Afficher le sujet - Soirée pirate §
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

Soirée pirate §

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

Re : Soirée pirate §

Messagede Valda » Mer 10 Juin 2009, 13:06

Trés bonne idée Lenwe, je te dirais les résultats côté Horde, à moins que tu puisses toi même les voirs
O Y O ! Valda Elfe de Sang - Chevalier de la Mort - Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Valda
Casual
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 16:11
Localisation: Grenoble

Re : Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mer 10 Juin 2009, 16:30

Valda a écrit:Trés bonne idée Lenwe, je te dirais les résultats côté Horde, à moins que tu puisses toi même les voirs


Il faudra me les donner car si on fait ça à Dalaran je ne pourrai pas utiliser de compte d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Eirwen » Jeu 11 Juin 2009, 22:07

Je trouve un peu dommage de ne pas faire l'event dans un endroit un peu pirate qu'une auberge dans une ville de mages. Mis à part Strangleronce on avait évoqué pas mal de choses, Barrens, Arathi, Tanaris...
Ceci dit, je conçois que ça risque d'embêter les participants de se déplacer. Dommage !
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Jeu 11 Juin 2009, 22:39

D'un autre côté, si la soirée rassemble un grand nombre de joueurs Horde et Ally qui jouent le jeu, si des perturbateurs viennent s'incruster ils se feront vite camper (comme le démo à Miss Barrens ;D)

Mais dans ce cas on se limitera à un concours de costumes car on ne pourra pas faire de sketches à cause de la barrière de la langue.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Lun 15 Juin 2009, 14:09

Voici ce que je propose :



Baie-du-Butin, c'est vraiment l'idéal côté RP, s'il y a du monde à moins de se prendre un gros raid dans la gueule je pense que les joueurs sauront bien gérer les éventuels boulets. Dans tous les cas, j'essaierai de réquisitionner un MJ, il ne pourra pas leur interdire de PK mais ça peut dissuader :)

Quoi

Concours de costumes : Facile à organiser et à gérer. Il faut juste avoir 2 persos sur TS équipé de l'addon de vote et d'une calculatrice :)

Improvisation théatrale : Comme expliqué plus haut, des équipes organisent de petits sketches, on vote pour le meilleur, tous les membres de l'équipe gagne un lot. La difficulté est la barrière de la langue, il faut faire appel à un personnage interprète comme ici : http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 5693&sid=0

2 solutions :
  • La manuelle. L'interprète connecte un compte d'essai de la faction adverse pour lire les dialogues et recopie tout à la main sur son perso. Il faut donc quelqu'un qui tape vite sans faire de fautes. Éventuellement, il copie-colle le script de la team en fonction de l'avancement.
  • L'automatique. Nécessite 4 comptes qui peuvent être des comptes d'essai. Supposons qu'on veuille interpréter un dialogue Horde vers Alliance. Un premier compte d'essai (le Transmetteur) se trouve dans le public et retransmet en /w tout ce qui est dit par les acteurs à un autre perso (l'Encodeur). cet autre perso perso encode chaque caractère en remplaçant le caractère par un ensemble de lettres (par exemple A => C C C C) et les balance en mode /say . Un autre perso Alliance, nommé le Décodeur se trouve en face de ce perso et peut donc lire ce qu'il dit, mais les codes seront transformés par l'algo de brouillage. Il lira donc donc un truc du genre "O O O O". En établissant des relations de ce genre (O O O O => A), on peut arriver à décoder la lettre. L'Encodeur va beaucoup flooder (il pourra envoyer plusieurs lignes pour ne dire que quelques mots) donc on pourra placer ces 2 persos dans un endroit à la con où personne ne pourra les trouver (sous SW...). Le perso Décodeur n'a plus qu'à ensuite transmettre le message décodé à l'interprète exactement de la même façon qu'au début. C'est compliqué donc je pense que je ferai quelques essais avant qu'on se lance là dedans :)
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Valda » Lun 15 Juin 2009, 17:42

Je ne crois pas que ça marche tout le temps, Blizzard ont renforcés le système de sécurité pour éviter la dialogue netre Ally et Hordeux, mais on peut toujours essayer.
O Y O ! Valda Elfe de Sang - Chevalier de la Mort - Sargeras
Avatar de l’utilisateur
Valda
Casual
 
Messages: 44
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 16:11
Localisation: Grenoble

Re : Soirée pirate §

Messagede Zenda » Lun 15 Juin 2009, 17:55

c'est surtout hors charte, appeler un MJ pour dissuader le pvp et à côté de ça violer les règles qu'ils sont censés appliquées sa me parait génial pour une soirée pirate :)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mar 16 Juin 2009, 01:02

Valda a écrit:Je ne crois pas que ça marche tout le temps, Blizzard ont renforcés le système de sécurité pour éviter la dialogue netre Ally et Hordeux, mais on peut toujours essayer.


Après quelques essais, un compte d'essai peut bien parler en /say mais les persos de la faction opposée ne voient pas les messages. Aucun problème en revanche avec un compte actif.

Il faudra donc qu'un gentil Ally et un gentil H2 se dévouent et utilisent leur compte officiel pour permettre le dialogue. Rien n'empèche ces 2 personnes par la suite d'assister à l'event avec des comptes d'essai.

Les personnages interprète et listener pourront être sur des comptes d'essai (en théorie ^^).
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Mer 17 Juin 2009, 01:02

Voici ce que ça donne. Les 2 fenêtres du haut sont les personnages interprètes (comptes d'essai), en bas les transmetteurs (sur des comptes officiels).

Les interprètes envoient tout ce qui est dit en /dire au transmetteur qui va encoder le message d'une certaine façon pour qu'il puisse transmis en /dire puis récupéré par le perso de l'autre faction pour être décodé, puis retransmis au perso du haut (interprète final) qui renvoie le message.

À peu près tout peut être transmis, emotes, liens vers les objets et les sorts... En revanche, le message peut être tronqué s'il est trop long.

Image Image
Image Image
Image
Dernière édition par Lenwë le Mer 17 Juin 2009, 01:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Nemesîs » Sam 20 Juin 2009, 19:07

Si vous avez besoin d'aide je suis disponible n'importe quand ^^ enfin je suis connectée quotidiennement donc n'hésitez pas à me wisp sur Nemesîs, Springfeel ou Ayliya =)
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : Soirée pirate §

Messagede Gandol » Sam 20 Juin 2009, 22:47

Un petit problème si cela ce passe à Booty Bay : Des gens sont Haï chez le cartel et ne peuvent pas accéder à BB (Oui, c'est mon cas ...)

Le petit Coin dans les hautes terres me plaisait bien !
On dit que pétrir, c'est modeler. Moi j'dis que péter, c'est démolir.

http://thralle.superforum.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gandol
Noob
 
Messages: 13
Inscription: Lun 13 Avr 2009, 20:55

Re : Soirée pirate §

Messagede Artifice » Dim 21 Juin 2009, 11:05

et ben go tué tout les gardes ou redevient inamical  ;D
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : Soirée pirate §

Messagede Zenda » Dim 21 Juin 2009, 13:14

Le petit coin dans les hautes terres est plein de PNJ de faction Buty Bay c'est juste qu'ils sont plus bas niveau mais tu te ferais attaquer pareillement (sauf que ces pnjs là se feraient Os :p)
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : Soirée pirate §

Messagede Lenwë » Dim 21 Juin 2009, 14:59

Sinon j'ai trouvé que l'Abracadabar de Dalaran est un endroit sympa. Il y a aussi la taverne de Shattrath qui a une petite scène est est assez grande pour contenir un public important.

À BB dans mon souvenir il n'y a pas de grande salle, la taverne est un peu rikiki. Le meilleur endroit serait le bout du ponton où arrive le bateau. Celà ne règle en revanche pas le problème des haï par les petits hommes verts.
Avatar de l’utilisateur
Lenwë
G.O.
 
Messages: 1087
Inscription: Jeu 11 Sep 2008, 20:18
Localisation: Nantes
Battle tag: Lenwe#2483
Twitter: @LenweSaralonde

Re : Soirée pirate §

Messagede Zenda » Dim 21 Juin 2009, 15:02

Le toit de l'HV de Buty Bay : là ou se déroule l'event officiel de la journée des pirates sa offre un point de vue sur la ville et c'est assez grand les gardes n'y viennent pas je crois
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron