Afficher le sujet - les news des go !
Abonnez-vous à notre page FacebookSuivez-nous sur Twitter Flux RSS Ajoutez le calendrier des évènements à votre agenda

les news des go !

C'est ici qu'on élabore de nouveaux évènements, de l'idée à la mise en place de l'organisation. Les questions et les conseils de chacun sont les bienvenus !

les news des go !

Messagede Hellfinger » Mer 17 Nov 2010, 16:42

Bon ! J'avais fait un superbe message que mon archos a gentilment éffacé.  >:( donc je vais résumé : je propose de faire un journal comme une guilde gnomifique dont j'oublie le nom. Journal recensant tous les évènement prévue par les go et les non go, et pour lui donnez consistance, plein de petits ou grands articles, plus ou moins drôles et plus ou moins utiles . Voilà, et je n'est aucune compétence, donc un maquétiste et un pro de l'informatique sont attendue.

Hellfinger, éditeur temporaire auto-proclamé d'un journal sans nom.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Nemesîs » Jeu 18 Nov 2010, 16:49

Owiiiii, un journal se serait génial ! Et peut-être même que je pourrais m'exercer à écrire des articles comme je veux devenir journaliste c'est un bon point ! Certes, ça reste sur wow, mais ça pourrait m'entraîner à avoir un style, je serais prête à participer à tous les events avant de pouvoir entirer quelque chose de sympa... La journaliste officielle des GO, ça serait pas beau çà ?
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : les news des go !

Messagede Artifice » Jeu 18 Nov 2010, 18:15

Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Jeu 18 Nov 2010, 18:36

Némésïs, le ciel te béni !!! Je te laisse donc le choix du titre de notre rédaction. Si quelqu'un à une idée de comment diffuser notre journal, qu'il se manifeste ! Némésïs ça te dit d'être maquetiste ? Bon je vous laisse choisir vos spécialité/rubrique,  sachant que je me réserve le background ( j'ai eu une idée du tonerre, faut bien un privilège). Pour les éditoriales, pas de jaloux, on tournera. Compagnons pigiste, en avant la route est longue !!!!
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Nemesîs » Jeu 18 Nov 2010, 20:08

Heu non, je ne veux pas être maquettiste... Je ne suis qu'en terminale et je n'ai une formation que très générale... Et je suis pas douée avec des logiciels et un pc ^^ Mais je suis douée pour écrire :)
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Jeu 18 Nov 2010, 21:10

Oh tu sais jsuis en premiere  ;D, ça n'a pas d'importance !!! Bon bah need des gens motivé !!!!!
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Nemesîs » Sam 20 Nov 2010, 12:45

Il faudrait trouver un GO capable de faire un site afin de pouvoir commencer... Ou sinon il faut trouver un autre moyen ^^
Antarsia : Fusion Mystic et Légendes Celtes

Image
Nemesîs
Régulier
 
Messages: 193
Inscription: Sam 20 Juin 2009, 18:53
Localisation: Ain-01

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Sam 20 Nov 2010, 13:24

Le site est mieux, la newsletters tout le monde s'en moque, et je vois pas d'autre moyen... Allez les GO,  réveillez vous, on peut pas tous faire à deux !!!! ;)
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Artifice » Sam 20 Nov 2010, 15:12

Bouah, je veux bien faire des articles mais je suis déjà assez surchargé alors si je dois écrire des articles pour 2 journaux ( et sans être payé ), je pense que ça tiendra pas dans mon emploi du temps : D
Les gnomes règneront sur Azeroth !
Artifice
Passionné
 
Messages: 917
Inscription: Dim 19 Avr 2009, 16:21

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Sam 20 Nov 2010, 17:25

Et puis tu pourrais espionner la rédaction ^^ . C'est entendue, on ne compte pas sur toi. Bon et sinon qui est dispo
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Eirwen » Sam 20 Nov 2010, 17:32

Tu n'expliques pas ce que tu veux.
Tu n'expliques pas sous quel format ton journal doit être édité :
- image
- pdf
- message sur un forum
- site web à part entière ?!

Faire un site web style journal, avec des comptes pour que les "journalistes" postent, est plutôt simple à l'heure actuelle, grâce aux nombreux CMS existants (Wordpress, Joomla, Drupal, Dotclear etc. il en existe des milliers).
Maintenant il reste la question de l'hébergement, hé oui même si ça coute pas très très cher, ça coute quand même. Qui le payerait ?

Bref un projet bien trop vague, essaye de vraiment cerner et expliquer ce que tu veux faire si tu veux de l'aide !

Quant à moi pour un projet web je ne suis pas dispo avant janvier, trop de projets sous l'aile.
Image
Eirwen
Régulier
 
Messages: 388
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:29
Localisation: Stormwind §

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Sam 20 Nov 2010, 17:52

Ah, là sa devient au delà de mes compétences. Je suis pas le mieux placé pour décidé... C'est pas que payer me gênes, mais sa prend des proportions un peu trop grandes à on goût. Si quelqu'un a une solution.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Sam 20 Nov 2010, 18:01

Bon, j'ai peu être une solution temporaire, gratuite, dans mes compétences, mais pas très attrayante. Il existe plein de plateforme de création de site web "assisté", comme webnode. L'ennui, c'est que ça nous restreint beaucoup.
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Re : les news des go !

Messagede Zenda » Sam 20 Nov 2010, 18:23

Ça ne nous explique pas ce que tu comptes faire, je vois pas ce qu'il y aurait dans ton truc, on est censé écrire des articles sur quoi ? Sous quelle forme ? Dans quel but ?
Zenda
Passionné
 
Messages: 692
Inscription: Dim 12 Avr 2009, 19:48
Battle tag: Zenda#2217

Re : les news des go !

Messagede Hellfinger » Sam 20 Nov 2010, 18:30

Le but est de faire une revue qui récapitule les events du moment. Ensuite, les pigiste sont libres d'écrires ce qu'ils veulent ( je sens que je cré une polémique moi là  :-X )
Hellfinger
Passionné
 
Messages: 813
Inscription: Jeu 21 Oct 2010, 14:40
Localisation: près de Nantes

Suivante

Retourner vers Projets et idées d'évènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Utilisez l'adresse suivante pour accéder au calendrier des évènements depuis d'autres applications. Copiez l'adresse et collez-la dans n'importe quelle application de type agenda prenant en charge le format iCal.
cron