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Zenda » Mer 15 Avr 2009, 13:40

Sympa l'idée de la soirée Pirate, la prise d'otage peut être faite en d'autres occasions aussi sa peut coller à pas mal d'events et peut être des endroits plus propice à ce genre de chose, si on le fait tous en pirate il y aura des déséquilibres au niveau du costume sa va durer un moment pour tuer un pirate à mains nues ^^
si on se lance dans une prise d'otage compléte au moins on pourra se mettre sur la tronche sans retenue ou presque ;)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Re : Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Mer 15 Avr 2009, 14:24

Lenwë a écrit:...ou faire appel à des joueurs réels qui feront le rôle des otages, mais il faudra qu'ils jouent bien le jeu.

L'intérêt, c'est qu'ils ne risquent pas de se faire os par des mobs s'ils prennent leur vrai perso (mais bien sûr, pas le droit de se défendre contre leurs agresseurs).
Je pourrais faire des costumes de paysans :p (genre chemise à carreau etc.)

si on le fait tous en pirate il y aura des déséquilibres au niveau du costume sa va durer un moment pour tuer un pirate à mains nues ^^

Salut Zenda, ça faisait longtemps :)
Ouais c'est sûr, faudrait peut-être faire quelques règles à ce niveau. Autrement des déséquilibres dûs à l'équipement y en aura toujours, même au 80 :/

si on se lance dans une prise d'otage compléte au moins on pourra se mettre sur la tronche sans retenue ou presque ;)

Oui, rien n'empêche de (re)faire ça une autre fois ^^.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mer 15 Avr 2009, 17:49

Zenda a écrit:Sympa l'idée de la soirée Pirate, la prise d'otage peut être faite en d'autres occasions aussi sa peut coller à pas mal d'events et peut être des endroits plus propice à ce genre de chose, si on le fait tous en pirate il y aura des déséquilibres au niveau du costume sa va durer un moment pour tuer un pirate à mains nues ^^
si on se lance dans une prise d'otage compléte au moins on pourra se mettre sur la tronche sans retenue ou presque ;)


Oui, je pense que ce serait mieux... ce genre de truc est un peu compliqué et long à mettre en place il faut placer les otages lvl 1 c'est à dire nettoyer les mobs alentours, que les équipes se placent, c'est un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Valda » Jeu 16 Avr 2009, 12:09

Uep, sinon l'idee des pirates est vraiment pas mal, et tant pis pour les desiquilibres, mais avec la sortie du patch 3.1, il va falloir attendre un peu avant de trouver des participants je pense.

Desole pour les fautes, je suis sur un clavier grec, et j'peux meme pas profiter du 3.1 =(
O Y O ! Valda Elfe de Sang - Chevalier de la Mort - Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Valda
Casual
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 16:11
Localisation: Grenoble

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Jeu 16 Avr 2009, 14:18

Qu'est-ce que tu fous avec un clavier Grec toi ?  ;D

Pour tout ce qui est organisation d'events de ce type le mieux est de faire ça un WE dans l'après midi. Le soir en semaine les gens sont généralement en raid donc on a peu de chance d'avoir des intéressés.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Valda » Jeu 16 Avr 2009, 17:39

Bah, j'suis en Grece, c'pour ca j'peux mm pas profiter du 3.1 :s
Dernière édition par Valda le Lun 20 Avr 2009, 15:30, édité 1 fois.
O Y O ! Valda Elfe de Sang - Chevalier de la Mort - Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Valda
Casual
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 16:11
Localisation: Grenoble

Re : Soirée pirate §

Messagede Artifice » Dim 19 Avr 2009, 20:04

ou alors simplement prendre 2 bateau asser proche l'un apartient a l'alliance l'autre a la horde et le but est d'occuper le navire de l'autre camps
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Dim 19 Avr 2009, 23:29

Pour revenir sur la prise d'otages, il y a un bateau inoccupé dans les Tarides juste à côté de Ratchet.. ça pourait servir :)

Autre idée : concours d'improvisation théâtrale :) Quelques persos montent sur scène, costume pirate et pendant quelques minutes ils doivent improviser une scène... Le gagnant est le perso qui aura été le plus convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Artifice » Lun 20 Avr 2009, 00:48

on est dans un jeu pas dans une piece de theatre lol  :D

edit: Jeu de rôle
Dernière édition par Artifice le Lun 20 Avr 2009, 17:12, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Soirée pirate §

Messagede Valda » Lun 20 Avr 2009, 15:33

FAUX ! Wow est plus qu'un jeu  ::)

C'est pour ça qu'on peut se permettre d'organiser des évents.

Sinon effectivement à l'Est de Cabestan y'a un bateau vide, les Hordeux devraient le défendre tandis que les allys doivent prendre position dessus, puis l'inverse.
O Y O ! Valda Elfe de Sang - Chevalier de la Mort - Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Valda
Casual
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 16:11
Localisation: Grenoble

Re : Soirée pirate §

Messagede Artifice » Mar 21 Avr 2009, 11:40

pour la prise d'otage il y a un petit campement, on dirait un camps de concentration, qui se trouve aux contreforts de hautebrande ça pourra servir
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron