Afficher le sujet - Soirée pirate §
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Soirée pirate §

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Re : Soirée pirate §

Messagede Zenda » Mar 21 Avr 2009, 12:07

Un camp d'internement d'orcs camp de concentration c'est un peu trop "lourd" historiquement parlant  ;)

Qui plus est les mobs sont amicaux avec l'alliance, pour le match retour on a le camp des bucherons Warsong à Ashenvale par exemple.
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mar 21 Avr 2009, 13:35

Le difficulté c'est d'arriver à caler des persos otages qui ne se feront pas attaquer par les mobs...
Je pense que la prise d'otages est quelque chose de compliqué à mettre en place et pas forcément en rapport avec la soirée pirate.

Je pense qu'on devrait se limiter à un event bisounours® dans une capitale. Le concours de costumes et l'improvisation me semblent être de bonnes idées. Il faudra tout de même prévoir assez longtemps à l'avance pour le concours de costumes, afin que les participants intéressés aient le temps de le farmer :) Il faudra aussi proscrire l'utilisation du [wowitem]Délice de déviant[/wowitem], trop facile :)
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Jeu 23 Avr 2009, 13:18

Si on organise un concours où les gens doivent voter, nous aurons besoin d'un addon pour enregistrer les votes. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur Curse... J'en développerai un rudimentaire que je posterai dans la partie "Addons" du forum.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mar 28 Avr 2009, 14:05

Lenwë a écrit:Si on organise un concours où les gens doivent voter, nous aurons besoin d'un addon pour enregistrer les votes. Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur Curse... J'en développerai un rudimentaire que je posterai dans la partie "Addons" du forum.


Addon créé  ;D Disponible dans la partie Addons du forum.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Mar 28 Avr 2009, 17:15

Un add on express ça :) Vite fait bien fait (quoi que j'ai pas encore testé ! :p ).
Merci Lenwë ^^
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Soirée pirate §

Messagede Supernovache » Lun 25 Mai 2009, 10:35

Je pense que l'utilisation de délices de déviant sera nécessaire pour les gens qui n'auront pas eu le temps de farmer un stuff pirate. Par contre, ils ne pourrait pas participer aux concours de costumes mais resteraient dans l'ambiance RP. En effet, je sens que certaines personnes arriveront au dernier moment comme pour le rallye des paquerettes et n'auront pas forcément fait attention à ça. C'est juste histoire que tout le monde soit dans l'ambiance RP.^^
Je me chargerai de pêcher le poisson pour les divers participants qui pourraient en avoir besoin :p

Sinon l'idée de la soirée pirate est sympa mais il faut vraiment organiser des events comme les otages je trouvais cette idée sympas ou encore la prise d'un bateau. Il faudra également faire attention si on compte faire un event pvp que le nombre de joueurs soit équilibré entre ally et horde sinon cela n'aura pas grand intérêt^^ Par contre, l'idée d'une course avec des pirates me paraît pas très apropriée^^

PS : Ce sera moi la plus belle pirate!!! Need gagner le concours :p
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Lun 25 Mai 2009, 13:47

Draeneïa a écrit:Je pense que l'utilisation de délices de déviant sera nécessaire pour les gens qui n'auront pas eu le temps de farmer un stuff pirate.


Ils nous ont volé notre [wowitem]6661[/wowitem] !

Image
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Supernovache » Lun 25 Mai 2009, 14:59

http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... bj&w=22746

Après il faut voir ce que l'on peut accepter pour ce qui est du concours de costume de pirate...
Avatar de l’utilisateur
Supernovache
G.O.
 
Messages: 386
Inscription: Lun 18 Mai 2009, 12:05

Re : Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Mer 27 Mai 2009, 17:26

Je remonte l'idée, qu'on organise ça un jour ^^.

- Pour les délices de déviants, je trouve ça dommage, car c'est la solution de la facilité : si tout le monde vient avec, on n'aura que des pirates humains avec exactement le même skin... ce serait un peu fade :/

- Autre soucis des délices de déviants, ce serait pour un pseudo event pvp... les joueurs en costume de pirates seraient largement désavantagés !

- Trouver des modalités pour un event pvp pas trop déséquilibré (autoriser seulement les bijous et les capes lvl 80 ?)
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Jeu 28 Mai 2009, 23:07

Une petite illustration du lieu auquel je songeais à Arathi. Peu de monde le connait, du coup il est presque toujours désert !
Image
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Soirée pirate §

Messagede Artifice » Ven 29 Mai 2009, 17:23

moi je connait lol
il y en a à menethil aussi.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Soirée pirate §

Messagede Sylven » Sam 30 Mai 2009, 21:21

Tous le monde le connait car quand on prend le griffon vers le Nord on passe au dessus. Mais personne n'y va, je pense qu'il s'agit d'un très bon lieu.
Sylven, Organisateur de la Team G.O.

Sylven, druide tank niveau 80 sur Sargeras (Alliance)

La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
Avatar de l’utilisateur
Sylven
Casual
 
Messages: 88
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 10:21

Re : Soirée pirate §

Messagede Valda » Mar 02 Juin 2009, 12:26

Oui effectivement pré BC y'avait parfois du monde mais maintenant j'vois pas ce qu'on pourrait y faire, sinon y'a les bateaux au sud de Cabestan dans les Tarides.
O Y O ! Valda Elfe de Sang - Chevalier de la Mort - Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Valda
Casual
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 16:11
Localisation: Grenoble

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mar 09 Juin 2009, 13:44

Au final, je propose :
- Un simple concours de costumes. Chaque perso défile à tour de rôle et on vote pour celui qui a le déguisement le plus réussi
- Un concours en équipe. Des équipes de 2 à 4 joueurs montent un petit numéro (sketch, chorégraphie etc), on vote pour le numéro qu'on a préféré. Les membres de l'équipent gagnent tous un prix.

Ce qui serait sympa c'est de pouvoir faire participer la Horde, mais ça ne s'appliquerait que pour le concours de costume (vu qu'on ne comprend pas les dialogues si faction ennemie)

L'endroit le plus adapté niveau RP est bien sûr Baie du Butin, seulement il y a aura toujours pour venir perturber et faire du PvP... Dans ce cas Dalaran me parait plus pratique (taverne "La guinguette")

Quand ? Vu qu'il s'agit d'une "soirée", faire ça le soir (vers 21h), un vendredi ou samedi soir quand il n'y a pas de raid. Il faudrait faire ça dans au moins 2 semaines, le temps de faire pas mal d'annonce sur l'event et surtout que tous les participants potentiels aient le temps de farmer leur stuff pirate et préparer leur numéro.

Du point de vue organisation, rien de bien compliqué. Les participants s'inscrivent sur le forum. On limitera à 10 candidats/équipes histoire de ne pas se retrouver à devoir choisir parmi 50 participants. Ne pas hésiter à surbooker un peu car il y aura toujours qui se désisteront à la dernière minute.

Quand tous les candidats/équipes sont passés, on lance le vote avec l'addon de vote pendant 5 minutes. Si on fait participer l'Alliance et la Horde ensemble, on additionne les voix Ally + Horde pour obtenir le vote final.

Qu'en dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Artifice » Mar 09 Juin 2009, 17:01

Dernière édition par Artifice le Mar 09 Juin 2009, 17:20, édité 1 fois.
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron