Voici ce que je propose :
OùBaie-du-Butin, c'est vraiment l'idéal côté RP, s'il y a du monde à moins de se prendre un gros raid dans la gueule je pense que les joueurs sauront bien gérer les éventuels boulets. Dans tous les cas, j'essaierai de réquisitionner un MJ, il ne pourra pas leur interdire de PK mais ça peut dissuader :)
QuoiConcours de costumes : Facile à organiser et à gérer. Il faut juste avoir 2 persos sur TS équipé de l'addon de vote et d'une calculatrice :)
Improvisation théatrale : Comme expliqué plus haut, des équipes organisent de petits sketches, on vote pour le meilleur, tous les membres de l'équipe gagne un lot. La difficulté est la barrière de la langue, il faut faire appel à un personnage interprète comme ici :
http://forums.wow-europe.com/thread.htm ... 5693&sid=0 2 solutions :
- La manuelle. L'interprète connecte un compte d'essai de la faction adverse pour lire les dialogues et recopie tout à la main sur son perso. Il faut donc quelqu'un qui tape vite sans faire de fautes. Éventuellement, il copie-colle le script de la team en fonction de l'avancement.
- L'automatique. Nécessite 4 comptes qui peuvent être des comptes d'essai. Supposons qu'on veuille interpréter un dialogue Horde vers Alliance. Un premier compte d'essai (le Transmetteur) se trouve dans le public et retransmet en /w tout ce qui est dit par les acteurs à un autre perso (l'Encodeur). cet autre perso perso encode chaque caractère en remplaçant le caractère par un ensemble de lettres (par exemple A => C C C C) et les balance en mode /say . Un autre perso Alliance, nommé le Décodeur se trouve en face de ce perso et peut donc lire ce qu'il dit, mais les codes seront transformés par l'algo de brouillage. Il lira donc donc un truc du genre "O O O O". En établissant des relations de ce genre (O O O O => A), on peut arriver à décoder la lettre. L'Encodeur va beaucoup flooder (il pourra envoyer plusieurs lignes pour ne dire que quelques mots) donc on pourra placer ces 2 persos dans un endroit à la con où personne ne pourra les trouver (sous SW...). Le perso Décodeur n'a plus qu'à ensuite transmettre le message décodé à l'interprète exactement de la même façon qu'au début. C'est compliqué donc je pense que je ferai quelques essais avant qu'on se lance là dedans